PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Je suis un peu idiote sur les bords.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  17
   Pensée du jour  :  j'ai attendu
   Date d'inscription  :  12/01/2018

insignjficant  /  Début de partie

J'ai toujours eu peur de tout autour de moi, depuis toujours, et encore plus de ce qui vient de moi.

Je m'appelle Tina, j'ai 17 ans. Je suis un peu banale, un peu bête sur les bords. Mais pas complètement idiote non plus. Je ne sais pas ce qu'ils pensent de moi, de ma façon d'être, les gens, aux premiers abords. Je parle de la première impression. Ai-je l'air stupide ? Car j'ai du mal à communiquer verbalement ? Ai-je l'air méchante ? Ai-je l'air grosse ? Je le suis, je le sais mais en ai-je l'air ? Voient-il que j'essaye de le cacher ? Est-ce que je donne l'impression que je me soucie trop de mes défauts...? Ils savent peut être que, non, sûrement, ça se voit forcément, que je ne sais pas quoi faire de mes mains, de ma présence.

Je n'arrive pas à vraiment me situer, devant les autres. Devant moi, c'est pareil.
Je ne sais que faire de moi, lorsque rien ne m'occupe. Je ne peux m'empêcher d'être trop consciente... De ressentir du manque, un certain vide. Je m'ennuie, je me juge, je... Je m'acharne ? A attendre quelque chose... Qui ne vient pas... A essayer d'arriver à ce point précis. Je ne peux le décrire, c'est un sentiment qui me manque. Je suis rongée et insatisfaite en permanence.

Parce que je suis trop jeune. Ou que... Je suis seulement frustrée de n'avoir aucun de talent. Ça ne me fait pas de mal, je trouve seulement ça vraiment dommage... Ou alors je suis complètement narcissique. J'aimerai juste m'exprimer, artistiquement. Je rêve de pouvoir épouser une création de  mon esprit, sous tous ses angles et sa lumière. Oui, alors, je suis narcissique. Je veux pouvoir me rassurer. Parce que je me sens trop inutile. J'ai pas envie d'être empotée.
C'est mal ?

Bref, ça me fait souffrir. Et il m'arrive d'être très triste. Parce que je suis jeune. Je fais souvent de mauvais choix, ou bien je ne veux pas en faire. Ça revient au même.

Je pense que c'est humain ? Parfois, quand j'ai vraiment le cafard, et que je me sens vraiment mal de me sentir mal, j'essaye de me convaincre que c'est normal. Non pas que je le mérite. Mais juste que la vie est faite comme ça, que tout le monde y a droit. Alors bien sûr, ça me plait comme idée. Mais ça devient difficile lorsque je me compare aux autres et que je vois qu'ils réussissent mieux à vivre. L'irrécupérable idiote de service que je suis, se dira, dans une situation comme ça, que tous les autres se comparent, et se sentent mal aussi.

Et alors. Si tout le monde souffre. Ça veut dire que c'est normal. Alors. Et donc...

Mon anxiété aussi, je la partage avec les autres ? Tout le monde, hésite vraiment autant que moi, lorsqu'ils sont sur le point de se lancer dans quelque chose ? Se posent-ils aussi les questions "aimeront-ils vraiment ce que je fais ? M'aimeront-ils moi ? Suis-je assez bon.nne ? Je ne devrais peut être pas..." et cetera et cetera. Mais les autres, ce qu'ils font, c'est bien. J'aime leurs œuvres, vraiment. Elles méritent d'être vues. Ils ne devraient pas être anxieux. Ils devraient juste, se lancer. Je devrais, moi aussi.

J'ai envie de poster ici. J'ai envie de montrer mes textes, de me sentir bien et productive. Je me sens toute petite, et toute idiote. J'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur.
Mais je peux me forcer. Accepter la critique, l'indifférence. Je pourrais apprendre. M'endurcir. Me montrer avec mes défauts. Exhiber mes cicatrices, mes vergetures, mon langage cassé. Nous verrons.

Bref.

Je disais. Moi c'est Tina. Ce n'est pas vraiment mon prénom, mais bon, je préfère ça.
J'ai 17 ans, j'étudie la gestion et l'économie. Drôle de choix, je ne me rappelle pas comment j'ai atterrit dans cette branche.
Je suis un peu cinéphile, quand je peux.
Je suis très distraite. Je n'ai jamais eu de copain. De toute façon je suis plus attirée par les filles.
Je ne lis pas les classiques littéraires, je ne suis pas la fille la plus cultivée et intelligente qu'on peut trouver sur le marché. Je lis ce qui me tombe sous la main.
Mes films préférés sont After life (1998) dir: Hirokazu Kore-Eda, Buffalo '66 (1998) dir: Vincent Gallo.

Là tout de suite, je vois mon anxiété penchée au dessus de mon épaule, alors, je vais finir vite, et poster ça avant que je ne finisse par avoir trop peur.

Merci, du fin fond de mon petit cœur, si vous avez lu jusqu'au bout. J'aimerai beaucoup vous parler, à n'importe qui passerait par là. Alors n'hésitez pas à commenter (j'essaye de ravaler mon manque d'attention, vraiment) à me dire bonjour, n'importe quoi, ce qui vous passe par la tête.
J'aime les gens, je serais vraiment contente de discuter.

Bisous, bisous.

Féminin
   Nombre de messages  :  4662
   Âge  :  25
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  mi-ette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

After life ici !

Tu es la bienvenue ici. J'aurais pu écrire sensiblement la même présentation, à 17 ans. J'espère que cela veut dire que tu te plairas parmi nous !

