PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Oeuvre de fantasy] Le cavalier vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Orcalian
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  12/09/2017
    
                         
Orcalian  /  Homme invisible


Plongée dans une chevauché épique pour sauver la Sacoridie.

Cavalier vert de Kristen Britain est un roman de fantasy qui traite de mystérieux cavaliers dans un monde recouvert de forêt.

L’histoire prend place au nord de la Sacoridie longtemps après une guerre magique. Karigan une jeune étudiante fugueuse, rencontre un cavalier vert mourant et reprend sa mission. A partir de la, elle est poursuivit par un homme encapuchonné de gris et ses alliés. Le seigneur Mirpuit. Karrigan va devoir traverser le pays en évitant les différents dangers qui se dresse sur son chemin, et recevra fréquemment de l’aide dans sa mission pour délivrer son message au roi.

Personnellement j’ai bien apprécié cette lecture. Parmi les raisons qui m’ont fait aimé ce livre, il y a le monde. En effet l’auteur construit son monde comme un océan boisé, ce qui laisse beaucoup de place à un imaginaire très sombre et féerique. A cela il faut ajouter un monde loin d’être monolithique, entouré d’autre pays avec qui il y a des relations. Des dissensions internes entre les provinces, le roi et la présence des plusieurs groupes dont le plus important les cavaliers verts donnent un cachet particulier à l’œuvre. Dans les autres points positifs on peut compter la classique intrigue du bad guy qui veut apporter malheur et destruction sur le monde, les alliés très hétéroclites et l’aide qu’il amènent.
Enfin un des points qui m’a le plus touché est sûrement la métaphore de la magie comme musique qui imprègnent toute l’histoire et qui pour moi est assez original.

Le seul point faible au final et qui m’a dérangé juste au début, c’est le caractère insouciant de l’héroïne quand elle reçoit le quête et qu’elle se sait poursuivit par des tueurs.

Au final la fin est plus ou moins prévisible mais laisse une belle possibilité pour une suite.
 

 [Oeuvre de fantasy] Le cavalier vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-