AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

L'homme qui mumurait à l'oreille des chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odela Demo
Anacoluthe à Six Schtroumpfs

Féminin

MessageSujet: L'homme qui mumurait à l'oreille des chevaux   Sam 17 Fév 2007 - 13:23

C'est un film que j'ai vu il y a pas si longtemps (en effet vous pouvez constater je regarde toujours "15 après" la sortie.. bref.. no comments). Histoire poetique, simple.... des prises de vue formidable (j'adore les effets d'image donné...) et une fin sublime.

Je trouve que le réalisateur Robert Redford a bien retranscrit le roman de Nicolas Evans (en passant écrivain que j'adore et admire).
Revenir en haut Aller en bas
Kilianne
super admin trop sympa
super admin trop sympa

Féminin
Pensée du jour: Etudiante-Silencieuse à mi-temps

MessageSujet: Re: L'homme qui mumurait à l'oreille des chevaux   Mer 21 Fév 2007 - 10:54

Un des seuls films capables de me faire pleurer. Tu as raison, les effets sont poignants, et l'histoire superbe, même si dans la livre, le mec se suicide à la fin parce que la mère veut rejoindre son mari et le laisse.
Odela Demo

Féminin

MessageSujet: Re: L'homme qui mumurait à l'oreille des chevaux   Sam 24 Fév 2007 - 14:12

La fin m'a laissé sur le c**! dans le bouquin je parle! mais bon si on enlève la fin je trouve que le film retrace bien le ressentit du livre...

ps: j'adore ton avatar! hehe Wink
illaléa

Féminin
Pensée du jour: Pourquoi personne ne se rend-il compte de l'importance et de la force de l'amitié ?

MessageSujet: Re: L'homme qui mumurait à l'oreille des chevaux   Sam 24 Fév 2007 - 14:34

Oh ! Il est trop bien ce film ! Mais il est trop triste le début ! Moi aussi j'ai pleuré en le regardant, je suis très sensible. C'est un vraiment beau film et pour ceux qui ne l'ont jamais vu, je le leur conseille vivement !
PS: Je n'ai jamais lu le livre. Je ne savais même pas qu'il existait !
Odela Demo

Féminin

MessageSujet: Re: L'homme qui mumurait à l'oreille des chevaux   Sam 24 Fév 2007 - 14:57

L'auteur Nicholas Evans! Auteur que j'aime tout particulièrement. IL a aussi écrit Le cercle des loups et le Coeur des flammes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homme qui mumurait à l'oreille des chevaux   Mer 29 Aoû 2007 - 19:06

moi j'ai vue le film vraiment il est super, après j'ai voulu lire le livre mais j'ai lue l'accident et j'ai fermé le livre sans jamais le ré-ouvrir il est beaucoup plus dure dans le livre que dans le film !!!!
Bisoubix
Autostoppeur Intergalactique
Autostoppeur Intergalactique

Féminin

MessageSujet: Re: L'homme qui mumurait à l'oreille des chevaux   Mer 29 Aoû 2007 - 20:27

Quand je l'ai vu au cinéma j'ai été ébahie, et j'ai pleuré comme une madeleine.
On a acheté la cassette vidéo après, tellement regardée qu'elle était gravement abîmée !!!
Du coup maintenant on l'a acheté en DVD !! En plus en VO c'est génial, même si j'adore la voix française de Redford.

Le livre, je l'ai lu après avoir vu le film au cinéma, et j'ai beaucoup aimé, il est encore plus riche que le film, même si on pas les superbes images.
La fin est quand même très différente dans le livre.
Et...euh... je ne sais plus quel âge j'avais quand je l'ai lu mais... bah il y a des scènes (au moins une) qui ne sont pas vraiment pour les enfants si vous voyez ce que je veux dire ! Pour moi, cela devait être la première que je lisais, et bon, ça marque ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jejem.net/tahyse/
yolas
Tycho l'Homoncule
Tycho l'Homoncule

Masculin
Pensée du jour: la tapisserie de Fionavar, le trône de fer

MessageSujet: Re: L'homme qui mumurait à l'oreille des chevaux   Mer 29 Aoû 2007 - 21:20

J'aime aussi beaucoup N. Evans, c'est simple mais bien tramé pour nous toucher. Et encore plus en ce qui concerne Le cercle des loups.
Quant au film, j'ai réellement apprécié les interprétations et mon seul reproche serait l'absence (forcée) de petites scènes qui font sourire sur les enfants et leurs clôneries.
Citoyen Dam's
"Luke, je suis ton auteur"

Masculin
Pensée du jour: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple

MessageSujet: Re: L'homme qui mumurait à l'oreille des chevaux   Jeu 30 Aoû 2007 - 17:24

:vomi:
Ma
Bande de Béotiens
Bande de Béotiens

Masculin
Pensée du jour: “Boring damned people. All over the earth. Propagating more boring damned people. What a horror show. The earth swarmed with them.”

MessageSujet: Re: L'homme qui mumurait à l'oreille des chevaux   Jeu 30 Aoû 2007 - 18:21

Dés que j'ai vu le sujet j'ai voulu faire pareil

:vomi:
yolas
Tycho l'Homoncule
Tycho l'Homoncule

Masculin
Pensée du jour: la tapisserie de Fionavar, le trône de fer

MessageSujet: Re: L'homme qui mumurait à l'oreille des chevaux   Jeu 30 Aoû 2007 - 19:03

Quelle percutante rhétorique!
(ya des points qui se perdent...)
Arianna
Hobbit Littéraire
Hobbit Littéraire

Féminin
Pensée du jour: Hier est l'histoire, demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle le présent.

MessageSujet: Re: L'homme qui mumurait à l'oreille des chevaux   Lun 25 Avr 2011 - 13:28

Bon film mais le livre est mieux.

L'homme qui mumurait à l'oreille des chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1