PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Une présentation bien plus originale que son titre - Caducée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  21
   Localisation  :  L'espace entre les espaces
   Pensée du jour  :  Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi grec ancien en option à la fac
   Date d'inscription  :  27/01/2018

Caducée  /  Début de partie

Hello tout le monde!

Prénom : Bérénice (prénom qui traduit l'amour pour la littérature dans ma famille). Vous pouvez m'appeler Béré si jamais vous avez la flemme de l'écrire en entier. Ou m'appeler Caducée, vous avez carte blanche.

Une description de vous en quelques mots : Je tente de me différencier des autres. Mais mon individualisme est rattrapé par ma grande empathie et mon désir d'aider constamment les autres. Je préfère être le loup que le mouton.

Études : Etudes de Lettres à l'université. Je tiens à préciser que je malgré mes études je ne connais presque rien à la littérature française et la littérature de manière générale ("Je ne sais que je ne sais rien"). Je ne prétends pas m'y connaître, mais j'ai tout de même des goûts bien tranchés.

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : J'aimerai beaucoup devenir professeur de français, mais également garder du temps pour ma passion qu'est l'écriture. Dire que je souhaite devenir écrivain me paraît très naïf. Dans l'absolu je désire simplement partager mes écrits et savoir qu'ils peuvent plaire.

Auteur(s) préféré(s) : Cela peut paraître cliché, mais j'aime beaucoup Victor Hugo. Et Stendhal. Lorsque j'étais plus jeune j'adorais Scott Westerfeld.

Livre(s) préféré(s) : Je suis obligée de parler du livre qui m'a donné goût à la lecture lorsque j'étais en primaire: Harry Potter. Plus grande, j'adorais "Uglies" (et les livres suivants). Aujourd'hui j'aime beaucoup Le Parrain (oui oui, l'oeuvre littéraire), les oeuvres de Roal Dahl en général (il assimile bien mon âme d'enfant à mon cœur d'adulte) et Games of Thrones (que je lis en version originale... j'espère avoir fini d'ici 10 ans vu la difficulté).

Auteur(s) détesté(s) : Oh. Il y en a tellement! Musso est je pense celui que je maîtrise le plus. Et tous les auteurs qui écrivent des "livres" du même genre que "50 nuances de Grey".

Passions : Le cinéma, la lecture, l'écriture et la nourriture. Et analyser les écritures de mes amis, avec des critiques plus ou moins constructives.

J'aime : Les lapins, la couleur bleue, l’honnêteté et le chocolat. Faire rire les gens de façon générale. Egalement beaucoup d'autres choses mais cela serait trop long à écrire !

J'aime pas : Les endives, Proust (enfin disons que je n'aime pas m'ennuyer), les déodorants masculins dont la senteur englobe les transports en commun.

Vos écrits : J'ai toujours aimé écrire, mais je ne pense pas avoir déjà fini complètement un écrit. J'ai toujours beaucoup d'idées, de résumés, de plan de chapitres et de fiches de personnages, ainsi que des fiches chronologiques pour m'aider à tout retenir.
J'ai déjà en tête quelques grandes idées d'écriture plus ou moins détaillées. En plus de cela, il me reste beaucoup à apprendre par la pratique ainsi que l'aide que l'on pourra me prodiguer.

Film(s) préféré(s) : A vos risques et périls! voici une liste non exhaustive:
- Gladiator
- La couleur pourpre
- Léon
- Le Parrain
- Dance avec les Loups
- Star Wars (II, III, V, VI, VIII, IV, I, VII)
- Le seigneur des anneaux
-  Black Swan
...

Série(s) préféré(s) :
- Sherlock (BBC)
- Games of Thrones
- 12 Monkeys
...

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) :
Pour ce qui est des BDs: "Le donjon de Naheulbeuk" et "Léonard".
Mangas/Animés: Ao no exorcist; Attack on Titans; No.6... et pour des raisons évidentes je ne peux pas citer de titre de boys love.
Et les œuvres du grand Miyazaki.

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) :
Coldplay, Sia, les Daft Punk et Tchaïkovski. Beaucoup d'autres mais c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit pour le moment. Parfois il m'arrive d'écouter de la kpop... d'ailleurs je tiens à préciser que je connaissais les groupes et chanteurs bien avant la "hype" qui a entraînée la chanson "Gangnam Style", et les groupies qui vont avec.

