PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 A quoi ressemble votre Grand Oeuvre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1433
   Âge  :  35
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Mais si, vous savez, ce projet mythique que vous ressassez depuis des années, celui qui vous fera passer d'obscur JE à écrivain édité reconnu, celui que vous repoussez toujours, que vous avortez, celui qui vous prend aux tripes. Celui que vous avez fini ? A-t-il été à la hauteur de vos espérances ?

Racontez-nous !

Voilà le mien : mon grand oeuvre est un projet de SF-fantasy dont j'ai le titre (depuis cet après-midi XD), l'univers depuis une vingtaine d'années, quelques phrases de prologue, et une vague idée de son développement (en gros il est découpé en 3 parties de plus en plus courtes, j'ai le début, la fin et quelques scènes intermédiaire, ainsi que la plupart de mes personnages de ma première partie). A 15ans, trouvant déjà trop compliqué de m'y lancer, j'ai fait un autre roman dans le même univers, avorté à 62k soit la moitié. Je ne sais pas si un jour je trouverai le courage de me lancer dans ce projet. J'aime qu'il reste parfait (dans ma tête il l'est Very Happy).

:write:
 
Lenfant
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  748
   Âge  :  31
   Localisation  :  J'ai tout rangé l'appartement
   Date d'inscription  :  29/08/2017
    
                         
Lenfant  /  Blanchisseur de campagnes


Moi c'est mon BUJO.
 
Bohr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  521
   Âge  :  43
   Localisation  :  Orbite proche de Cergy
   Date d'inscription  :  29/05/2015
    
                         
Bohr  /  Gloire de son pair


En ce qui me concerne, c'est un roman une trilogie une saga space op' qui se déroule sur approximativement trois mille ans; les base de l'univers existaient il y a vingt ans, ainsi que certains personnages.
Depuis, personnages, éléments d'univers, intrigues et sous-intrigues se multiplient à une vitesse folle.

Si j'arrive à boucler ça, Asimov, Herbert et Simmons seront perçus comme mineurs. :mrgreen:
https://lestresrichesheuresdelagalaxie.wordpress.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Un truc rocambolesque avec des bons sentiments et de quoi être peiné, un peu, et sourire beaucoup.
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Un truc hyper consensuel qui raflera plein de prix et me rapportera des pépettes !

Nan, je plaisante, c'est pas tellement mon genre ! L'œuvre que j'avais vraiment envie d'écrire, je dirais que je l'ai finie. C'est un roman d'aventures historiques teinté de fantastique et de relations familiales compliquées (j'adore ça !). Maintenant, je suis plus dans l'optique de produire une œuvre sur le long terme, dans le sens de plein de trucs divers et variés qui me permettront d'explorer tous les genres. J'ai envie d'une palette large, de romans jeunesse pleins d'aventures comme j'aimais en lire enfant ou de thrillers glauques ou de polars légers ou d'histoires réalistes et émouvantes... Je n'ai pas envie de me limiter, surtout !
 
Woonrei
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  L'Eurovision, c'est une passion \'0'/
   Date d'inscription  :  26/01/2016
    
                         
Woonrei  /  Clochard céleste


Une histoire d'heroic fantasy avec différents races... qui du coup m'ont fait penser aux seigneurs des anneaux lorsque j'ai pu enfin les voir. J'avais créé l'histoire en m'inspirant de jeux que je faisais avec mes frères, qui étaient des grands fans d'Eragon et du seigneurs des anneaux...
Du coup je retravaille l'univers avec mon conjoint de temps en temps, mais comme je n'ai pas de grande quête, ou d’intérêt vraiment innovant pour l'histoire, je garde le tout au chaud.
Sinon ma suite de S-F en ce moment, bientôt bouclé, j'ai laissé tellement d'ouverture sur les évènements passés que je peux en faire des livres.... C'est sans fin cette affaires !
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3180
   Âge  :  29
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Didon de la farce


Ah, ah, ZEUH BIG OEUVRE !

Il y en a une qui me trotte dans la tête depuis des années. Depuis ado en fait. Mais j'ai même pas d'histoire, juste le contexte. Un hôpital psychiatrique en URSS.
Un jour, je me pencherai vraiment dessus, mais là, je crois qu'il me manque encore un peu de bouteille pour l'écrire.

