PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débutant, avis sur une petite idée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Sallinac
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  25
   Pensée du jour  :  "Sais tu seulement à quel point tu ne sais pas ?"
   Date d'inscription  :  16/09/2017
    
                         
Sallinac  /  Homme invisible


Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau sur ce site. J'écris ici sur les conseils d'un collègue. Il n'y a pas longtemps j'ai eu une idée qui a mûrit dans ma tête, je voulais la partager avec vous afin d'obtenir le plus d'avis constructif possible ! Smile

Tout d'abord je vais me présenter, je suis un garçon de 18 ans, récemment diplômé d'un BMA (Brevet des Métiers d'Art) option décors et trompe l'œil !

Je vous laisse avec le synopsis : : Josh est un adolescent banal, mauvaises notes et sa passion est le dessin. Au cours d'une prise de tête il fait un traumatisme crânien. Au cours des séances de rééducations il sent ses capacités mentales accrues. Il se rendra compte rapidement que si il pense précisément à une image celle ci peut apparaître dans notre monde (principe de l'échange équivalent : je prends mais je donne en échange). Alors qu'il découvre petit à petit son nouveau ''pouvoir'' une personne possédant le même don que lui cherche à l'éliminer afin de profiter pleinement de ce don.

Pouvoir : Il se suffit de penser à une chose (arme, animal, voiture...) et celle ci apparaitra, plus la description est fidèle, plus la création est concrète. Chaque actions réalisés grâce à ces invocations impactent sur la vie d'autrui (va couper un arbre, un autre va pousser autre part). Ce principe s'applique dans n'importe quelle circonstance sauf celle de la mort. (la mort de quelqu'un ne rend pas la vie à quelqu'un d'autres et vis versa).

Le problème auquel je fais face est l'introduction de créatures / armes (par exemple) imaginaires et j'y tiens vraiment donc je me penche actuellement sur la question.

Je me suis principalement inspiré d'une série de roman intitulés ''La quête d'Ewilan'' ainsi que de l'animé ''Full metal alchemist".

Je remercie ceux qui auront pris de leur temps pour me lire et je remercie encore plus amplement les personnes qui me donneront des avis constructifs !
Bonne journée :mrgreen:


Dernière édition par Sallinac le Sam 16 Sep 2017 - 17:00, édité 1 fois
 
Silence écrit
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  37
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017
    
                         
Silence écrit  /  Péril 666


Hello Salinac.

Ainsi que le précisent les règles de Jeunes Écrivains (que tu aurais dû lire en premier lieu), ton premier post aurait dû être ta présentation, ici.

Il faudrait y remédier avant qu'un modo bienveillant ne passe par ici :mrgreen:

Bienvenue tout de même, je ne doute pas que des gens pourront t'aider quant à ta question.

Smile
http://silenceecrit.wordpress.com
 
Sallinac
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  25
   Pensée du jour  :  "Sais tu seulement à quel point tu ne sais pas ?"
   Date d'inscription  :  16/09/2017
    
                         
Sallinac  /  Homme invisible


Silence écrit a écrit:
Hello Salinac.

Ainsi que le précisent les règles de Jeunes Écrivains (que tu aurais dû lire en premier lieu), ton premier post aurait dû être ta présentation, ici.

Il faudrait y remédier avant qu'un modo bienveillant ne passe par ici :mrgreen:

Bienvenue tout de même, je ne doute pas que des gens pourront t'aider quant à ta question.

Smile

Salut SILENCE ECRIT,
Je vais immédiatement remédier à ça, merci beaucoup.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pourquoi tu veux des armes imaginaires ? Parce que c'est stylé ou parce que c'est utile à ton intrigue ?

Comme tu le dis toi-même dans les principes de ce pouvoir, plus la description est complète, plus l'objet est opérant. De fait, si ton histoire se déroule de nos jours, je vois pas comment il aurait la description d'une arme imaginaire qui serait opérante.

J'ai l'impression que tu tentes de «justifier» ce pouvoir par des lois. Comme si le cerveau récréait un objet à partir de sa compréhension. Si on prend le cas d'une voiture. On connaît le principe de fonctionnement, mais sa compréhension totale mériterait une sérieuse érudition pour en «invoquer» une qui soit en état de fonctionner. Tu te compliques la tâche. Cette loi est-elle indispensable ? Même en la supprimant, ces armes imaginaires risquent de jurer un peu.