Pourquoi êtes vous ici ? : Pour m'améliorer je pense. Partager et aider si je peux.

Comment êtes vous arrivé ici ? : En cherchant un forum d'écriture.

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Commencer par lire ce qu'écrivent les autres, et lorsque je pendrai mon courage à deux mains je publierai. Je commenterai bien sûr et j'essaierai de rester objective...

Votre mot préféré : "Tranquille"

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : "D'un commun accord avec moi-même, j'ai décidé que ..."

Je crois avoir dit l'essentiel (des pavés oui) , mais n'hésitez pas à me poser des questions si jamais vous êtes curieux, je ne mords pas Wink

Masculin
   Nombre de messages  :  729
   Âge  :  19
   Localisation  :  postmercure
   Pensée du jour  :  du-per
   Date d'inscription  :  13/02/2017

Le Quartmajan  /  Blanchisseur de campagnes

C'est marrant, je trouve A song of Ice and Fire moins chiant à lire en original qu'en français — enfin, j'arrivais pas à rentrer dans la traduction proposée.

Soit. ... bienvenue Caducée ! :flower:
http://www.publier-un-livre.com/fr/le-livre-en-papier/451-beaux-

Masculin
   Nombre de messages  :  1358
   Âge  :  31
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

Jolie présentation. Bienvenue sur JE, Caducée ! Smile
http://silenceecrit.wordpress.com En ligne

Masculin
   Nombre de messages  :  382
   Âge  :  23
   Localisation  :  Nice
   Date d'inscription  :  22/11/2017

Guther  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue parmi nous

Masculin
   Nombre de messages  :  129
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  22/04/2014

Cyan  /  Barge de Radetzky

Bienvenue à toi !
Moi aussi j'ai plein de projets, de débuts de romans qui traînent, des idées qui restent en suspens, que je collectionne sur des carnets... J'ai mis quelques années à en finir un. Mais après, c'est plus facile, c'est magique !
Au plaisir de lire tes écrits !

Masculin
   Nombre de messages  :  408
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  03/07/2014

Sème-Lys  /  Symbiose ténia

S'appeler Caducée et ne pas faire une seule référence à Hermès ou l'alchimie.
Bouh. Bienvenue malgré tout.

Féminin
   Pensée du jour  :  Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi grec ancien en option à la fac

Merci à tous! cheers

Sème-Lys a écrit:
S'appeler Caducée et ne pas faire une seule référence à Hermès ou l'alchimie.

Haha je comprends ta frustration, il est vrai que j'ai oublié ce détail. J'aurais certainement parlé d'Hippocrate à défaut de la Caducée d'Hermès. Ou "pharmakon", pour jouer entre les deux significations: remède et poison.

Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  25
   Localisation  :  Lorraine
   Pensée du jour  :  Ecrire c'est hurler en silence.
   Date d'inscription  :  07/07/2017

Fumiko  /  Petit chose

Bonjour, bienvenue sur le forum. J'espère que tu te plairas parmi nous :-).

Féminin
   Nombre de messages  :  39
   Date d'inscription  :  05/12/2016

demoniola  /  Petit chose

Salut et bienvenue ! Est ce que dans tes études de lettres, tu as le droit au prof de litté obsédé par les classiques et qui crache sur tous les livres sortis après 1950? Moi ce fut le cas et ça m'a empêché un temps à m'ouvrir à la litté contemporaine... C'est dommage qu'on nous encourage à la fermeture d'esprit (enfin dans mon cas) quand on fait de telles études, pour moi ça a été toute une éducation à refaire ! Et je m'y prends encore à opposer les classiques et les contemporains (devine qui gagne...), tu ne connais pas cette difficulté toi? Smile
https://www.ines-et-leschroniquesduparfaitmonde.com/ En ligne

Féminin

demoniola a écrit:
Salut et bienvenue ! Est ce que dans tes études de lettres, tu as le droit au prof de litté obsédé par les classiques et qui crache sur tous les livres sortis après 1950? Moi ce fut le cas et ça m'a empêché un temps à m'ouvrir à la litté contemporaine... C'est dommage qu'on nous encourage à la fermeture d'esprit (enfin dans mon cas) quand on fait de telles études, pour moi ça a été toute une éducation à refaire ! Et je m'y prends encore à opposer les classiques et les contemporains (devine qui gagne...), tu ne connais pas cette difficulté toi? Smile

