PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

présentation de Mary.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  25/01/2018

Mary P.C  /  Homme invisible

Hello !

Prénom : Mary, mais appelez-moi « Le Poulpe »°°
Ville : Quelque part dans le Froid. En Suisse, donc. Anciennement Sud de la France.
Une description de vous en quelques mots : Il y a pas mal de descriptions disséminées dans la fiche, donc pas certaine que ce soit nécessaire. D'autant plus que s'il y a des gens curieux à ce propos, les questions viendront d'elles-mêmes.
Études : Quelques cordes à mon arc, mais actuellement en passerelle Maîtrise de Communication et Gestion d'Entreprise.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Parvenir à mélanger Communication et Journalisme, ce serait l'idéal.
Auteur(s) préféré(s) : Kim yong Ah, sans l'ombre d'une hésitation. Hillsborought, également. En réalité, au vu des genres, la liste est assez longue. En effet, on passe de ces deux-ci à Shakespeare – original, hm ? - , Victor Hugo, G.Orwell, Spinoza, Baudelaire, etc. De manière générale, c'est plus compliqué puisque je réfléchis davantage en terme de pertinence que d'auteur à proprement dit.
Livre(s) préféré(s) : Là encore, la liste est longue.  « The Shogun's Last samurai Corps », et « Samurai Tales » de Hillborought. « La Russie des Tsar «  d'Emmanuel Hecht étant le livre que je lis actuellement. « The Quizz Show » de Kim Yong Ah, aucune idée de ce qu'il faut en VF, mais en VO c'est une tuerie. « La chambre solitaire » de Shin n'est pas mauvais non plus. Et sinon, le bébé de la collection «  Les Hittites et leur histoire ». Ces tomes-ci, je les aime d'amour. Vraiment.
Il y aurait potentiellement d'autres livres, mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit. Et il manque encore quelques perles dans mes bibliothèques.
Auteur(s) détesté(s) : Là encore, je ne m'arrête pas tant sur l'auteur que sur des genres bien particuliers. Le reste, ça se fait au feeling. S'il faudrait néanmoins en citer un, c'est Baek Nam Ryong. On m'en avait dit beaucoup de bien, mais rien à faire, je n'accroche pas...
Passions : Pour ne pas être originale : L'écriture et la Lecture. Pour être plus précise, j'ai une folie clairement identifiée pour tout ce qui concerne les livres à tendance Historique, Philosophique, Psychologie, etc. Très difficile en matière de romans. Sinon, je passe beaucoup de temps sur mes logiciels de Communication, donc sans doute pourrait-on qualifier cela de Passion. Diablo 3 aussi, autant l'avouer, et quelques autres jeux. Puis il y a les recherches, également. Constamment à effectuer des recherches sur la psychologie, les maladies etc.
J'aime : Avec une quinzaine de tasse sur la journée, le Thé, sans la moindre hésitation. Les écharpes aussi, que je collectionne. En ce qui concerne la musique, petite préférence pour le Violon et le Piano. J'adore les endives, aussi. Et mon Dictionnaire, c'est la base. Ah, oui : mon cochon en peluche également. Mon toutou, puis mon homme, aussi °°.
J'aime pas : Étant du genre trop franche, j'avoue avoir du mal avec les gens qui lancent des sourires en sachant pertinemment qu'ils ne supportent pas ladite personne. C'est poli, prendre en considération, tout ce que vous voulez. Personnellement, ça ne passe pas. Sinon, tout ce qui touche au sucre. Le lait, également ( Team Soja ). Le bruit, aussi. Les soirées, ce genre de chose, c'est le meilleur moyen de me taper sur le système. Bref, pas mal de choses.
Vos écrits : Quelques uns à mon actif, étant donné que j'ai commencé l'écriture il y a quelques années déjà – Plus de dix ans. Et comme il y a également du Rôle Play sur forum, cela rajoute un peu. Malheureusement, beaucoup de textes ont été perdus durant le décès de mon précédent ordinateur. Paix à son âme.
Film(s) préféré(s) : Non. Pitié. Ne me lancez pas sur les films. Ne me tentez pas de vous parler de Fathers and Daughters.
Série(s) préféré(s) : Pas très séries. Les seules qui me viennent potentiellement en tête car vues récemment sont Twelve Monkeys, American God's, et Black Mirror. Après, elles ne sont pas pour autant dans la catégorie « préférée ».
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Là encore, pas vraiment mon dada. Toutefois, plus jeune, j'aimais assez D. Gray Man.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : The ordinary fear of god, Patrick Fiori, et quelques artistes de l'Europe de l'Est notamment. ( Si jamais ça intéresse quelqu'un, je donnerais quelques noms).
Pourquoi êtes vous ici ? : Question de curiosité.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Par hasard. En fait, je suis tombée sur votre forum via Topic'it. Puis, en le suivant quelques jours, l'inscription a fini par arriver.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Publier, non. Parce que, malgré les commentaires, je ne m'estime pas suffisamment pour faire ce genre de choses. Commenter, pourquoi pas. Voir un peu les débats, également. Puis force est d'avouer que votre sujet où vous vous fixez un nombre de mots par semaine m'intéresse beaucoup. De fait, pas forcément toujours de temps libre entre les cours, la radio, les articles, les rps, tout ça. Du coup, c'est parfois difficile d'avancer sur mes différents projets. Je me disais donc que cela pourrait être pas mal de tenter !
Votre mot préféré : Il paraît que j'utilise beaucoup le mot « Rassurance ». Quant à savoir s'il s'agit de mon mot préféré... Pas vraiment.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Si je fouine dans mes dossiers, il y en aura certainement quelques unes. Mais pas très envie honnêtement, tellement c'est le foutoir là-dedans.

