PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Corbin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  13/09/2017

Corbin  /  Magicien d'Oz

Prénom : Thibaud
Une description de vous en quelques mots : vu le détail ci-après, j’imagine qu'on parle ici de description physique? (p'tain ça rigole pas! j'envoie mon relevé bio-métrique ASAP, promis! Wink ) donc un type de 29 ans, plutôt charpenté (1m83 pour 105kg), blond (enfin, cette nuance "terreuse" assez commune, allez pas me coller un blond platine Razz ) yeux bleu (non un vrai bleu là), d'un naturel optimiste en enjoué. Je vais vous passer la blague d'ajouter "beau et talentueux".
(Ce serait tellement en dessous de la réalité... ^^)
Études : commerce (et sans originalité aucune, je suis commercial. Voila voila. Mais pour ajouter une touche de folie, sachez que j'ai vécu 2 ans en tant que batteur d'armure!)
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Continuer de monter en grade dans ma société actuelle. Et bam l'ambiance!  cheers  Alors sans rire je sais que cela sonne sans doute tristement à certaines oreilles, mais comme vous le verrez après, j'ai de nombreuses activités et passions. J'ai déja vécu de l'une d'elle, et aujourd'hui mon partit pris est tout autre: trouver le parfait équilibre temps de travail/rémunération pour pouvoir à coté profiter de tout ce qui me plait, sans contrainte et surtout sans obligation de résultat (paramètre qui gâche très TRES vite le plaisir, qu'on se le dise!)
Auteur(s) préféré(s) : Robin hobb
Livre(s) préféré(s) : La série de l'Assassin Royal (enfin, jusqu'a la Reine solitaire. J'ai été enchanté quand j'ai appris qu'elle faisait la suite, mais j'ai compris avec tristesse pourquoi on disait qu'il fallait que toutes les bonnes choses aient une fin..)
Auteur(s) détesté(s) : Héhé carrément? ^^ Je sais plus, quand je lis un navet je suis plus du genre a fermer le bouquin et à passer à autre chose que d'imprimer la photo de l'auteur pour un jeu de fléchette Wink
Passions : La reconstitution médiévale (président de deux assos', une d'art martiaux historique européen et une autre de reconstitution) et par extension donc la forge. Egalement dans une moindre mesure un peu de dessin, le travail du bois, et ma maison (une ferme) que je retape. Et les jeux de figurine. Que des trucs pas chronophages donc, n'est ce pas...  Rolling Eyes (et sachez qu'il y aurait probablement plus de choses si le gouvernement acceptait ma requête de rajouter quelques heures dans une journée! ^^)
...et bien sur, bien que mon inscription ici même l'induise je vais le préciser: la lecture et l'écriture. (Encore un truc qui prend point de temps, parfait... ^^)
J'aime : Heu... il faut la liste exhaustive la..?  scratch disons beaucoup de choses, si vous avez des questions précises on en discute!
J'aime pas : cf ci-dessus. De toute façon je déblatère pour me conformer à vos attentes, mais en vrai je ne suis pas sur que grand monde s'amuse vraiment à tout lire. Il est humain de s'étendre de manière interminable quand on demande a quelqu'un de parler de lui même, mais de la à ce que ça intéresse les autres, y'a de la marge! Wink )
surtout que je suis épaté de voir le nombre de nouveaux inscrits a la minute sur ce forum!  Shocked
Vos écrits : Rien de publié (des trucs de faits, mais je n'ai franchis le cap' d'envoyer quelque chose que récemment)
Film(s) préféré(s) : 5ème élément, et après film d'animation, type raiponce, shreck, vaiana (oui oui, très bisounours comme liste, je suis pas un fan de télé et quand je la regarde c'est pas pour me prendre la tête ou réfléchir, je cherche juste a passer un moment de détente décérébrante ^^)
Série(s) préféré(s) : supernatural! c'est un peu de la surenchère et les ressort scénaristiques sont archi-poncés, mais la qualité du jeu d'acteur et l'ambiance particulière du monde font que je trouve que ça passe plutôt pas mal, même a 298ème saison.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : One piece!
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : heu... lol, jamais réfléchis en ces termes.. ^^ disons linkinpark (rip..), shaka ponk, lindsey stirling... Nightwish dans mes plus jeunes années... puis un peu tout en fait... enfin, rarement quand c'est français quand même (j'aimerais pouvoir être chauvin hein... Mais je suis plus objectif que borné, donc bon..)
Pourquoi êtes vous ici ? : Comme je le disais j'ai récemment soumis un de mes manuscrit à des éditeurs. J'ai eu le retour de l'un d'eux qui suscite quelques "inquiétudes" de ma part quand à ces méthodes. J'étais donc en recherche d'info.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Suite a ma fameuse recherche d'info. Par mot clé google quoi.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Et bien dans un premier temps je vais rencontrer le dit-éditeur, j'ai apprécié vos retour et mises en garde sur ce dernier, je compte donc en juste retour des choses pouvoir apporter ma pierre a l'édifice avec un compte rendu détaillé. Par déformation professionnelle j'ai l'habitude des entretiens et de voir des contrats, j'ai beaucoup de question a lui soumettre, j'espère pouvoir apporter un lumière concrète sur se dossier (je ne le cite pas nominativement ici, je posterais dans la partie concernée Wink )
C'était ma motivation initiale, mais votre communauté semble très sympathique, vous avez pas mal de truc intéressants, en me baladant j'ai appris plein de choses, donc au final je pourrais bien traîner des sabots dans le coin plus souvent que prévu! Wink
De la même manière j'ai eu peu de relecture de ce que j'ai envoyé. Je ne suis pas chaud pour le mettre en ligne a tout va, mais si certains se disent intéressés pour lire, je suis preneur d'avis'z'avisés! (c'est important les liaisons! Razz)
Votre mot préféré : Woah..! ^^ heu... je me fait un auto-sondage (non, rien de sale la-dedans, un peu de tenue!) et je vous dis quand je l'ai! Razz
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Je dis souvent "je me reposerais bien assez quand je serais mort", je dirais pas que je suis "fier" de cette phrase mais ça illustre plutôt mon état d'esprit. Donc je partirais la dessus. Et comme je sais plus ou j'ai rangé mon dictionnaire de citations de moi même, j'ai rien d'autre sous le coude! ^^