Pour le moment non mais je crois bien avoir de la chance ! mais peut être que le fait de faire des Lettres Modernes aide un peu... Mais globalement c'est vrai que rares sont les livres post deuxième guerre mondiale qu'on étudie (sauf en littérature francophone). Je trouve ça dommage aussi qu'on ne nous encourage pas assez à choisir un vrai domaine de prédilection en matière de littérature mais j'imagine qu'il s'agit des joies des études supérieures haha
Et surtout comme tu l'as si bien dit, notre ouverture d'esprit devrait nous guider mais il est difficile de contester des choses qu'on nous force à apprendre... les vieilles personnes très classiques s'opposent encore et toujours à ce qui sonne "nouveau"... et je fais aussi l'erreur d'opposer classiques et contemporains ! mais il n'est jamais trop tard pour changer d'avis  :happy:

Mais si jamais tu veux des romans écrits vers 1950 et après (pas trop chiants et intéressants à lire que j'ai pu voir cette année  study ) en voici:
- La main coupée (Blaise Cendrars - 1946)
- Le planétarium (N. Sarraute - 1959) [J'avoue que celui-ci est un peu particulier mais ça se laisse lire]
Et Comme un roman de Daniel Pennac (1992), qui est un petit diamant (mais pas un roman à proprement parler) me donnant le droit de m'endormir devant l'oeuvre de Proust.

Féminin
   Nombre de messages  :  39
   Date d'inscription  :  05/12/2016

demoniola  /  Petit chose

Tant mieux ! Mais je vois qu'il y a encore du progrès à faire concernant l'enseignement de la littérature ^^
Merci pour ces recommandations ! Pourquoi pas le Blaise Cendrars et le Daniel Pennac, en revanche je suis allergique au Nouveau Roman, du coup le Nathalie Sarraute, ça sera sûrement pour une autre fois Smile
https://www.ines-et-leschroniquesduparfaitmonde.com/ En ligne

Féminin
   Nombre de messages  :  729
   Âge  :  39
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  Doubt kills more dreams than failure ever will...
   Date d'inscription  :  17/05/2017

PlumeSombre  /  Blanchisseur de campagnes

Oh... une autre fan de BL Very Happy

Bienvenue rien que pour cela (et tout le reste, bien entendu Wink )

Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Plus qu'un an avant la fin de la thèse :) Enfin!
   Date d'inscription  :  29/06/2013

montecristo  /  Barge de Radetzky

J'aime les lapins et le chocolat aussi Smile
Bref, tu es la bienvenue par ici.
http://antreclaire.wordpress.com

Féminin
   Nombre de messages  :  258
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  08/04/2016

Hamlet  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue à toi!!
Ohh une collègue de Lettres Modernes!!! oui c'est là que je me dis que ma propre présentation de l'époque est totalement has been :woowoo: pareil que toi, je souhaite être prof de français en lycée!! Et toi?
j'avoue que je n'étudie pas trop trop de trucs après 1950 mais ca vaut surtout en poésie parce que je pige que dalle à ce qui y est dit, et j'aime pas quand je ne comprends pas le sens de ce que je lis, je ne peux pas concevoir de simplement me reposer sur les sensations! Wink déformation litté classique du lycée pour le coup! Wink mais par contre qu'elle soit des années 2000 ou de 1800 j'aime quand elle signifie quelque chose! Wink bref oui c'est un peu catapulté comme idée il faudrait développer le pourquoi du comment, mais cela me rappelle qu'il y a de la poésie dans Myasaki, que j'aime énormément Le Vent se lève et Le Château ambulant, et que je déteste aussi la littérature type Musso et 50 nuances de Grey! cheers

Au plaisir de te lire en tout cas, j'irai y faire un tour dès que mon commentaire de Baudelaire me fichera la paix, et merci pour tes conseils si tu as l'occasion de passer dans le coin! Wink

Contenu sponsorisé  /  

Une présentation bien plus originale que son titre - Caducée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1