PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 mon avis sur les éditions le Panthéon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Claudine Bertrane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  79
   Localisation  :  charente maritime
   Pensée du jour  :  on m'a donné la vie, mais on a oublié de me donner le mode d'emploi !
   Date d'inscription  :  13/10/2017
    
                         
Claudine Bertrane  /  Petit chose


bonjour,
je suis tombée dans le piège de cette ME pour la publication de mon premier recueil en 2012, le contrat que j'ai signé (très cher plus de 3000€) stipulait qu'ils s'occupaient de toute la publicité autour du recueil... et ils n'ont rien fait! or mon contrat contenait une clause de mise fin au bout de 2 ans, bilatérale, sauf qu'ils me l'imposent, me proposent de racheter les invendus sans mentionner leur quantité, et de passer le reste (si je ne rachète rien) au pilon ! ça pique un peu au cœur ! alors j'ai une question : pour ce recueil de poésie (c'est vrai, je ne l'ai pas dit, j'écris de la poésie) j'ai un n° ISBN ! quid de ce numéro si je veux faire republier le recueil ailleurs (pour le second j'ais pris Edilivre) le recueil gardera t il son n° d'inscription d'origine ou en aura t il un autre ? et quelle maison d'adition publiant de la poésie me conseillez vous ?
 
Hiroko
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  30
   Localisation  :  Sherbrooke
   Pensée du jour  :  World is mine
   Date d'inscription  :  10/10/2017
    
                         
Hiroko  /  Barge de Radetzky


Ne jamais, au grand jamais, se faire publier par une maison d'édition à compte d'auteur. Je suis vraiment navrée que tu aies dépensée autant d'argent chez un des plus grands arnaqueurs qui existent depuis des décennies et je te souhaite de trouver une vraie maison d'édition.

Essaie de relire tout le contrat, même entre les lignes, et trouve un moyen de casser ce contrat en ta faveur pour récupérer un maximum d'argent. Ces gens sont malhonnêtes, alors œil pour œil...

Je te souhaite bien du courage pour la suite, en espérant qu'un membre saura te dire si tu peux transférer ton numéro ISBN chez quelqu'un d'autre.
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t48261-hiroko
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14275
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


L'ISBN ne vaut que pour une seule publication.
Il faut en prendre un autre si tu veux autoediter ou si tu prends un autre éditeur (mais dans ce cas, c'est lui qui s'en occupera)

Hélas non, je n'ai pas de ME à te conseiller

bon courage

http://scriptorium2.canalblog.com
 
Claudine Bertrane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  79
   Localisation  :  charente maritime
   Pensée du jour  :  on m'a donné la vie, mais on a oublié de me donner le mode d'emploi !
   Date d'inscription  :  13/10/2017
    
                         
Claudine Bertrane  /  Petit chose


Hiroko a écrit:
Ne jamais, au grand jamais, se faire publier par une maison d'édition à compte d'auteur. Je suis vraiment navrée que tu aies dépensée autant d'argent chez un des plus grands arnaqueurs qui existent depuis des décennies et je te souhaite de trouver une vraie maison d'édition.

Essaie de relire tout le contrat, même entre les lignes, et trouve un moyen de casser ce contrat en ta faveur pour récupérer un maximum d'argent. Ces gens sont malhonnêtes, alors œil pour œil...

Je te souhaite bien du courage pour la suite, en espérant qu'un membre saura te dire si tu peux transférer ton numéro ISBN chez quelqu'un d'autre.

mais nulle part dans le contrat, qui est bétonné, je l'ai relu rassures toi, il n'est mentionné l'expression "à compte d'auteur" ! ce que je veux, c'est tenter de racheter ce que je peux des invendus et les vendre moi même et savoir pour cette histoire d'ISBN !! mais crois moi, ils n'ont pas fait d'erreur dans leur contrat, j'ai trouvé ça cher, mais ils m'on expliqué que ça incluait toute la publicité autour du recueil et les prises de contact avec les médias....dont je n'ai jamais vu la couleur ! merci quand même pour ta réponse Very Happy
 
Claudine Bertrane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  79
   Localisation  :  charente maritime
   Pensée du jour  :  on m'a donné la vie, mais on a oublié de me donner le mode d'emploi !
   Date d'inscription  :  13/10/2017
    
                         
Claudine Bertrane  /  Petit chose


ok, j'ai un début de réponse pour l'ISBN ! merci ! mais il me semblait avoir vu quelqu'un qui avait mis un lien pour des ME sur ce fil !
 
Joliet
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  569
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans le train
   Pensée du jour  :  Cisgenre neurotypique
   Date d'inscription  :  11/09/2014
    
                         
Joliet  /  Du beau, du bon, du bonnet C


Claudine as-tu bien lu le réglement de ce forum?

Ton premier post aurait dû être ta présentation.
 