En plus, j'ai du mal à comprendre en quoi l'action de couper un arbre ou un décès font de bons exemples de ce pouvoir. Ce ne sont pas des objets. Quel rapport ?

Et en quoi ce pouvoir impacte la vie d'autrui ?
 
Sallinac
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  25
   Pensée du jour  :  "Sais tu seulement à quel point tu ne sais pas ?"
   Date d'inscription  :  16/09/2017
    
                         
Sallinac  /  Homme invisible


Georges Poignan a écrit:
Pourquoi tu veux des armes imaginaires ? Parce que c'est stylé ou parce que c'est utile à ton intrigue ?

Comme tu le dis toi-même dans les principes de ce pouvoir, plus la description est complète, plus l'objet est opérant. De fait, si ton histoire se déroule de nos jours, je vois pas comment il aurait la description d'une arme imaginaire qui serait opérante.

J'ai l'impression que tu tentes de «justifier» ce pouvoir par des lois. Comme si le cerveau récréait un objet à partir de sa compréhension. Si on prend le cas d'une voiture. On connaît le principe de fonctionnement, mais sa compréhension totale mériterait une sérieuse érudition pour en «invoquer» une qui soit en état de fonctionner. Tu te compliques la tâche. Cette loi est-elle indispensable ? Même en la supprimant, ces armes imaginaires risquent de jurer un peu.

En plus, j'ai du mal à comprendre en quoi l'action de couper un arbre ou un décès font de bons exemples de ce pouvoir. Ce ne sont pas des objets. Quel rapport ?





Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de tout lire Smile

Ensuite je voulais intégrer de l'imaginaire afin de ''compléter'' en quelque sorte ce pouvoir. Créer de grandes scènes d'actions, sans pour autant être bloqué par le côté ''réaliste'' de mon écrit.

Ensuite je me sui sûrement mal exprimé mais ce que je veux dire par là c'est que toute action réalisée à l'aide de ''choses'', ''objets'' provenant du pouvoir de Josh respecte une "loi", celle d'un échange équivalent.

D'où l'exemple de l'arbre : Josh fait apparaître une hache, il coupe un arbre avec. Vu qu'il a coupé cet arbre, en suivant le principe de l'échange équivalent, un autre arbre doit repousser.

C'est compliqué à expliquer, peut être devrais-je tout simplement enlever cet inconvénient ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oh, d'accord. En fait, j'avais compris que s'il créait une hache, une autre hache disparaissait. Ça me parait plus lisible. Là, tu proposes carrément de supprimer toutes les conséquences de l'usage de l'objet matérialisé ? Genre, il détruit la tour Effeil, elle repousse ? Ça me fait l'impression d'un écrivain qui veut atomiser Paris et laisser quand même propre derrière lui ! Very Happy

Bref, je crois avoir vu un film où quand un mec dessine un truc, le truc apparaît, même si c'est une créature imaginaire. Et ils n'essayent pas de justifier le concept (faut même pas essayer ! Very Happy) alors fais toi plaisir !
 
Nuity
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  798
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ici ou là
   Pensée du jour  :  Piou
   Date d'inscription  :  15/01/2011
    
                         
Nuity  /  Blanchisseur de campagnes


Georges Poignan a écrit:
Oh, d'accord. En fait, j'avais compris que s'il créait une hache, une autre hache disparaissait.

Techniquement ce serait un autre pouvoir. Il pique juste une hache quelque part ailleurs dans le monde Very Happy

En ce qui concerne ton principe d'échange équivalent, il faut qu'il soit utile à ton intrigue surtout. Mettre un handicap à un pouvoir peut toujours être utile, mais il faut que ca t'aide dans la construction de ton monde Wink
https://www.tisselune.com/
 
Sallinac
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  25
   Pensée du jour  :  "Sais tu seulement à quel point tu ne sais pas ?"
   Date d'inscription  :  16/09/2017
    
                         
Sallinac  /  Homme invisible


Merci à tous de commenter Smile

Je vais voir comment me débrouiller !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Débutant, avis sur une petite idée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-