PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[Destinée] le retour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  393
   Âge  :  117
   Pensée du jour  :  Les hommes se nourrissent d'abord d'imaginaire et meurent de ne pouvoir rêver.
   Date d'inscription  :  05/11/2009

Destinée  /  Tapage au bout de la nuit

De retour après quelques années sans écriture où j'ai passé plus de temps à coudre, une autre de mes passions. J'avais fait une présentation à l'époque mais impossible de la retrouver donc...

Je suis toujours une grande amatrice de Terry Pratchett et de Pierre Bottero : j'adore la fantasy mais à force de les lire, je trouve d'auteurs auteurs bien fades à côté. Ken Follet me plait bien aussi dans un autre genre, car j'adore l'histoire en particulier le moyen-âge.

Dans mes livres préférés, outre ceux de ces auteurs (dur de choisir lesquels !), il y a Bonne nuit monsieur Tom (j'ai eu la surprise de voir qu'il avait été adapté en film, j'espère qu'ils ne l'ont pas massacré), le roi de la forêt des brumes. Je suis aussi obligée de citer Coin coin, de Frédéric Stehr, le premier de mes livres, que je lis encore à mes petits élèves "Non Coin Coin ! N'y va pas !". Un ouvrage dramatique !

J'ai écrit depuis mon primaire je crois, en formant de mini livres avec deux feuilles A4 qu je pliais. Je faisais les textes et les dessins et ma maman me relisait déjà pour les fautes. Après au collège, je me suis lancée dans une série d'horreur que mon papa tapait sur son ordinateur au travail, avec de grands dessins.

C'est à la fac que j'ai vraiment écrit mon premier roman : un truc infâme entre le conte de fée et la fantasy avec des princesses baignant dans des clichés. Puis je me suis lancée dans Reconstitution un roman policier tirant vers le fantastique avec des passages historiques. Je n'ai jamais réussi à le retravailler suffisamment pour en être satisfaite, mais ça ressemblait déjà plus à quelque chose.

Entre temps, j'ai fait énormément de jeu de rôle sur forum, ce qui m'a permis de m'améliorer tant au niveau du style que de l'orthographe. Des pages et des pages écrites comme ça en une journée.

Actuellement, j'ai commencé un nouveau roman, fantasy, cette fois, et je compte bien venir à bout du premier jet. J'ai d'ailleurs prévu de m'inscrire au nanowrimo cette année !

Masculin
   Nombre de messages  :  1216
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  A hunter is a hunter, even in a dream...
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Destinés !
On était tous les....

Bienvenue à toi, et désolé, mais il fallait bien que quelqu'un s'y colle.
J'espère que tu te plairas parmi nous Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  584
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Gloire de son pair

ReBienvenue chez toi ! Cat

Masculin
   Nombre de messages  :  2312
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Rebienvenue parmi nous Destin...

Non je n'oserai pas.

Passe de bons moments sur le forum.

Féminin
   Pensée du jour  :  Les hommes se nourrissent d'abord d'imaginaire et meurent de ne pouvoir rêver.

Ahah ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ce pseudo, qui à l'origine était un pseudo de maître du jeu en role play ! On me l'a beaucoup chantée celle-là ! XD

Féminin
   Nombre de messages  :  75
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  28/04/2016

Joy  /  Pippin le Bref

Re-bienvenue !

Oh, du RPG forum ! J'en ai également fait pendant un très long moment. Tout comme toi, ça m'a beaucoup aidé à développer un semblant de style, mais j'ai finalement réalisé que le temps que je passais sur les forums était bien trop important pour me permettre de bosser sur un roman... d'où ma décision de me frotter à la dure épreuve du nano cette année, également. Wink

Au plaisir de lire tes écrits !

Féminin

C'est aussi pour cela que j'ai arrêté de RP ! Trop de lignes écrites sans résultat concret au bout, des univers et personnages qui me manquent maintenant sans pouvoir les retrouver parce qu'ils ne dépendaient pas que de moi ! Sad (même si un joueur avec lequel j'ai écrit des tartines m'avait proposé de transcrire tout ça en roman)

Féminin
   Nombre de messages  :  75
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  28/04/2016

Joy  /  Pippin le Bref

C'est exactement ça ; au final, c'est de l'enrichissement personnel, mais dont on ne peut pas ressortir grand-chose de concret si ce n'est une amélioration de l'écriture...
Oh, vraiment ? C'est sympa ça par contre !

Féminin

Oui mais écrire à deux, qui plus est en prenant un trèèès long rp comme base (fait sur plusieurs années si je me souviens bien), ça me parait très difficile ! D'autant que comme beaucoup de RP, il n'y a pas de réel fil conducteur, c'est juste une suite d'aventures de deux personnages.

Contenu sponsorisé  /  

[Destinée] le retour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1