De toute façon, j'ai abandonné l'idée d'être connue ou reconnue. Ça n'arrivera pas.
Là, j'ai un projet, c'est vrai. Un projet que je trouve différent des autres, que je sens différent des autres. Est-ce un BIG projet ? Je ne sais pas trop. Mais il éveille un drôle de sentiment en moi. J'ai eu l'idée alors que j'étais en pleine période de sevrage (ouais, j'essaie d'arrêter d'écrire, parce que pour l'instant, faut que je me repose) et puis, pff, me suis installée à mon bureau. L'histoire est sortie, les personnages, le thème. Je ne peux pas en dire grand-chose de ce roman, sinon, ça risque d'affecter mon enthousiasme, mais ça parle de mafia, de Machiavel, et pourrait se résumer ainsi "la vie c'est une teuh-pu".
J'y tiens beaucoup à ce projet, mais en même temps, ce qui est "grand" pour moi ne l'est certainement pas pour les éditeurs. Alors, comme beaucoup de mes textes, il ira moisir dans mon disque dur. Puis à chaque nouveau roman, j'ai l'impression que quelque-chose se met en place. Donc, finalement, ma grande oeuvre…elle se conjugue au pluriel.
 
Matrix
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  653
   Âge  :  30
   Localisation  :  Gard
   Date d'inscription  :  25/11/2010
    
                         
Matrix  /  Hé ! Makarénine


Moi j'ai l'inspiration depuis qq jours, j'ai même trouver et écrit mon prologue alors que j'étais pas sur d'en faire un, mais il est important d'expliquer le contexte ! Du coup je sais même sur quoi va partir le début du Tome I plus précisément qu'avant... Ça m'a permis aussi de trancher sur la géographie des races via l'histoire du premier Age... C'est vraiment chouette quand tout s'emboite !

Il s'agit de High Fantasy, beaucoup d'idées, beaucoup de travail à venir Wink

Pour le coup j'ai mis à jour les stats en signature^^
http://rapturestudio.fr
 
Luos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  298
   Âge  :  32
   Localisation  :  Entre 2 sapins et un trou béant
   Pensée du jour  :  La mort se couche lorsque je me lève
   Date d'inscription  :  14/12/2013
    
                         
Luos  /  Autostoppeur galactique


Wouin... Mon Grand Chef-D'Oeuvre (parce que hein! Juste Grand Oeuvre, c'est pas assez!!! :mrgreen:), je planche officiellement dessus depuis 2011, même si les idées ont germé avant cette date. J'ai plus de 500 pages d'écrites seulement sur le premier tome, mais 200 de coupées pour atteindre le niveau voulu.... du coup!!!! What a Face Un Storyboard de l'histoire principale de 20 pages, une douzaine de pages de personnages avec leur description physique et mentale, une carte avec détails...

Mon titre: Bénis sont les morts

Du Dark Steam-Fantasy (ça se dit ça ?!?) ou rien n'est blanc ou noir, que tout est gris. Une histoire de relations intra-personnel, d'émotions perdues, de guerre, de démons, de politique, de pouvoir, de fierté, de magie, de religion... Bref, quelque chose de complexe se basant sur la cruauté du monde réel avec tout ce qu'implique l'Homme et sa Folie.

Je ne sais pas quand je vais boucler la boucle. Je recommence toujours pour modifier certain passage. Je ne suis que très rarement satisfait. Chaque phrase doit être à la bonne place, dans un ordre parfait, avec les mots parfaits. Aussi, je ne sais pas quand la fin sera vraiment la fin. La porte est laissée entre-ouverte sur la finale. Parce que tsé, le mal ne s'arrête jamais!

À noter que les chapitres sur JE ont été coupés...
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1804
   Âge  :  41
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Mon roman Chicago Requiem est un morceau de mon grand oeuvre. Ça va beaucoup plus loin dans le temps : avant, après... Je connais des pans entiers de l'histoire, qui rejoint l'Histoire, et qu'il me reste à écrire, mais je renâcle devant l'étendue de la tâche, d'autant que ça se passe dans différents pays, entre la fin du 19e siècle et la seconde Guerre Mondiale, au moins.
Ça restera probablement dans ma tête, mais j'ai le canevas d'au moins trois autres tomes et quelques visions, encore floues, de passages qui n'en sont pas issus.
Le pire, c'est quand j'entends mes personnages dialoguer entre eux en anglais dans ma tête, que je comprends, mais qu'une fois traduit, ça sonne mal.  
L'impression d'assister à un film en VO et de devoir le retranscrire.
 
Richard-James
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  196
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  09/08/2016
    
                         
Richard-James  /  Tycho l'homoncule


Marrant comme sujet. En espérant voir toutes nos "grandes oeuvres" citées ici se concrétiser. Pour ma part, j'en suis à un peu plus de la moitié de cette "grande oeuvre".

J'ai en tête 5 romans, dont le 1 est complètement bouclé (envoie maisons d'éditions today), le 2 en cours de relecture, et le 3 en cours d'écriture. N'aimant pas les romans sous forme de tomes, les grandes sagas quoi, l'idée est de rendre accessible individuellement chacun de ces livres pour le lecteur. Un travail d'écriture qui n'est pas toujours évident à mon sens mais assez intéressant.

