PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [Inspiration] Besoin de conseils pour se remettre à l'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Sun-Na a écrit:
    [...] Je pense un peu moins à la technique pour le moment. Ce n'est pas forcément que je m'en fou, mais pour l'instant c'est secondaire. Mais j'entends bien les arguments de @melgane et bien évidemment que tout le monde n'est pas forcément comme moi Smile.Si j'arrive au bout de mon histoire (ce qui pour l'instant est loin d'être le cas), j'essayerai peut-être de la faire publier. Mais pour l'instant j'aimerai déjà passer la première étape de l'écriture Smile.


Evidemment chacun poursuit des objectifs différents ! Personnels comme professionnels. J'aime bien bosser l'histoire et la technique en même temps (c'est pour ça que j'écris deux fois moins vite quand j'écris un roman que quand j'écris un de mes "juste comme ça", parce que la manière d'aborder les choses n'est pas la même. Il y aussi des gens qui écrivent tout dans l'ordre et des gens qui écrivent des morceaux dans le désordre et raccroche tout après..., c'est juste une question de méthode !
 
Matrix
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  34
   Localisation  :  Gard
   Date d'inscription  :  25/11/2010
    
                         
Matrix  /  Blanchisseur de campagnes


Alain a écrit:
Le secret de l'action, c'est de commencer.
http://rapturestudio.fr
 
Hiroko
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  30
   Localisation  :  Sherbrooke
   Pensée du jour  :  World is mine
   Date d'inscription  :  10/10/2017
    
                         
Hiroko  /  Barge de Radetzky


Je ne vois pas l'intérêt de se forcer si on n'y prend aucun plaisir.

Les films, les jeux vidéo, les livres, les photos, tout ce qui touche à l'art peut devenir un élément déclencheur pour donner une véritable impulsion. Ce sont souvent des films qui me donnent des idées de thème, parfois des livres m'ont donnée des pistes pour la continuité de mon scénario et des photographies m'ont aidée à imaginer la physionomie et le caractère d'un ou plusieurs protagonistes.

Il y a aussi un épisode de notre vie qui peut être intéressant et nous faire "remettre" à l'écriture dans une sorte d'autobiographie à la première ou troisième personne. Si tu savais écrire plus jeune, tu sais toujours écrire, ça ne s'oublie pas, il faut trouver l'impulsion.

Bon courage.
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t48261-hiroko
 
Sun-Na
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  75
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  05/08/2017
    
                         
Sun-Na  /  Pippin le Bref


    Merci pour vos commentaires Smile.

    Il faudrait peut-être que j'arrive à sortir de mon train train quotidien et que je bouscule un peu mes habitudes pour trouver de l’inspiration en observant plus ce qu'il se passe autour de moi Smile.

    Matrix, très bonne citation, merci de me l'avoir partagé !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Inspiration] Besoin de conseils pour se remettre à l'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰critoire-