PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Question administration, caf ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


Hello les JE !

Je viens faire appel à votre grande expérience :mrgreen:  et vos lumières  I love you
J'ai plusieurs questions, j'ai cherché à droite à gauche sur internet, mais on trouve de tout et n'importe quoi et souvent rien n'est très clair.

Je suis sans emploi, donc pour la CAF je suis en "sans activité". Dois-je faire un changement de situation, ou bien tout le monde s'en fout que je sois auteur, à la CAF ?
Je touche un peu de prime d'activité, je dois faire la déclaration de revenus de mon foyer (c'est tous les 3 mois) ces jours pour les trois derniers mois, mois pendant lesquels j'ai touché un à valoir. Dois-je le déclarer ?

Concernant l'agessa, j'ai bien compris que pour le moment, à mon petit niveau, je n'ai pas besoin de faire quoi que ce soit, mais, sur le site ils disent qu'on doit s'inscrire à l'URSSAF pour avoir un numéro siret  en tant qu'auteur What a Face

Je m'interroge aussi sur La Sofia, La Charte et tous ces types d'organismes... est-ce utile/important/obligatoire ?

Voilà vous savez tout et j'espère vraiment que vous saurez m'aider I love you  merci d'avance I love you
http://michele-beck.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne vois pas l'intérêt de déclarer quoi que ce soit a l'Urssaf si tes revenus sont exceptionnels (comprendre non reguliers) donc sauf a bénéficier d'une protection sociale accrue, a ta place je me declarerais chômeuse
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


Merci Bosie pour tes conseils, ça me semble en effet être le mieux. Ce n'est vraiment pas simple tous ces trucs administratifs...
http://michele-beck.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Question administration, caf ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-