PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 

 Comment vous motivez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Je suis motivée généralement par des challenges, de type nanowrimo et autres ou par les appels à textes avec des dates limite. En fait, je ne suis productive (au travail c'est pareil) que sous pression, sinon je procrastine.
 
Richard-James
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  212
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  09/08/2016
    
                         
Richard-James  /  Autostoppeur galactique


En me masturbant ... Arrow
 
Comtesse des sources
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  485
   Âge  :  25
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017
    
                         
Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat


Finalement j'ai réussi à m'y remettre avec beaucoup beaucoup de volonté et un stock inépuisable d'epic music dans mes oreilles pour ne pas faire rebaisser la motivation.

Two steps from hell, John Williams et Hans Zimmer sont mes aides les plus fidéles désormais. Smile
 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Comtesse des sources a écrit:
Finalement j'ai réussi à m'y remettre avec beaucoup beaucoup de volonté et un stock inépuisable d'epic music dans mes oreilles pour ne pas faire rebaisser la motivation.

Two steps from hell, John Williams et Hans Zimmer sont mes aides les plus fidéles désormais. Smile

L'Epic music, je n'ai rien trouvé de mieux  ! Hans Zimmer et Two Steps From Hell j'adore ! Essaye aussi Audiomachine et Dwayne Ford ! Very Happy
http://jhen-elden.over-blog.com/
 
Comtesse des sources
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  485
   Âge  :  25
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017
    
                         
Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat


Faudra que je regarde Dwayne Ford. Audiomachine je connais déjà et c'est une tuerie. Si tu aimes tout ça je te conseille la chaîne "Epic music World" qui mets en avant des compositeurs d'epic music. Y a des lives musicaux et des animations pour accompagner les morceaux soumis par des nouveaux compositeurs. C'est ce que je consomme le plus en ce moment parce qu'il y a beaucoup de contenu. Je peux travailler tranquillement sans changer de playlist. Laughing
 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Excellent ! Merci pour le tuyau, je vais regarder ça ! Very Happy
http://jhen-elden.over-blog.com/
 
Comtesse des sources
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  485
   Âge  :  25
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017
    
                         
Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai regardé Dwayne Ford. Effectivement c'est pas mal. Je suis en amour du morceau "beautiful battle".
 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Comtesse des sources a écrit:
J'ai regardé Dwayne Ford. Effectivement c'est pas mal. Je suis en amour du morceau "beautiful battle".

Ce morceau est très beau. Tu peux aussi aller voir Angel Warrior et Pillars of Hope, c'est enivrant ! drunken
http://jhen-elden.over-blog.com/
 
Sixte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  232
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  26/05/2017
    
                         
Sixte  /  Autostoppeur galactique


Je me motive surtout en me créant une ambiance de travail, en musique comme plusieurs d'entre vous (l'epic music c'est effectivement particulièrement motivant), mais j'ai surtout des moments où il faut que je me coupe de toute distraction parce que j'ai tendance à m'éparpiller. Je suis assez fan d'Ommwriter pour ça, j'écris très facilement avec.
 
Cahel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  20/01/2018
    
                         
Cahel  /  Petit chose


En fait je me mets à écrire quand j'en sens la motivation, je ne programme pas forcément les moments d'écriture. En général c'est le soir quand la maison est calme. Souvent c'est après, ou au milieu d'un séance de méditation. Après je mets de la musique, sans parole ou en anglais.
 
Araucaria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  04/02/2018
    
                         
Araucaria  /  Homme invisible


Dans mon cas j'ai besoin de beaucoup de calme autour de moi. Et ce qui me motive le plus ce sont les livres que je lis, ça me donne toujours envie d'arriver au même niveau que l'auteur !
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


Eh bien tout d'abord j'écris de jolis petits mots sur le revers d'un sac en toile (privilégier un goodie bag en toile claire comme par exemple un sac du Lolapalooza ou de Rock en Seine). J'écris des mots auquel j'insuffle mes désirs et ma motivation, afin qu'ils portent en eux, de manière symbolique, mon envie d'écrire et de m'accomplir. Il est impératif de choisir un mot de pouvoir dans lequel vous déversez toute votre positivité afin de vous purger de vos mauvaises ondes. Un trick que j'ai appris auprès de la tribu des indiens Pipébow du Guatemala. Je trace donc "fleur", "roman", "poésie", "ritournelle" ou encore "Mahendra Singh Doni" dans le sac puis je l'enfile sur ma tête et je renifle l'odeur de ces mots de pouvoir dans le noir complet. Après quoi je prends un élastique doré ou argenté (vous pouvez en trouver à Pimkie ou à Claire's) qui j'ai sectionné en son milieu et je fais un noeud très serré autour de mon cou. Il faut calculer de manière à manquer légèrement d'air sans étouffer complètement. Pour la suite, je monte sur une chaise que j'ai savamment placée au centre d'une autoroute et je déverse toutes les larmes de mon existence en hurlant "méchant garçon ! méchant ! fessée" jusqu'à ce que mes larmes aient rempli la moitié du sac. Le mélange salé de larmes et de morve pénétrant les narines par vagues successives associé au noeud serré autour du cou crée une délicieuse sensation d'asphyxie dont les endorphines mènent rapidement à une délicieuse perte de connaissance qui me délivre de l'impitoyable violence de ce monde de merde où les riches se nourrissent de la dignité des pauvres et où France Gall meurt à 70 ans. Attendez d'être réveillé par un badaud, rentrez chez vous, mettez vous devant votre clavier, rien ne sort, vous vous interrogez, vous regardez Top Chef pour ne pas trop y penser, dormez quatorze heures d'affilée, recommencez.


Dernière édition par Kid le Sam 10 Fév 2018 - 11:23, édité 1 fois
http://jackspirou.wordpress.com/
 
Silence écrit
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  38
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017
    
                         
Silence écrit  /  Péril 666


Badaud*

11h22

EDIT TELLEMENT LA TÊTE DANS LE CUL QUE JE ME CROIS SUR L'HP
http://silenceecrit.wordpress.com
 
Comtesse des sources
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  485
   Âge  :  25
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017
    
                         
Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat


Ouais kid c'est aussi une méthode. Mais quitte à faire dans le très profond je préfère encore appliquer la méthode de Richard-James suggérée plus haut. Ça ne salit pas trop et ça fait toujours plais'. tongue
 
givre
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  173
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  28/10/2017
    
                         
givre  /  Tycho l'homoncule


je m'ennuie, je lis, je fais oh, tiens moi c'est plutôt ca


Dernière édition par givre le Jeu 15 Fév 2018 - 11:06, édité 1 fois
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Comment vous motivez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-