PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Présentation de [Hérodiade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  21
   Localisation  :  Rennes - Hauts-de-France
   Pensée du jour  :  “Presque tous les plaisirs de l’imagination et du sentiment tiennent au souvenir. Ce qui revient à dire qu’ils appartiennent plus au passé qu’au présent.” (Leopardi)
   Date d'inscription  :  26/01/2018

Hérodiade  /  Début de partie

Prénom : Anthony
Ville : Quelque part dans les Hauts-de-France (appellation détestable, je le reconnais), non loin de Douai.
Une description de vous en quelques mots : Je ne sais trop que dire de moi, sinon que ce qui constitue mon identité, c'est ce qui me plaît, et ce qui pour moi a valeur de principe et d'effigie, donc voir plus bas.
Études : Ecole d'ingénierie statistique (Rennes) mais sûrement en voie de transition vers un master d'histoire ou mathématique.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : J'aimerais être conservateur du patrimoine scientifique ou de bibliothèque, ou chercheur en mathématiques, à voir.
Hors du professionnel, je ne cherche que l'absolu dans tout ce qui fait la valeur de ce monde, mais c'est tellement déjà. J'ai l'impression d'être un Flaubert de tous les jours, mais pas forcément en littérature, si vous voyez ce que je veux dire. En termes de projet, je voudrais apprendre à dessiner pour réaliser les univers dont je tente la composition, ça permettrait de leur donner davantage de réalité à mon goût.
Sinon, comme beaucoup de monde ici j'imagine, je rêve de pouvoir écrire ne serait-ce qu'un beau texte, mais je reste modeste.
Auteur(s) préféré(s) : Proust, Balzac, Flaubert, Pierre Pevel, Ovide, Tchekhov, Goytisolo, Rousseau, Hannah Arendt, les Bourbaki, Einstein.
Livre(s) préféré(s) : La Recherche du temps perdu, Les Métamorphoses, Les Confessions.
Auteur(s) détesté(s) : les auteurs du prêt-à-lire qui publient tous les 6 mois.
Passions : Patrimoine, bibliothèques, mathématique, philosophie, sciences, arts (en général), histoire, mysticisme, langues et tout ce qui touche à l'éducation.
J'aime : Imaginer la vie des autres au coin des rues, comprendre pourquoi les génies sont des génies, effacer les murs entre la réalité et la fiction. J'aime aussi les gens tiennent à coeur ce qu'ils font, les idéalistes, les solitaires, les films d'épouvante-horreur bien ficelés.
J'aime pas : L'argent, détritus du monde, la bêtise, la sauvagerie, les pois cassés, les gens qui parlent trop fort, l'informatique.
Vos écrits : Pour l'instant, tout ce que j'ai pu écrire, ce sont des dissertations, donc je n'en suis pas encore là mais je vais y travailler.
Film(s) préféré(s) : Labyrinthe, les Harry Potter, les films d'Eugène Green surtout.
Série(s) préféré(s) : Stranger things, j'aime pas mal les premiers épisodes.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Le Cimetière des innocents, nouvelle BD dont j'apprécie l'univers (2018)
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Noir Désir, Indochine, Agnès Obel, musique classique.
Pourquoi êtes vous ici ? : Je cherchais un forum d'écriture, et suis tombé sur le plus actif et prometteur et sérieux. J'aimerais découvrir de nouvelles personnes, qui partagent mes goûts pour la littérature voire autre chose, et commencer à écrire réellement; c'est un peu comme une rampe de lancement.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : tout ce qui peut profiter à la vie du forum : écrire, lire et critiquer les autres autant que je le peux.
Votre mot préféré : Mélancolie.

Féminin
   Nombre de messages  :  252
   Âge  :  29
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017

Tiphs  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Very Happy
http://www.tiphs-art.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  1024
   Âge  :  20
   Localisation  :  postmercure
   Pensée du jour  :  du-per
   Date d'inscription  :  13/02/2017

Le Quartmajan  /  Effleure du mal

Les Métamorphoses I love you ça me rappelle mes heures de version

Bienvenue ! :flower:
https://soundcloud.com/vmagvma

Féminin
   Nombre de messages  :  141
   Âge  :  25
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Plus qu'un an avant la fin de la thèse :) Enfin!
   Date d'inscription  :  29/06/2013

montecristo  /  Barge de Radetzky

Enfin quelqu'un qui apprécie Proust à sa juste valeur Smile bienvenu par ici!
http://antreclaire.wordpress.com

Masculin
   Nombre de messages  :  1594
   Âge  :  32
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

Salut à toi et bienvenue sur JE ! Smile
http://silenceecrit.wordpress.com En ligne

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  21
   Localisation  :  Rennes - Hauts-de-France
   Pensée du jour  :  “Presque tous les plaisirs de l’imagination et du sentiment tiennent au souvenir. Ce qui revient à dire qu’ils appartiennent plus au passé qu’au présent.” (Leopardi)
   Date d'inscription  :  26/01/2018

Hérodiade  /  Début de partie

Merci à tous !
Pour Proust, c'est quelqu'un dont j'apprécie vraiment l'engagement, et je partage le sentiment de Tadié pour qui Proust est grand du fait d'avoir mis sa vie au service d'une cause si digne finalement Smile
Quant aux Métamorphoses, elles restent pour moi l'une des plus belles oeuvres antiques, même si je n'ai pas eu encore l'occasion de pouvoir le lire autrement que traduit.

Masculin
   Nombre de messages  :  419
   Âge  :  23
   Localisation  :  Nice
   Date d'inscription  :  22/11/2017

Guther  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue parmi nous

Contenu sponsorisé  /  

Présentation de [Hérodiade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1