PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Toutes les démarches à faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Ellie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  26/09/2017
    
                         
Ellie  /  Magicien d'Oz


Bonjour, bonsoir ! :write:

Étant nouvelle ici, j'espère ne pas déranger avec mon sujet. Je me pose beaucoup de questions depuis longtemps, j'ai faits de nombreuses recherches, mais j'avoue avoir besoin d'aide aujourd'hui pour répondre à quelques questions, je pense être au bon endroit.

Questions : Parmi vous, y aurait-il des personnes ayant déjà eu un livre édité dans une maison d'édition ? Comment cela se passe ? Devons-nous verser de l'argent pour être éditer ? Faut-il faire protéger son livre avant l'envoi ? Quelles sont les démarches ? Y a-t-il des maisons d'éditions ou il ne faut pas aller ?

Ce sont tous les détails que j'aimerais connaitre, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait formidable !  :flower:

J'ai longtemps cherché des réponses sans pouvoir les trouver... Encore une fois j'espère ne pas déranger. Merci à ceux et celles qui répondront à mes petites interrogations study
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hello Ellie,

Une bonne âme va mettre ton message au bon endroit, c'est-à-dire ici : http://jeunesecrivains.superforum.fr/f99-boite-a-outils

Je te suggère de prendre le temps de visiter cette rubrique, tu devrais trouver réponse à toutes tes questions.

Par ailleurs, pour les listes de maisons d'édition, c'est ici : http://jeunesecrivains.superforum.fr/f91-maisons-d-edition

Et pour les Jeunes Ecrivains déjà publiés, c'est là : http://jeunesecrivains.superforum.fr/f95-apres-publication
 
Ellie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  26/09/2017
    
                         
Ellie  /  Magicien d'Oz


Merci beaucoup d'avoir mis mon message au bon endroit ! :flower:

Je suis nouvelle, je découvre tout juste le fonctionnement du site, merci pour tes réponses, je vais aller de ce pas regarder !


 
Destinée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  445
   Âge  :  123
   Pensée du jour  :  Les hommes se nourrissent d'abord d'imaginaire et meurent de ne pouvoir rêver.
   Date d'inscription  :  05/11/2009
    
                         
Destinée  /  Pour qui sonne Lestat


Bienvenue !
Citation :
Devons-nous verser de l'argent pour être éditer ? Y a-t-il des maisons d'éditions ou il ne faut pas aller ?
Pour résumer :
Les maisons d'éditions qui demandent de les payer (que ce soit pour signer le contrat ou de manière détournée pour avoir une correction etc.) sont des maisons à compte d'auteur et donc à éviter. Mieux vaut passer par de l'édition à compte d'éditeur (là c'est toi qui va être payée !) ou de l'autoédition.
Une maison à compte d'éditeur va se donner du mal pour que ton livre soit vendu parce que c'est elle qui prend les risques : si elle ne fait pas bien ta promotion, elle ne touchera rien comme pourcentage.
Une maison à compte d'auteur a déjà été payée, grâce tes propres sous, donc n'a pas vraiment de raisons de se bouger pour faire ta promotion. En plus, la plupart du temps, ils prennent n'importe qui, qui écrit n'importe quoi, tant qu'on les paye, donc aucun mérite.
En autoédition, c'est toi qui prends les risques, mais c'est aussi toi qui garde les sous qui seraient allés à la maison d'édition. En contrepartie tu vas devoir te débrouiller seule pour la promotion.
 
Ellie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  26/09/2017
    
                         
Ellie  /  Magicien d'Oz


Merci Destinée pour ta réponse, sa m'aide beaucoup Smile
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Bonsoir Ellie, ceci pourra peut-être aussu t'aider :
www.florence-cochet.com/articles
Bonne soirée
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Toutes les démarches à faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-