PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -68%
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
Voir le deal
47.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

A quoi ressemble votre Grand Oeuvre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sieur Rongeur

Masculin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  07/03/2020

Sieur Rongeur  /  Petit chose

Moi, ma Grande Oeuvre n'est pas encore définie. Plus qu'un roman en particulier, ou une trilogie, je cherche avant tout une thématique qui pourrait teinter plusieurs écrits : probablement autour de la religion, de la foi et de la mythologie. Mais, pour le moment, impossible de trouver le bon angle d'approche pour lancer l'écriture !

Fidelys_

Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  26
   Localisation  :  Montréal, Québec
   Pensée du jour  :  Comploter & procrastiner sont mes deux activités favorites
   Date d'inscription  :  22/11/2019

Fidelys_  /  Homme invisible

Sieur Rongeur a écrit:
probablement autour de la religion, de la foi et de la mythologie.
    La mythologie est toujours (ou souvent) un excellent sujet. Smile
    Je ne sais vers quelle région ton regard se porte, mais la mythologie russe et la mythologie persane ne sont que peu mises en avant ; et pourtant, il y aurait tellement à faire avec.

Et pour mon "oeuvre", un roman à vocation historique autour de la période napoléonienne et des Dragons de l'Impératrice. Je n'ai pas commencé à l'écrire, mais j'ai déjà en tête une grosse partie de l'architecture du livre. J'en frissonne d'avance Smile
    Et oui, ça se voit que je fus élevé par Tolstoï, Rambaud, Dumas et quelques autres.

sauroctone

Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  23/03/2020

sauroctone  /  Début de partie

Fidelys_ a écrit:
Sieur Rongeur a écrit:
probablement autour de la religion, de la foi et de la mythologie.

La mythologie est toujours (ou souvent) un excellent sujet.  Je ne sais vers quelle région ton regard se porte, mais la mythologie russe et la mythologie persane ne sont que peu mises en avant ; et pourtant, il y aurait tellement à faire avec.Et pour mon "oeuvre", un roman à vocation historique autour de la période napoléonienne et des Dragons de l'Impératrice. Je n'ai pas commencé à l'écrire, mais j'ai déjà en tête une grosse partie de l'architecture du livre. J'en frissonne d'avance   Et oui, ça se voit que je fus élevé par Tolstoï, Rambaud, Dumas et quelques autres.

je plussoie fortement pour ce qui est de la mythologie russe, les histoires d'ivan tsarevitch par exemple sont magnifiques!

le thème religieux évoqué par sieur rongeur fait également partit du livre que j'essaie d'écrire. une histoire de chute et de rédemption, un jeune homme qui se perd et se retrouve. je voulais aborder la question du meurtre en m'inspirant de l'étranger de camus et de crime et châtiment de dostoievsky, comment la misanthropie et le nihilisme mènent quand même à Dieu. je voulais montrer que tous, même les âmes les plus corrompues, méritent le salut.
https://lapleiade.tumblr.com

Contenu sponsorisé  /  

A quoi ressemble votre Grand Oeuvre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6