PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 

 Kairos [Fantasmagorie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Kamaji
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  540
   Âge  :  42
   Localisation  :  Var
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
Kamaji  /  Gloire de son pair


Didyme a écrit:
mais depuis le lancement, elle est retournée à son silence radio
Je connais. Je connaissais pas avant, mais maintenant je connais. Je te comprends parfaitement du coup, ça n'a rien de marrant.

Pour les critiques oui, je pense que c'est une bonne idée, éventuellement envoie une version numérique à des personnes qui peuvent faire une critique, c'est bon qu'il y ait de l'activité sur un livre.
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Kamaji a écrit:
Pour les critiques oui, je pense que c'est une bonne idée, éventuellement envoie une version numérique à des personnes qui peuvent faire une critique, c'est bon qu'il y ait de l'activité sur un livre.
Veux-tu dire des critiques/bloggeurs/etc., ou des amis qui pourraient rédiger un commentaire sur Amazon et cie?
Dans le cas des critiques, j'ai cru comprendre qu'il serait préférable que l'éditrice s'en charge. Je n'aurais aucune réserve à contacter un critique ou une bloggeuse moi-même, mais j'ai l'impression que c'est mal vu quand l'auteur lui-même demande aux critiques de lui accorder leur attention. J'ai lu sur plusieurs blogs de SF des avertissements du genre "pas la peine de me contacter si vous êtes auteur, je choisis moi-même les bouquins que je lis, fichez-moi la paix". Enfin, si quelqu'un du forum a eu d'autres expériences de ce côté, sentez-vous libres de me faire profiter de votre sagesse... :Electricité:
Pour ce qui est de mes relations, je leur ai annoncé la publication de mon roman, et je leur laisse le choix de lire et de commenter à leur loisir, sans leur mettre de pression. Je ne voudrais pas gâcher une amitié pour un truc qui reste un hobby, même si ce hobby m'a fait suer sang et eau depuis plusieurs années. Wink
 
Kamaji
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  540
   Âge  :  42
   Localisation  :  Var
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
Kamaji  /  Gloire de son pair


Concernant les blogueurs « connus », je pense qu’il vaut mieux que ce soit ta maison d’édition qui s’en charge. Elle doit normalement avoir quelques partenariats. Pourquoi pas les amis, mais je pensais plus à des personnes du forum par exemple. Ici beaucoup d’utilisateurs ont des sites ou des pages sur lesquelles ils réalisent des critiques, sans pour autant avoir de partenariat avec des ME. Un peu comme j’ai procédé avec son altesse Ahava.
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Ce midi, j'entends la sonnette de notre appartement. "Un colis pour vous", qu'on m'annonce à l'interphone. Ma douce aurait-elle commandé de nouveaux cadeaux de Noël pour nos enfants sans me l'avoir mentionné ? scratch Je descends ouvrir la porte... et je vois le livreur avec un paquet si volumineux que je devine tout de suite ce que c'est.

Kairos [Fantasmagorie] - Page 3 23622229_503003373418768_590796628362160435_n

Je lui ai dit: "Vous venez de rendre quelqu'un très heureux!" Un peu plus, et je l'embrassais, mais heureusement pour lui, je me suis retenu. Wink

Chers JE, cela signifie 1) que je grimpe sur les murs de joie :excited: , 2) que je dispose maintenant d'un exemplaire imprimé pour les Livres Voyageurs! Si vous ne connaissez pas déjà le principe, je vous l'explique:
1) Vous vous inscrivez dans le fil correspondant du forum: http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36144p555-les-livres-voyageurs-inscriptions#939406
2) La première inscrite reçoit un exemplaire de mon roman par la poste.
3) Elle le lit. Rolling Eyes
4) Elle me donne son avis sur le roman - sur le fil que vous lisez présentement, et si possible sur Amazon, Babelio et cie (surtout s'il est favorable Wink).
5) Elle envoie ensuite l'exemplaire du roman par la poste à la personne suivante sur la liste des inscrits.

Vous trouverez le mode d'emploi exact ici: http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36144-les-livres-voyageurs-inscriptions
et une description brève de mon roman ici: http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36341p45-les-livres-voyageurs-ouvres-je-a-decouvrir.
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Aha ! La réception du colis, c'est LE moment ! Very Happy Profites bien et encore félicitations !!
 
Ybatchea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  661
   Âge  :  74
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)
   Date d'inscription  :  09/04/2016
    
                         
Ybatchea  /  Hé ! Makarénine


Quelle émotion! Un grand moment que tu partages avec nous. Merci et encore Félicitations!
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Félicitations ! (J'ai un peu tardé à l'écrire parce que l'ouverture du colis me ramène à des souvenirs douloureux, à présent.)

Je te souhaite plus de chance qu'à moi ! Wink
Il est dans ma Nolim, mais je ne sais pas quand je referai surface.

Bon dimanche !
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Merci à tous! Smile Après avoir partagé mes peines avec vous (à profusion Rolling Eyes), je me devais bien de partager la joie aussi! Wink
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Bravo ! Tu as de quoi être heureux et bien raison d'en profiter !
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Merci Sosotess! Smile
 
Joe monsters
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  33
   Localisation  :  Los Angeles
   Pensée du jour  :  "You are what you love, not what loves you."
   Date d'inscription  :  10/04/2014
    
                         
Joe monsters  /  Tycho l'homoncule


C'est hyper touchant. Il me reste un petit mois, moi, argh. Félicitations en tout cas ! C'est génial. Smile
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Merci, Joe! Smile Patience, ce mois sera vite passé - surtout si tu continues à pondre ces teasers rigolos!
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Désolé pour le double post. tongue

J'ai décidé de faire un peu de pub pour mon petit chef d'œuvre sur Facebook. Un petit test, comme ça, juste pour voir. Après tout, Noël vient dans un mois, plusieurs gens sont à la recherche d'idées pour des cadeaux... alors s'il y a une époque de l'année pour faire ce genre d'essai, c'est bien maintenant. santa

C'est un peu compliqué avec leur "gestionnaire de publicité", mais je suis arrivé à créer trois pubs. J'ai pris chaque fois mon image de couverture, collé un court (vraiment très court) extrait de mon roman au-dessus, et voilà, le tour était joué. Pour les extraits, j'ai choisi des trucs un peu énigmatiques, qui pourraient piquer la curiosité. On verra. scratch

J'ai limité la diffusion des pubs aux pays francophones d'Europe. J'aurais voulu cibler le public des lecteurs de SF ou de thrillers, mais ce n'était pas possible: il n'y avait, du côté littéraire, que les catégories "roman", "fiction mystérieuse" et "littérature". J'ai choisi les deux premières - je n'ai pas de complexes quant à la qualité littéraire de mon petit chef d'œuvre Wink, mais je ne crois pas qu'il attire, au premier coup d'œil, les amateurs de littérature avec un grand L.

On spécifie également la limite de l'argent qu'on est prêt à dépenser: j'ai indiqué 30 € pour la période jusqu'à Noël. On verra bien jusqu'où cela mènera.
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2752
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Oh je suis curieuse de voir si tu arriveras à toucher du monde comme cela, mais tu as raison, en tous cas, c'est la meilleure période pour le faire.
Je te préviendrai si je vois Kairos sur mon fil d'actus XD
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Tu nous diras. 😊
(Je vais faire ma grognonne, mais pour moi c'est à l'éditeur de payer la pub...)
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Kairos [Fantasmagorie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-