PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2

Recherche personne connaissant bien Photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Séléné.C

Féminin
   Nombre de messages  :  9551
   Âge  :  44
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Comme elle a dit avoir "obtenu l'image qu'elle voulait," je n'ai pas demandé plus

Spoiler:

http://scriptorium2.canalblog.com En ligne

Reka

Féminin
   Nombre de messages  :  1472
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  Non.
   Date d'inscription  :  18/01/2015

Reka  /  Barbare en mousse

Séléné.C a écrit:
Comme elle a dit avoir "obtenu l'image qu'elle voulait," je n'ai pas demandé plus

Spoiler:

Je ne pense pas avoir trouvé l'image sur des banques de données d'images payantes ou gratuites en procédant par recherche inversée, d'où mon intervention Wink
On préfère prévenir que guérir !

Voici plus d'informations concernant la problématique :
https://bardelli.fr/du-bon-usage-de-la-banque-dimage/
https://www.blogdumoderateur.com/photos-libres-de-droits-et-droit-auteur/

Dernière édition par Reka le Mer 1 Nov 2017 - 20:47, édité 1 fois

Invité  /  Invité

Séléné.C a écrit:

"libre de droits", je crois, est un terme plus complexe qu'il n'en a l'air...
ai pas encore réussi à comprendre exactement mais ça n'est pas équivalent à "domaine public" ou à "utilisable autant qu'on veut"
ensuite... bah, je n'ai pas encore pris le temps de farfouiller sur les possibilités et les impossibilités, alors... j'ai pas grand-chose à dire

Il s'agit de s'assurer que l'on peut modifier et faire un usage commercial de l'image. Donc remonter au propriétaire de l'image et vérifier sa licence.

Séléné.C

Féminin

Coline = bah oui... c'est un terme très trompeur.

Reka = t'as raison...
avais pas pensé (bête que je suis) qu'elle voulait dire ça.
m'étais arrêtée à "obtenu"

Nath

Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  43
   Localisation  :  Seine et Marne
   Date d'inscription  :  12/01/2017

Nath  /  Petit chose

Ca me parait bien compliqué tout ça.

@REKA
Oui, je me suis renseignée et la photo est libre de droit. J'ai demandé le nom du photographe cependant, histoire de le créditer sur la 4e de couv, mais je n'ai pas eu de réponse. J'attends.

@Séléné.C
J'ai vu ce que tu as fait pour le collectif et je te félicité, c'était du très bon travail.
Pour la précision de l'image, l'éditeur a ce qu'il faut pour améliorer l'image dans le cas où.

Séléné.C

Féminin

Smile OK. Je vois ça lundi (aurai plus de disponibilité, et le PC sous la main)
Pour bosser à haute définition, ce sera mieux.

Je t'envoie mon e-mail (histoire que tu m'envoie l'image en grand format)

Capricorne = Smile c'était un chouette défi Smile contente qu'il plaise !

Nath

Féminin

Nath  /  Petit chose

@ REKA
J'ai contacté photosharingsites.wordpress.com qui m'ont confirmé que la photo était libre de droits. Ils me l'ont envoyé dans une définition plus élevée. J'aimerais bien toutefois connaître le nom du photographe mais impossible de le trouver, Photosharing ont été incapables de me le donner.
Tu as entièrement raison, mieux vaut prévenir que guérir.
Après, quelles recherches supplémentaires puis-je faire ? Il semble que cette photo date de 2014 donc récente, je devrais trouver des informations normalement ?
J'ai regardé les liens que tu as envoyés... la photo est introuvable. J'ai aussi fait les site que donne badelli.fr, on ne sait jamais... pas de photo. Je ne l'ai trouvée que sur le site photosharing.
Ça devient casse tête !

Invité  /  Invité

Bonjour Nath,

Ne te prends pas la tête... reprendre les photos est un sport international. Il y a préjudice si détournement de l'intention originelle de l'auteur ou usage commercial. L'illustration d'un livre au tirage... confidentiel, non ? ne devrait produire aucun effet du côté de son auteur.

C'est vrai que créditer le photographe serait approprié mais si tu as trouvé l'image sur un site annonçant qu'elle est libre de droits, cela signifie qu'il n'y a aucun droit à verser pour son utilisation. Fonce !

PS : comme tu es maintenant une pro de Photoshop, tu peux user d'un filtre pour reprendre l'image en en changeant les couleurs...

Nath

Féminin

Nath  /  Petit chose

@BOSIE
Je ne connais pas le tirage de mon roman, peut-être que j'ai écrit un best seller Razz
Plus sérieusement, je n'ai pas l'intention de devenir millionnaire par les ventes, j'écris avant tout pour faire partager des histoires, jamais je ne pense à l'argent... et heureusement sinon je change de métier.

J'aurais réellement voulu citer le nom du photographe car vraiment, il le mérite.

Par contre, non je ne peux pas laisser le nom "Boissière" sur la photo. Premièrement parce que cette marque de piano a réellement existé et qu'il n'en est pas fait mention dans le roman donc ce serait inapproprié, et deuxièmement parce que je ne veux pas de problèmes avec les descendants des propriétaires de la marque.

Oh oui, je suis une super pro de photoshop... je ne sais même pas ce qu'on peut faire avec !

Invité  /  Invité

La marque existe t-elle toujours ? Est-elle exploitée ? De mon expérience, j'ai créé une société en 2006 dont le nom était celui d'une entreprise connue dans le métier mais dont l'activité avait cessé. J'ai déposé ce nom (avec un nouveau logo) à l'INPI. J'ai travaillé avec pendant 7 ans dans le même secteur d'activité. Personne ne s'est manifesté. Et de fait comme de droit : une marque cesse d'être la propriété de son créateur lorsqu'elle n'est plus exploitée. Du moment que tu ne la dénigres pas, tu peux la citer autant de fois que tu veux

Nath

Féminin

Nath  /  Petit chose

Malheureusement, toutes les marques de piano françaises ont disparu au cours du XXe siècle (j'ai fait des recherches pour mon roman car il y est souvent question de pianos Pleyel, Gaveau ou encore Erard). La marque Boissière a aussi disparu. Je sais qu'il existe encore des descendants de Raymond Boissière et je ne veux pas d'histoire sur l'utilisation du nom. C'est aussi par respect envers la marque qui a été un des fleurons du savoir-français durant plus d'un siècle (F. Liszt jouait sur un piano Boissière et il était très ami avec cette famille). Mais là n'est pas le sujet.

Par contre, dans le roman il est souvent question de piano Steinway & Sons et là, cette marque existant toujours, j'ai eu leur accord même si, comme ils m'ont dit, il n'y en avait pas besoin. Au moins, c'est fait !

Menerva

Féminin
   Nombre de messages  :  319
   Âge  :  37
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  18/03/2016

Menerva  /  Tapage au bout de la nuit

Pour info, j'ai retrouvé ta photo là, en version un brin plus grande :
http://gallery.world/wallpaper/582936.html
Je ne sais pas si la personne qui a mis ce wallpaper en ligne est l'auteur ou s'il s'est contenté de piocher la photo ailleurs.

Nath

Féminin

Nath  /  Petit chose

@MENERVA

Merci pour ton aide. Comme j'aimerais qu'il en soit l'auteur, je voudrais vraiment le trouver mais impossible de mettre la main dessus. Partout je trouve cette photo en "libre de droit" mais mince, il y a bien un photographe derrière elle !

Contenu sponsorisé  /  

Recherche personne connaissant bien Photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2