PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Présentation du seul et unique, le terrible... Dr. Jakyll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  27
   Localisation  :  Miribel
   Date d'inscription  :  27/01/2018

Dr. Jakyll  /  Magicien d'Oz

Yo,

Tout d'abord, salut à la communauté Jeunes Ecrivains !
Je ne vais pas en faire des tonnes et vais donc me cantonner au formulaire de présentation. Mais si vous avez la moindre interrogation ou autre, n'hésitez surtout pas (et voilà, déformation professionnelle).
Pour mon pseudo, calmez-vous, je sais comment s'écrit "Docteur Jekyll"  Very Happy
Il s'inspire totalement du futur chef d'oeuvre qui sortira bientôt (ou peut-être jamais) et je me devais de faire ce clin d'oeil. Me nommer "Jerem" ou "JaimeLesFrites" aurait été une idée archi pourrie. Appelez-moi Docteur, Doc (comme Retour vers le futur ou Cars ouais) ou Jake (nan pas Gyllenhaal désolé).

Prénom : Jérémie
Ville : Miribel (dans l'Ain), mais on va dire que je viens de Dijon (ouais je suis très attaché à ma terre bourguignonne sacrée).
Une description de vous en quelques mots : Ingénieur canon à l'humour douteux et l'ambition démesurée.
Études : Ecole d'ingénieur à Dijon.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Passer DSI quand j'aurai tué l'actuel ivrogne en poste ou gagner au loto pour pouvoir me consacrer à l'écriture et à ma famille.
Auteur(s) préféré(s) : Dennis Lehane, Gillian Flynn, Franck Thilliez et (Sir) Arthur Conan Doyle.
Livre(s) préféré(s) : Du coup, évident : Shutter Island et Les Apparences.
Auteur(s) détesté(s) : Moi-même quand je me reprends à lire mes torchons acerbes.
Passions : Le football, le cinéma, les casses-têtes et, surtout, la bière.
J'aime : La malbouffe, le steak tartare et les femmes.
J'aime pas : Les conneries imbuvables de la télé, les légumes et la mort.
Vos écrits : Quelques articles "inspirés" sur le blog de ma chère et tendre et un roman qui, j'espère, arrivera dans vos bibliothèques.
Film(s) préféré(s) : Le Prestige, Fight Club, Shutter Island, Psychose, Gladiator, etc.
Série(s) préféré(s) : Vikings, GoT, Peaky Blinders, WestWorld, Sherlock, etc.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Death Note, FMA, Code Geass, Naruto, Yu Gi Oh!, etc.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Bon, allez, je suis sincère : Johnny Hallyday.
Pourquoi êtes vous ici ? : Bonne question. Je me demande même quelles sont mes réelles motivations, mais à cet instant précis, mon but est de partager et échanger sur mes passions dévorantes que sont l'écriture et le cinéma.
Comment êtes vous arrivé ici ? : En tombant sur le super tableau de Colline traitant du délai de réponse des ME !
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Lire et commenter principalement, et pourquoi pas plus si je me laisse embarquer et que je trouve du temps.
Votre mot préféré : Ma mère me maudirait mais elle ne lira (sûrement) pas : Putain.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Bon, c'est un peu plus qu'une phrase. J'en suis pas  particulièrement fier non plus, mais c'est le passage préféré de ma conjointe, alors je lui fais honneur :
"Je remarque chaque détail des personnes qui viennent ici. Que ce soit les habitués qui me serrent même la main au jeune couple fêtant leurs deux ans d’amour, chacun me livre ses petits secrets. J’aime ça. J’aime analyser leurs comportements, savoir pourquoi ils sont là, pas seulement la raison. Mais avec qui ils sont accompagnés, pourquoi ils étaient en retard, et pourquoi cette robe moulante alors qu’elle dîne avec le frère de son mari. Tout ceci est exquis."

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes, bisou !
https://melamoureuse.com/category/les-mots-du-papa/

Masculin
   Nombre de messages  :  1541
   Âge  :  32
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

Salut à toi et bienvenue par ici. Smile
http://silenceecrit.wordpress.com

Masculin
   Nombre de messages  :  419
   Âge  :  23
   Localisation  :  Nice
   Date d'inscription  :  22/11/2017

Guther  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue parmi nous

Masculin
   Nombre de messages  :  3310
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011

Thomas  /  Didon de la farce

Drôle. J'ai l'impression de me lire un peu dans ta description. Nous avons des gouts communs sur à peu près tout, du coup je suis hyper curieux de te lire...

Bienvenue ici, j'espère que tu t'y plairas et que tu y trouveras de quoi lire 😊
https://debordements.wordpress.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  24/10/2017

Feu Follet  /  Homme invisible

Bienvenue sur ce forum rempli de malades, Doc' !

Masculin

Merci à tous pour cet accueil virtuel chaleureux Smile

Ah c'est top ça @Thomas, je n'ai, malheureusement encore, jamais eu la chance de rencontrer une personne ayant des goûts comme les miens. Mais il y a un début à tout Smile

Ma seule crainte avec ton "à peu près tout" réside en la bière :mrgreen:

J'irai jeter un oeil sur Maddëlys, j'ai lu le synopsis et j'ai hâte d'y goûter. Quant au mien, j'ai bon espoir que tu le liras bientôt en librairie :p

Masculin
   Nombre de messages  :  3310
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011

Thomas  /  Didon de la farce

J'aurais peut-être même la chance de le vendre, je suis libraire Wink
(T'as intérêt à être bienveillant avec moi, hein! Aha :p)

La bière oui bien sûr, le cinéma, Denis Lehane et Gillian <3 Je viens de l'Ain aussi. Et puis d'autres trucs.
https://debordements.wordpress.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  258
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  08/04/2016

Hamlet  /  Autostoppeur galactique

Hello!!!! Merci pour ta description tout en humour de ton mot préféré à la présentation de l'"Ingénieur canon à l'humour douteux et l'ambition démesurée", j'ai bien rigolé Wink
les merdes immondes de la télé, Sherlock et Conan Doyle... aahahahaha oui!! je partage totalement!!! Very Happy Very Happy j'adore!! Fight Club je l'ai découvert cet année, idem pour Shutter Island, j'avoue que le premier m'a mis une claque monumentale!!! Mais comme c'est excellent!!!! Very Happy Sherlock... bon ils sont gentils mais ils sont un peu longuets on est d'accord? Cela dit si c'est pour nous présenter des épisodes aussi magnifiques... Wink

Au plaisir de te lire, et peut être... qui sait... de bénéficier de tes conseils si tu en as l'envie! Wink

Masculin

Salut @Hamlet, ton petit message me fait plaisir Smile

Ah tu vois, moi au contraire, tous ces passages longs, axés sur de la description, des paysages,  des dialogues, et des silences collent parfaitement à l'univers et l'ambiance des bouquins (ouais, on est loin de la dynamite proposée par Ritchie du cinéma).
J'ai adoré ces détails, ces choses dites et ces décors qu'on ne comprend qu'au dénouement (un peu à la sauce Memento, Donnie Darko et l'Effet papillon Smile ), mais j'accorde que le format d'1h30 peut paraître excessif pour une série. Là, au vu du scénario proposé et des acteurs ( Shocked ), c'est un film à chaque fois.

"Bénéficier de mes conseils", c'est super agréable de lire ça, mais je n'ai pas cette prétention. Je ne suis qu'un modeste (pseudo) auteur :p
Mais je serai ravi d'essayer de t'aiguiller dans tous les domaines où tu me solliciteras Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  719
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au sol.
   Pensée du jour  :  La fin.
   Date d'inscription  :  23/10/2017

Fatalité  /  Blanchisseur de campagnes

Salut saluuut !
http://libertephilo.forumactif.org

Féminin
   Nombre de messages  :  258
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  08/04/2016

Hamlet  /  Autostoppeur galactique

Dr. Jakyll a écrit:
Salut @Hamlet, ton petit message me fait plaisir Smile

Ah tu vois, moi au contraire, tous ces passages longs, axés sur de la description, des paysages,  des dialogues, et des silences collent parfaitement à l'univers et l'ambiance des bouquins (ouais, on est loin de la dynamite proposée par Ritchie du cinéma).
J'ai adoré ces détails, ces choses dites et ces décors qu'on ne comprend qu'au dénouement (un peu à la sauce Memento, Donnie Darko et l'Effet papillon Smile ), mais j'accorde que le format d'1h30 peut paraître excessif pour une série. Là, au vu du scénario proposé et des acteurs ( Shocked ), c'est un film à chaque fois.

"Bénéficier de mes conseils", c'est super agréable de lire ça, mais je n'ai pas cette prétention. Je ne suis qu'un modeste (pseudo) auteur :p
Mais je serai ravi d'essayer de t'aiguiller dans tous les domaines où tu me solliciteras Smile

Ah mais on s'est pas compris!! J'adore cette série et le format également!! Même 1h30 j'en demande encore!! Non quand je parlais de longuets c'était plutôt l'attente insoutenable que l'on nous impose entre deux saisons!! C'est affreeeeeux franchement!! Very Happy ah non j'adore évidement tout ce côté silence, description et paysage!! vraiment!! J'en colle un peu dans mes écrits c'est dire! Wink Comprendre juste au dénouement j'adore ca aussi en effet... mais le dernier épisode en date de Sherlock.... j'avoue que je vais devoir le regarder à nouveau j'ai pas tout capté lol on sait plus trop si l'on est dans la réalité! Wink

Masculin
   Nombre de messages  :  1123
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  20/05/2017

Brutu  /  Effleure du mal

Salut J'aimelesfrites !

Contenu sponsorisé  /  

Présentation du seul et unique, le terrible... Dr. Jakyll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1