Dernière édition par Mary P.C le Ven 26 Jan 2018 - 19:19, édité 1 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  26
   Localisation  :  Genève
   Pensée du jour  :  Solitude
   Date d'inscription  :  17/09/2017

Eyre  /  Barge de Radetzky

Bienvenue à toi !  Je suis aussi une grande buveuse de thé ^^

Dernière édition par Eyre le Ven 26 Jan 2018 - 18:54, édité 1 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  39
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  26/05/2017

Sixte  /  Petit chose

Le thé, les endives et les écharpes, des valeurs sûres ! (dit-elle avec un thé à la main)
Bienvenue ! Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  382
   Âge  :  23
   Localisation  :  Nice
   Date d'inscription  :  22/11/2017

Guther  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue parmi nous

Féminin

*Sirote ton thé tranquillement*

Merci bien ! Un jour, le thé dominera le monde. (Et les écharpes, aussi.)

Masculin
   Nombre de messages  :  129
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  22/04/2014

Cyan  /  Barge de Radetzky

Bienvenue à toi !
Spinoza, j'adore, ce sont de très bon souvenirs de mes (lointaines) études. C'est comme les Hittites, on n'entend pas beaucoup de personnes en parler (et c'est bien dommage) !
Au plaisir de te lire !

Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Plus qu'un an avant la fin de la thèse :) Enfin!
   Date d'inscription  :  29/06/2013

montecristo  /  Barge de Radetzky

Vive le thé! Tu habites où en Suisse ? (je fais ma petite curieuse car j'ai vécu 6 mois à Lausanne).
http://antreclaire.wordpress.com

Féminin

Merci ~

Spinoza, c'est un bon. Dommage qu'il soit si peu apprécié des gens - notamment des étudiants, haha. Mais une fois la barrière des études passées, si l'on s'attarde un peu plus dessus - et plus tranquillement - on remarque que les ouvrages ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent être à l'école. (Et c'est tant mieux).
Concernant les Hittites, c'est mon gros coup de cœur si j'ose dire. Et il est vrai que l'on en entend très peu parler, dommage. Mais si jamais - un jour - une petite discussion te tente, tu sais où me trouver :)

Depuis quelques mois, oui. Et il semblerait que nous n'étions pas loin l'un de l'autre, puisque je vis dans le canton de Fribourg. Six mois ? Hm, c'était pour un semestre à l'étranger ? En tout cas, j'espère que le coin était agréable et que tu en gardes un bon souvenir !

Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Plus qu'un an avant la fin de la thèse :) Enfin!
   Date d'inscription  :  29/06/2013

montecristo  /  Barge de Radetzky

C'était pour un semestre Erasmus étudiant, j'étais à l'EPFL.
J'avais beaucoup apprécié Lausanne, c'est une ville très sympathique Smile
http://antreclaire.wordpress.com

Masculin
   Nombre de messages  :  129
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  22/04/2014

Cyan  /  Barge de Radetzky

Mary P.C a écrit:

Concernant les Hittites, c'est mon gros coup de cœur si j'ose dire. Et il est vrai que l'on en entend très peu parler, dommage. Mais si jamais - un jour - une petite discussion te tente, tu sais où me trouver Smile

Je prends note ! Mais je vais réviser un peu avant ! Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  258
   Date d'inscription  :  08/04/2016

Hamlet  /  Autostoppeur galactique

Le thé et les écharpes... du genre trop franche... ah mais c'est tout moi ca!!! Very Happy j'avoue, comme Sixte j'ai une tasse à la main... original... mais indispensable sur les commentaires de texte de Baudelaire!!! Wink
Bienvenue alors!! Et au plaisir de bénéficier de tes conseils!! Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  297
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018

la petite chose  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue le Poulpe (pourquoi le poulpe ?)

Montecristo, totallement d'accord avec toi pour Lausanne... Je m'y plais bien !

Féminin

Hamlet || Il faut toujours avoir une tasse à la main, voyons : c'est la base !
La Petite Chose || Ah, un Suisse ? (Parce qu'en fait, je suis un Octopode. Un Octopode qui aime beaucoup utiliser le blockquote. Voilà. Vous connaissez mon secret °°)

Navrée pour le délai de réponse, je n'avais pas vu les messages...

Contenu sponsorisé  /  

présentation de Mary.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1