PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Un scénario de RPG futuriste et au dénouement libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  28/08/2017

Eligot  /  Début de partie

Bonjour à tous,

j'ai toujours été intéressé par l'écriture de scénarios, tout d'abord pour films, puis l'idée d'écrire un scénario de jeu vidéo m'a semblé être l'idée parfaite pour y joindre mon plaisir des jeux vidéos.
Je n'ai cependant aucune formation à l'écriture scénaristique étant à l'origine ingénieur du son et compositeur multimédia, mais ce n'est pas très intéressant pour ce qui m'amène sur ce forum.

Je le rejoins en cours d'écriture d'un scénario de jeu vidéo où je tente de mettre en place un univers où l'expérience de chaque joueur pourra être très différente.
Ma motivation est née de mes expériences sur les jeux tels que Fallout 3 NV 4 et les différents TES, donc des RPG que j'adore tout particulièrement pour l'impression de liberté qu'offre le scénario, mais également par Myst et LA Noire, l'un pour le principe de ne pas indiquer au joueur spécialement ce qu'il doit chercher, et l'autre pour les dialogues et les réactions des pnjs totalement incroyables. Cependant, il est facile de se rendre compte que tout le monde suit la même histoire, seul l'ordre des quêtes change pour les joueurs, et la réelle "liberté" du jeu consiste en un choix de caractéristique ou d'armes, la trame narrative n'offre aucune expérience unique à l'un ou l'autre joueur.

Ceci reste mon point de vue, très discutable malgré tout, mais me permet d'introduire mon idée principale pour mon scénario.