Silence écrit
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  38
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017
    
                         
Silence écrit  /  Péril 666


Claudine Bertrane a écrit:
mais nulle part dans le contrat, qui est bétonné, je l'ai relu rassures toi, il n'est mentionné l'expression "à compte d'auteur" !

Par définition, un contrat à compte d'éditeur ne te demandera jamais de débourser le moindre centime. C'est à l'éditeur d'assurer la publicité de ton livre.

Bonne chance pour la suite, et bon courage surtout ! Smile
http://silenceecrit.wordpress.com
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14275
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Du moment qu'on t'a demandé de payer, ce n'est pas du "compte d'éditeur"
On t'a peut-être parlé de "participatif", mais c'est souvent une façon de masquer le compte d'auteur.
Vraiment navrée pour toi...
Tu peux toujours demander le détail des comptes à l'éditeur, pour preuve qu'ils ont effectué les démarches de pub... mais je ne sais pas si ça t'avancera beaucoup.

Pour plus d'infos sur les ISBN
http://www.afnil.org/

L'accueil est là
http://jeunesecrivains.superforum.fr/f2-accueil
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Hiroko
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  30
   Localisation  :  Sherbrooke
   Pensée du jour  :  World is mine
   Date d'inscription  :  10/10/2017
    
                         
Hiroko  /  Barge de Radetzky


Silence écrit a écrit:
Claudine Bertrane a écrit:
mais nulle part dans le contrat, qui est bétonné, je l'ai relu rassures toi, il n'est mentionné l'expression "à compte d'auteur" !

Par définition, un contrat à compte d'éditeur ne te demandera jamais de débourser le moindre centime. C'est à l'éditeur d'assurer la publicité de ton livre.

Exactement. Les Éditions du Panthéon sont à compte d'auteur, l'un des plus célèbres. Un écrivain ne doit pas débourser un centime. Un éditeur, c'est comme un producteur, il mise tout sur toi.

Ce n'est pas toi qui mise sur eux.

PS : pire encore, les "3 000 €" sont la somme la plus incroyable que j'ai vue de ma vie. Même les Editions Mélibée ne sont pas aussi chers (2 400 €) alors qu'ils ont une très mauvaise réputation.
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t48261-hiroko
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je valide ce qui a été dit au-dessus, un bon éditeur ne te fait absolument rien payer. Peut-être as-tu déboursé de l'argent aussi pour Edilivre, et tu n'en tireras pas davantage qu'avec le Panthéon. Le Panthéon et Edilivre ne sont pas de bons éditeurs.

Voici une liste des maisons d'édition publiant de la poésie. Puis ici et , les itinéraires éditoriaux de deux Jeunes Ecrivains en quête d'une maison d'édition pour leur recueil de poèmes.
 
Claudine Bertrane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  79
   Localisation  :  charente maritime
   Pensée du jour  :  on m'a donné la vie, mais on a oublié de me donner le mode d'emploi !
   Date d'inscription  :  13/10/2017
    
                         
Claudine Bertrane  /  Petit chose


mille mercis pour les conseils !!! je vais lire ça à tête reposée (non je ne m'appelle pas Marie Antoinette !! Laughing
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3138
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Claudine Bertrane a écrit:
bonjour,
je suis tombée dans le piège de cette ME pour la publication de mon premier recueil en 2012, le contrat que j'ai signé (très cher plus de 3000€) stipulait qu'ils s'occupaient de toute la publicité autour du recueil... et ils n'ont rien fait!

Claudine Bertrane a écrit:
pour le second j'ais pris Edilivre

C'est pas très gentil de ma part de me moquer, mais....

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
http://romainmikam.free.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ce qui me fait penser qu'il est toujours bon de rappeler que la qualité d'un éditeur est inversement proportionnelle au battage qu'il fait pour attirer les auteurs.
 
Claudine Bertrane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  79
   Localisation  :  charente maritime
   Pensée du jour  :  on m'a donné la vie, mais on a oublié de me donner le mode d'emploi !
   Date d'inscription  :  13/10/2017
    
                         
Claudine Bertrane  /  Petit chose


Mikaroman a écrit:
Claudine Bertrane a écrit:
bonjour,
je suis tombée dans le piège de cette ME pour la publication de mon premier recueil en 2012, le contrat que j'ai signé (très cher plus de 3000€) stipulait qu'ils s'occupaient de toute la publicité autour du recueil... et ils n'ont rien fait!

Claudine Bertrane a écrit:
pour le second j'ais pris Edilivre

C'est pas très gentil de ma part de me moquer, mais....

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Nan ! c'est pas très gentil, il va y avoir du sang sur les murs Contre les Caliens
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14275
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Tu as l'air d'une personne tonique, Claudine Smile
:calien:
http://scriptorium2.canalblog.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 mon avis sur les éditions le Panthéon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-