Masculin
   Nombre de messages  :  1223
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  15/11/2015

Noxer  /  Let's flood until the next one

Salut Thibaud ! Bienvenue
C'était quoi/qui ton personnage sur ta photo ? Je reconnais pas les vêtements de l'époque ni les symboles (nul)

Masculin
   Nombre de messages  :  2313
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue Smile.

Masculin

Corbin  /  Magicien d'Oz

Bonsoir! Wink
J'incarne un petit noble Savoyard du début du XVème siècle! Heu.. tu veux un topo sur ma tenue?.. Et bien je porte un chapeau boudin, typique, avec le queue portée lache, sinon plaquée sous le visage se serait plus tardif, deuxième moitié XV. J'ai un manteau large que je mets aussi parfois par dessus mon armure, et dessous un doublet vert. Les motifs de mes médailles sont des motifs courant à cette époque, pas de significations précise (a ma connaissance du moins!). L'arme que je tiens est un bec de corbin, une arme de guerre, l'une de mes première réalisations.
Voila! Wink

Masculin
   Nombre de messages  :  144
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  04/08/2017

Georges Poignan  /  Barge de Radetzky

Corbin Dallas, mouuultipass ! :-D

Masculin
   Nombre de messages  :  956
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

Salut à toi et bienvenue sur JE ! Smile
http://silenceecrit.wordpress.com En ligne

Masculin
   Nombre de messages  :  639
   Âge  :  117
   Date d'inscription  :  05/02/2017

OrsonWilmer  /  Hé ! Makarénine

Bienvenue à toi Thibault ! Smile
https://plumeetroseau.blogspot.fr/

Masculin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  05/09/2017

Gavroche  /  Homme invisible

Bienvenue ici ^^

Féminin
   Nombre de messages  :  585
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Gloire de son pair

Bienvenue Thibaud ! Cat

Féminin
   Nombre de messages  :  672
   Âge  :  39
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  Doubt kills more dreams than failure ever will...
   Date d'inscription  :  17/05/2017

PlumeSombre  /  Hé ! Makarénine

Coucouuu et bienvenue.

Et tu écris quoi? Fantasy? Historique?

Plume-curieuse Wink

Au plaisir de te lire par ici ou par là Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  981
   Âge  :  37
   Localisation  :  Le désert de la Vacuité
   Pensée du jour  :  "J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché." Vladimir Boukovski
   Date d'inscription  :  18/02/2017

Nibelung  /  Bile au trésor

Batteur d'armures ? Voilà un truc qu'on ne verra pas sur tous les c.v.

