PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [AUTEUR] Jonathan Tropper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Richard-James
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  212
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  09/08/2016
    
                         
Richard-James  /  Autostoppeur galactique


Un bref petit mot sur l'auteur. Né le 19 février 70, Jonathan Tropper est un écrivain américain, originaire de New York. Son premier roman Plan B est sortit en 2001, sont arrivés ensuite Le Livre de Joe, puis Pertes et Fracas, et C'est Ici que l'on se quitte (adapté pour le grand écran). Il également producteur et scénariste de la série trashy Banshee que je conseille fortement !!!

Je suis tombé sous le charme des romans de Tropper après avoir lu Le Livre de Joe qui a considérablement influencé ma plume pour My Life is a Tv Drama. Tropper utilise le même procédé pour chacun de ses bouquins, et ça fonctionne. On se retrouve souvent face à un jeune trentenaire complètement paumé qui essaye de remettre de l'ordre dans sa vie, que ce soit au niveau social, familial, professionnel, qu'amoureux. Je pense surtout me retrouver énormément à travers les personnages masculins de Tropper, torturés et bourrés de névroses.

Pour ceux qui auraient également adoré la série Californication avec Duchoveny, Le Livre de Joe est fait pour vous Wink
 

 [AUTEUR] Jonathan Tropper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-