:flower:

Miettes - Elèves - Nouvelles -Poésie mietteuse

Masculin
   Nombre de messages  :  851
   Âge  :  20
   Localisation  :  postmercure
   Pensée du jour  :  du-per
   Date d'inscription  :  13/02/2017

Le Quartmajan  /  Double assassiné dans la rue Morgue

(1998, c'était une bonne année !)

Pourquoi ne pas t'empoèter ?

C'était nul et facile, mais bienvenue, Tina ! :flower:
http://www.publier-un-livre.com/fr/le-livre-en-papier/451-beaux-

Invité  /  Invité

C'est chouette, After life et Buffalo '66 !

Sois la bienvenue Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  63
   Âge  :  15
   Pensée du jour  :  Éternel, tel est mon souhait
   Date d'inscription  :  02/07/2017

Holijoin  /  Clochard céleste

Soit la bienvenue, dans ce monde fou remplit d'ombre d'noir.

Masculin
   Nombre de messages  :  272
   Âge  :  23
   Localisation  :  Ile-de-France
   Date d'inscription  :  23/11/2017

Dan Souplincot  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue parmi les fous désespérés que nous sommes

Féminin
   Nombre de messages  :  778
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Blanchisseur de campagnes

Bienvenue Tina ! Cat
J'espère que tu trouveras ici ce que tu es venue chercher.

Féminin
   Nombre de messages  :  565
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Je voudrais du soleil vert, des dentelles et des théières...
   Date d'inscription  :  27/05/2017

Hel  /  Gloire de son pair

Bah tout ça m'a touchée.
Tu es loin d'avoir l'air idiote en tout cas, au plaisir et bienvenue.
De toute façon, au pire, on est tous un peu idiots ici

Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  17
   Pensée du jour  :  j'ai attendu
   Date d'inscription  :  12/01/2018

insignjficant  /  Début de partie

@Pasiphae : C'est mignon, merci beaucoup, je l'espère aussi, c'est très encourageant !

@Le quartamjan :C'est un bon commentaire, je m'en souviendrais haha. Je te remercie <3

@Estuaire: bonsoir, merci beaucoup !

@Holijoin : merci beaucoup, c'est vrai que ce monde a beaucoup de noir...

@Dan souplincot : j'espère qu'un jour on pourra mesurer notre folie, merci beaucoup à toi !

@Nei : je l'espère aussi, merci pour ton soutient !

@Hel : Merci beaucoup, ça me touche vraiment...!

Masculin
   Nombre de messages  :  419
   Âge  :  23
   Localisation  :  Nice
   Date d'inscription  :  22/11/2017

Guther  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue parmi nous.

J'ai également ressenti tout ça, vers mes 18 piges. J'ai pas encore tout arrangé, mais je peux te dire qu'il y a toujours moyen pour que ça s'arrange et que non, la souffrance, si elle est humaine, n'est pas un état "normal" pour nous. J'arrive enfin à relativiser sur ce que j'ai et que je n'ai pas pour me considérer heureux à quasi plein temps. J'aimerais avec THE conseil ultime pour que tu retrouves le sourire pour 1 jour, 1 heure, 1 minute. Mais j'l'ai pas.

Pour ça j'ai des blagues. D'ailleurs, c'est deux pizzas qui sont dans un four. La première dit "Il fait chaud ici". Et la seconde hurle "AAAAAAHH Une pizza qui parle!"

Ouais je sais c'est nul...

Masculin
   Nombre de messages  :  2159
   Âge  :  113
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013

Shub  /  Crime et boniment

Bienvenue.
Et dis-toi que tu n'es pas la seule ou le seul.
Connais-tu Paul Nizan et sa célèbre phrase ?
J'avais 20 ans et je ne permettrai à personne de dire que c'est le plus bel âge de la vie.
Bon tu as 3 années devant toi pour prouver le contraire: je te le souhaite.

Masculin
   Nombre de messages  :  67
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  05/12/2017

Audrey H.  /  Clochard céleste

Aaaaah j'adore Buffalo 66 (j'ai le poster dans ma chambre !)

Voilà c'est tout... Bienvenue !

Féminin
   Nombre de messages  :  788
   Âge  :  40
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  Doubt kills more dreams than failure ever will...
   Date d'inscription  :  17/05/2017

PlumeSombre  /  Blanchisseur de campagnes

Coucou et bienvenue

Comme disait Aristote ( je crois) : Le doute est le commencement de la sagesse...

Continue à douter de tout, comme nous tous I love you

Masculin
   Nombre de messages  :  196
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  22/04/2014

Cyan  /  Tycho l'homoncule

Bonjour Tina

Jolie présentation, en fait c'est un vrai premier texte à part entière, et je le trouve plein de promesses. J'aime beaucoup ta façon de dire ce que tu ressens, et je trouve que tu as déjà une belle maturité au niveau de l'écriture.

Je pense que sur ce forum, on s'est tous déjà senti nuls un moment ou à un autre.
L'important c'est qu'on est pas là pour juger ou balancer des critiques pour faire mal. On essaye juste de s'aider mutuellement à progresser, et aussi de se rassurer, de se motiver...
Quand on écrit, on fait déjà oeuvre d'humanité. En tout cas, c'est mon point de vue.
Bienvenue parmi nous !

Masculin
   Nombre de messages  :  2159
   Âge  :  113
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013

Shub  /  Crime et boniment

Rassure-toi: on est tous (toutes?) un peu idiot sur les bords.
La valeur n'attend point le nombre des années comme dirait Don Diègue dans le Cid je crois...

Contenu sponsorisé  /  

Je suis un peu idiote sur les bords.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1