PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Édition roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  15
   Date d'inscription  :  23/08/2017

Mariebrl  /  Magicien d'Oz

Bonjour, je m'appelle Marie et j'ai 15 ans. Je souhaiterais faire éditer mon roman mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre!!!😬 À compte d'auteur, je ne vois pas l'intérêt, et j'ai lu partout qu'il était très très difficile de se faire éditer par une maison d'édition! Si vous aviez quelques conseils à me donner ce serait sympa, merci! PS: j'espère que je suis sur le bon forum, j'ai trouvé que ça !!!!!!

Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  49
   Localisation  :  Biarritz
   Pensée du jour  :  " S'il existe une réaltié qui dépasse le rêve, c'est ceci : Vivre". Victor Hugo citation Les Misérables.
   Date d'inscription  :  06/08/2017

FERNANDES  /  Homme invisible

Félicitation 15 ans et tu souhaites, nonobstant ton jeune âge, écrire un roman. Tout comme toi, en octobre dernier j'ai écrit et envoyé à plusieurs maisons d'éditions mon manuscrit. Tu dois savoir que les chances que l'on soit publier subsistent très minces...une sur cinq mille. Les maisons d'édition demeurent débordées, elles reçoivent entre vingt et trente manuscrits par jour. Personnellement et malgré de nombreux refus, j'estime leur travail et pense qu'elles mettent en oeuvre de gros moyens pour dénicher la perle rare. J'ai appelé plusieurs fois une maison qui ne me donnait aucune nouvelle, et avec gentillesse et courtoisie ils me tenaient informée de l'évolution de la lecture de mon manuscrit. Evidemment les refus types ne m'aident pas à améliorer mon texte ne sachant pas toujours ce qu'il leur a plu ou déplu. Jusqu'ici je n'ai pas demandé non plus qu'ils me renvoient mon roman ( pour cause financière) et ne sais pas s'ils y inscrivent des notes. Je compte le faire, cette-fois, pour les maisons Gallimard et Grasset, ainsi je lirai du moins je l'espère des remarques même si du coupe elles n'apparaîtront que sur quelques pages...Tu feras le choix pour l'édition de ton roman mais tu dois tout d'abord travailler, travailler et travailler ton texte. T'armer de patience, l'attente surtout la première fois est parfois insoutenable et les premiers refus chagrinants et décourageants. Te battre!
Je pense que tu trouveras sur ce site des gens bien plus aguerri que moi ils t'aideront, dans tes choix, certainement.
Arminda.

Masculin
   Nombre de messages  :  6506
   Âge  :  79
   Date d'inscription  :  21/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

Mariebrl a écrit:
j'espère que je suis sur le bon forum, j'ai trouvé que ça !!!!!!
Ici c'est satisfait.e ou remboursé.e.

Bienvenue !

Féminin
   Nombre de messages  :  4032
   Âge  :  37
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  L'ivre de la jungle

Hello Marie, bienvenue !

Si tu veux nous en dire plus sur toi, tu peux utiliser le guide de présentation.

Pour ce qui t'amène ici, je te suggère de prendre le temps de lire quelques itinéraires éditoriaux et de fureter plus généralement dans la section Édition. Tu devrais te faire ainsi une idée plus claire du monde éditorial et des opportunités qu'il offre.

Féminin

Merci Coline pour les liens!! Je rempilerai peut être la fiche présentation quand j'aurai 2minutes😊

Féminin

Merci Pangolin😂

Féminin

Merci Fernandes pour tes conseils! Je vais les suivre !!!

Féminin

Merci Coline pour les liens! (Je sais pas si ma premiere réponse a été envoyer, je commence juste à me familiariser avec le forum!!) pour la fiche de présentation, je vais regarde ce que c'est 😊

Féminin
   Nombre de messages  :  2588
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008

Volte  /  JE's Official GO

Bienvenue.

Mais fais attention à où tu postes (ta réponse à Coline est passée dans "Panneau d'affichage", tu devrais le supprimer) et le double post (voire le triple) est interdit, tu peux modifier tes messages. Par ailleurs, tu devrais changer le titre de ton sujet de présentation...

Féminin
   Nombre de messages  :  5605
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Quod  /  Pouyoute (© Birdy)

Marie, si tu veux répondre à un post, utilise la touche "Répondre" ou "Citer".

Post fusionné avec le sujet d'origine.

Et si tu veux élaborer ta présentation, utilise la touche "Éditer" dans ton premier message, sans faire un second troisième topic, stp.

Contenu sponsorisé  /  

Édition roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1