Tout commence donc avec My life is a tv DRAMA, suivit de King of DRAMA, puis Anatomy of a DRAMA writer, Vanilla Chocolate DRAMA, et enfin crazy ordinary DRAMA.

Voici le speech du premier : « Maître dans l’art de la procrastination, James Dickens, infirmier dans un service de psychiatrie au Toronto General Hospital, passe son temps à fuir ses responsabilités. Aujourd’hui, sa vie ressemble à une plaie béante sanguinolente qu’il s’est contenté de panser durant les dix dernières années. Mais à force de repousser l’inévitable, comme cette famille et cette vie passée dont il veut se détacher, James voit ressurgir tout ce qu’il ne souhaitait pas régler avant son trentième anniversaire. Pas de bol, la merde a trois ans d’avance. »

Au niveau de l'écriture, chaque roman a sa particularité. Par exemple, pour My life is a tv drama, j'alterne une narration au présent en utilisant le JE avec des flash-back au passé en utilisant le JE. King of drama se contente d'une narration au présent en utilisant le JE. Anatomy of a drama writer utilise une narration au présent en utilisant le JE et une narration au passé en utilisant un narrateur omniscient. Vanilla Chocolate drama utilise uniquement un narrateur omniscient (fini le JE), et pour crazy ordinary drama retour à la narration au présent en utilisant le JE en alternant avec une narration au passé avec des flash-back en utilisant également le JE.



 
Léo Ch
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  15/05/2017
    
                         
Léo Ch  /  Petit chose


Je pense pas avoir de "grande oeuvre". Ni de "petite", d'ailleurs, pour ce que ça compte. Mon projet mythique à moi, c'était d'écrire. Puis, à travers mes mots, de donner un truc, un peu de moi aux autres.

J'sais pas si je continuerais longtemps. Peut être qu'elle est déjà terminée, ma grande oeuvre, avant même d'avoir pu commencé. Quelques nouvelles, quelques fragments de vies.

Et, honnêtement, ça m'a suffit. Y a rien de plus beau qu'une personne qui se retrouve dans un texte qu'on a écrit.
 
Hiroko
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sherbrooke
   Pensée du jour  :  World is mine
   Date d'inscription  :  10/10/2017
    
                         
Hiroko  /  Barge de Radetzky


Je pense que pour le futur, après ma première œuvre qui fut un moyen de me lancer dans cet univers, je souhaiterais la reconnaissance, me démarquer dans l'horreur, le suspense et l'insolite, avoir des fans en furie qui scandent mon nom, des hommes qui déchirent mon tailleur pour un autographe quand mes gardes du corps les éloigneront à coups de pied au cul, des femmes qui me sautent à la gorge pour pouvoir toucher ma peau et qu'elles puissent dire à leurs copines qu'elles ont pu avoir le privilège de toucher la plus grande romancière au monde, ainsi que les... que les... qu...

Quoi ? Laissez-moi rêver, fuck. :(
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t48261-hiroko
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  14/06/2016
    
                         
darty  /  Petit chose


Je trouve que c'est un topic très intéressant car il permet de voir quels sont les projets des uns et des autres dans les grandes lignes et de faire le point. De mon côté, j'essaye d'écrire une oeuvre de dix tomes de 100 pages chacun minimum en principe, chaque tome ayant une fonction bien particulière. J'en ai cinq-cents pages pour l'instant je pense et trois sont finis disons.
Je pense envoyer le premier à une maison d'édition vers la fin de l'année académique en croisant les doigts XD
Ou peut être que je garderai toute ma vie mes recueils sans rien envoyer ? même si ça a son charme je ne pense pas faire ça

Après certains ont réagi à la manière dont ils aimeraient être appréhendés en tant qu'écrivain reconnu (y compris en tant que superstar xD (et je le leur souhaite bien-sûr)), de mon côté j'aimerais bcp être l'auteur discret que quelques uns connaissent ou découvrent un jour en librairie XD en disant "Mais oui !" ça me correspondrait parfaitement xD

Après je pense que l'écriture étant l'un des cœurs de notre vie, une publication ou une reconnaissance de lecteurs est très secondaire (et je ne dis pas ça pour faire joli), c'est bien le plaisir d'écrire un texte et l'attitude d'auteur qu'on adopte au quotidien qui comptent (enfin selon moi)
 
alicededartyXXXI
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  619
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  24/09/2017
    
                         
alicededartyXXXI  /  Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante


Je dis : "Tout à fait darty!".

Wink


Mon grand oeuvre c'est Aurélius... Je veux faire cinq nouvelles de cinq parties. Un peu comme mon homologue darty.


C'est une histoire d'amour burlesque et pompeuse. Je vais y arriver disons que j'en suis à la moitié !
ça va...

^^
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 A quoi ressemble votre Grand Oeuvre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-