PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Œuvre] Comme par magie, Elizabeth Gilbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Eyre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  214
   Âge  :  32
   Localisation  :  Genève
   Date d'inscription  :  17/09/2017
    
                         
Eyre  /  Autostoppeur galactique


Spoiler:

Résumé : "Depuis près de dix ans, les livres d’Elizabeth Gilbert, auteur du best-seller Mange, prie, aime, inspirent ses lecteurs. Avec Comme par magie, elle puise dans son propre processus de création pour partager son point de vue unique sur la créativité. Elle nous invite à découvrir les « trésors cachés » qui sommeillent en chacun de nous et à les mettre en pratique pour être créatif au quotidien (dans la famille, la vie professionnelle, l’amitié, les loisirs, etc.). En exposant les six forces qui permettent de libérer notre propre créativité (courage, enchantement, permission, persistance, confiance et divinité), elle nous ouvre les portes d'un monde de merveille et de joie."


Je voulais partager ce livre qui dédramatise le processus de création, sans être révolutionnaire je trouve qu'il offre des propositions intéressantes, rempli bien son rôle, et permet de prendre du recul face à la souffrance parfois générée de s'adonner à une activité créative. Je le recommande pour qui à envie de sortir de l'état d'écrivain maudit ^^.
https://linktr.ee/v_eyre_te
 
Ombelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  223
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  13/12/2014
    
                         
Ombelle  /  Autostoppeur galactique


Personnellement je l'ai lu, je n'ai pas adhéré du tout à sa vision quasi mystique de "l'histoire qui cherche un auteur pour l'écrire" en revanche la partie conseils pratiques peut être intéressante.
 
Eyre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  214
   Âge  :  32
   Localisation  :  Genève
   Date d'inscription  :  17/09/2017
    
                         
Eyre  /  Autostoppeur galactique


Aha oui mon mari est en train de le lire et il a un peu de mal avec ça ^^, moi ça ne m'a pas dérangé plus que ça, à défaut d'y adhérer, j'ai trouvé l'approche plutôt inventive.
https://linktr.ee/v_eyre_te
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Œuvre] Comme par magie, Elizabeth Gilbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-