Salutations et bienvenue à toi, camarade ! Smile

Masculin

Corbin  /  Magicien d'Oz

Hello! Smile

donc déja merci a tous pour votre accueil!! Very Happy

Ensuite j'en profite pour m'excuser: vous noterez que je fais un certain nombre de fautes... Il faudra que je travail sérieusement la dessus un jour, et oui, je suis d'accord: vouloir écrire dans ce cas de figure, faut quand même douter de rien.... ^^'

Sinon oui Plumesombre, bonne question c'est vrai!

Alors concernant le sujet des romans "historique", je vais être obligé de m'étendre un tout petit peu pour expliquer mon point de vu. Que vous trouverez sans doute étonnement tranché, voir, disons le, franchement obtus ^^ (si ça ne vous intéresse pas, vous pouvez allègrement sauter le pavé qui suit ^^

Le "problème" du roman historique:

Voila... ^^ Enfin, pour ceux qui auront lu!

Alors du coup que fais-je? (oui parce que c'était ça la question quand même... ^^')

Désolé, il va encore falloir que je blablate car je n'ai pas de terme clair pour ça, si vous voyez une étiquette à coller la dessus je prends... Génériquement on doit pouvoir parler de science fiction, mais bon, ça a pas exactement le gout auquel on s'attend sur se type de littérature...!

En général mes histoires se passent dans le futur, suite à une apocalypse avortée, l'humanité frôle l'extinction. Les survivants découvrent dans ce monde rescapé que la nature de ce dernier a été altérée.
Selon se que j'écris, soit l'homme s'impose ces limites technologiques pour éviter une deuxième apocalypse, soit la nature inconstante de ce nouveau monde les empêchent d'utiliser correctement leur ancien savoir.

Une sorte de "fantaisy-scientifique" qui se passe dans le futur. Je trouve ça plus "ancré", "concret" que juste de la fantaisy (j'en ai fait aussi, mais partir du postulat de l'effondrement de notre propre société pour aboutir à autre chose est un exercice qui me plait particulièrement. Les éléments, événements qui ont menés à la situation de narration sont des suites logiques qui partent de quelque chose de "tangible", et pas la uniquement... "parce que". (beaucoup trop de guillemets dans se passage!  Shocked ))

Voila le terreau que j'utilise presque systématiquement, sous différentes variations (de l'une a l'autre, le résultat n'a rien a voir, on peu passer d'un truc presque médiéval à de la dystopie "gothique" en passant par des nuances de pseudo steampunk!).

Ce n'est pas du post apocalyptique à proprement parler car une société organisée a remplacée l'ancienne, et ce n'est pas médiéval car même si c'est régressif ils ont tout un tas de connaissance et font souvent référence à notre propre époque.

Ainsi je peu m'en donner a cœur joie pour développer des thèmes comme les luttes de pouvoir et la corruption dans des société isolées ou émergentes, les différences de perception du monde d'une communauté à une autre... Sur un fond d'intrigue et de sur-naturel (scientifiquement cohérent dans le cadre de l'univers).

Voila. Et vous avez le droit de vous dire que c'est incroyable que je ne soit pas fichu de répondre a une question simple par un seul mot. Ou une phrase, à la limite... ^^

Masculin
   Nombre de messages  :  981
   Âge  :  37
   Localisation  :  Le désert de la Vacuité
   Pensée du jour  :  "J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché." Vladimir Boukovski
   Date d'inscription  :  18/02/2017

Nibelung  /  Bile au trésor

Je souscris à 100 % à ton analyse sur la problématique du roman (dit) historique, et la façon dont tu abordes le "post-apo" titille ma curiosité. Je crois que tu viens de gagner un lecteur.

Sinon, rien à voir, mais j'avais raté la mention des jeux de figurines dans ta description. De quel(s) jeu(x) s'agit-il ? Pardonne ma curiosité mais ç'a longtemps été un de mes hobbies (avec la peinture de figs, justement) ! Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  117
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  J'en avais une bonne, pis je l'ai oubliée
   Date d'inscription  :  25/05/2015

Jimpol  /  Barge de Radetzky

Woah v'la un bonhomme intéressant !

Je vais me mettre dans un coin de la tête le coup des carottes blanches et des paysans qui se lavent les dents, ça peut faire son effet durant le pique-nique dominical Wink

Sois le bienvenu sur le forum, tu viens de gagner un deuxième lecteur, je suis très curieux de voir tes écrits Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  25
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  11/09/2017

Chlow  /  Magicien d'Oz

Bienvenue !
Toi au moins tu as fais une belle présentation sérieuse et consciencieuse (pas comme moi, quoi... Laughing )

Robin Hobb cheers
J'en suis actuellement au tome 9 de l'assassin royal

A bientôt !

Contenu sponsorisé  /  

[Corbin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant