PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Je me présente…Narbah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  67
   Date d'inscription  :  09/04/2014

Narbah  /  Début de partie

Bonjour.

Je ne suis pas tout à fait un jeune homme, et pas non plus complètement débutant. J'ai vécu en tant que concepteur-rédacteur et journaliste.

En tant que concepteur-rédacteur, j'étais surtout occupé à rédiger des documents techniques concernant des sujets aussi importants que des descriptifs de pompes à eau, de logements sociaux, des politiques culturelles de département, des mille façons de sélectionner les ordures ménagères ; et bien d'autre choses dont vous ne soupçonnez probablement pas l'existence.

En tant que journaliste, j'ai été localier ; c'est à dire que j'ai rendu compte d'événements intéressant mes lecteurs pour de pures raisons de proximité : inauguration de la piscine, chute de la corniche d'un toit dans une école, disparition d'une grille ouvragée dans la rue, transformation d'un cinéma en lieu de restauration rapide, etc. J'ai adoré ça.

Enfin, et parce qu'il faut bien parler de mon côté Hide, j'ai toujours été fasciné par les images …ma seule, mon unique, ma primitive passion (Baudelaire).

Cette passion des images fait de moi un lecteur impénitent de littérature populaire : Le Moine, Dracula, Sherlock Holmes, Rocambole, Arsène Lupin, Agatha Christie, Simenon, etc. Chez les américains les Faulkner, Carver, Ellroy, Chester Himes. J'ai un goût pervers pour la poésie et une fascination pour Hugo, Dada et Jean-Pierre Verheggen.
J'adore Raymond Queneau (Loin du temps, de l'espace, un homme est égaré…)
Mon auteur fétiche est Robert Louis Stevenson. Mon texte fétiche est “Mes propriétés“ de Henri Michaux. Je regrette de ne pas être né surréaliste. Je ne regarde pas beaucoup la télévision car je trouve les présentateurs vulgaires, mais j'adore les séries Z vintages.
Je n'ai mis ici que ce qui m'est passé par la tête sur le moment. J'oublie probablement le principal. Je ne vous offre qu'un instantané.  Je change sans cesse. Mais aujourd'hui, il me semble que c'est ça. Ah oui : le jazz, la musique des balkans, les musiques baroques, le cinema, l'art contemporain, le web militantisme pour les logiciels libres, etc. Je me dois de vous avouer à genoux et avec des cendres sur la tête, que je suis un ancien mao-spontex.
Je ne lis que très rarement les livres qui viennent de sortir et privilégie les auteurs morts aux vivants. Je n'ai rien a voir avec l'Académie Française que je trouve chic mais dépassée. Je n'aime pas tellement la bande dessiné, mais je suis un grand zélateur de Tintin et du manga moderne.

Comme écrivant —je préfère ce modeste vocable au ronflant “écrivain“, de même que je privilégie le gentil mot d'“écriture“ à celui de “Littérature“ —  j'ai jusqu'ici œuvré sur deux registres : une poétique avant-gardiste prenant indifféremment la forme de prose ou de poésie d'une part, et de courts textes comiques ou non, dont le style et l'inspiration vont chercher me semble-t-il dans des marécages infestés de prétentions situés entre Borges et Alphonse Allais. Si vous voulez vous rendre compte, allez faire un tour sur mon blog : http://narbah.over-blog.com/
Mais vous n'êtes pas obligés.

Une dernière chose : je n'ai rien contre l'orthographe, mais je m'en fiche totalement tant qu'un texte n'est pas terminé. C'est la dernière tâche selon moi. Je la sous traite en général. J'ai pris l'habitude comme ça dans mon activité professionnelle, désolé !

J'espère que nous allons bien nous amuser ensemble.

Amitié.
http://narbah.blog.free.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  8767
   Âge  :  43
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

présentation longue à contenu rudement sympathique !
Smile bienvenue Smile

le nom de ton topic miscellanées est extra Wink
http://scriptorium2.canalblog.com

Féminin
   Nombre de messages  :  888
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue Narbah ! Cat

Masculin
   Nombre de messages  :  419
   Âge  :  23