PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon futur éditeur a un comportement étrange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Olivier Bécaille
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  20/08/2017
    
                         
Olivier Bécaille  /  Homme invisible


Bonjour à toutes et à tous, je me trouve dans une situation délicate et j’aurais besoin de conseils

avisés.

Il y a un an, j’ai envoyé mon premier roman à 17 maisons d’édition à compte d’éditeur. J’ai eu deux

réponses positives dont une vite écartée après l’entretien téléphonique, le responsable de cette

maison d’édition avait besoin d’un petit coup de pouce financier bref, j’ai cordialement décliné son

offre.

La seconde maison d’édition, une petite structure parisienne qui met en avant les nouveaux talents

m’a paru sérieuse après de nombreuses recherches, par ailleurs j’ai trouvé cinq posts sur ce forum qui

concernent cette maison d’édition, rien à dire.

Après un entretien téléphonique en février, je reçois le contrat de 4 pages et je cède mes droits de

publication papier à cette maison d’édition qui prend tout en charge et me promet un premier tirage

de 100 livres à leur frais.

J’ai attendu jusqu’en juin de recevoir le "bon à tirer" avec impatience, mais rien...

J’ai donc décidé de demander des informations pour savoir où en était le projet par mail, ils ne m’ont

plus jamais répondu malgré une dizaine de mails.

En juillet, j’ai à nouveau expédié le contrat en recommandé en leur disant que s’ils avaient changé

d’avis, cela n’était pas grave, il fallait juste rompre le contrat, le recommandé a été récupéré, mais

toujours le silence radio.

Avez-vous déjà fait face à une situation similaire ?

Cordialement Christophe
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Non... as-tu essayé de leur téléphoner ?
La structure est-elle encore en activité ?
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Olivier Bécaille
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  20/08/2017
    
                         
Olivier Bécaille  /  Homme invisible


Malheureusement, il n’y a pas de téléphone disponible sur leur site, c’est responsable qui m’avait appelé, je n’ai donc pas son numéro.
Leur site internet est toujours viable, leur site Facebook toujours en activité alors je ne comprends pas ce qu’il se passe.
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3132
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Ça peut être une petite structure avec une seule personne et celle ci est indisponible pour une raison ou une autre (maladie, problème personnel, vacances...)

Laisse le temps au temps. Ton roman ne se périme pas.

(Sinon, si tu as l'adresse et que tu connais quelqu'un sur paris, demande lui d'aller voir s'ils ont l'air d'être là)
http://romainmikam.free.fr/
 
Olivier Bécaille
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  20/08/2017
    
                         
Olivier Bécaille  /  Homme invisible


Le contrat stipule qu'ils ont jusqu'à fin septembre pour publier mon roman sachant que je n'ai pas reçu le bon à tirer... Ça sent le souffre cette histoire.
 
Silence écrit
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  38
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017
    
                         
Silence écrit  /  Péril 666


Tu dis que leur page FB est toujours active. Tu as laissé un mot dessus ? Si c'est public, ils seront peut-être plus prompts à te répondre.
http://silenceecrit.wordpress.com
 
Olivier Bécaille
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  20/08/2017
    
                         
Olivier Bécaille  /  Homme invisible


Ils ont un mail sur lequel j'ai envoyé tous mes messages et auxquels ils n'ont jamais répondu et messenger mais bon ce n'est pas terrible d'être obligé de les contacter par ce biais.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Quel est le nom de la maison ? Tu dis que des JE en ont parlé, peut-être aura-t-on des infos sur celle-ci ?
 
Olivier Bécaille
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  20/08/2017
    
                         
Olivier Bécaille  /  Homme invisible


C'est la maison d'édition Hugues Facorat.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


En effet, il y a ici plusieurs auteurs publiés chez lui. Il me semble que la plus récente c'est  Laura Atréïdes, mais il y a aussi MaddyForeigner ou wannakillroméo. Tu peux les contacter par mp pour savoir si elles conservent des relations avec lui.
Je pense qu'elles doivent avoir son numéro de téléphone.
 
Olivier Bécaille
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  20/08/2017
    
                         
Olivier Bécaille  /  Homme invisible


Merci je vais contacter une de ses personnes pour voir si cette maison d'édition est toujours debout. Peut-être ont -ils vécus la même chose qui sait ?
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Aie aie aie, pas cool. :/ Le conseil de Coline est très bien : vois avec les membres du forum ayant déjà publié là-bas, sinon si le contrat n'est pas respecté en termes de délais de publication, il se rompra de lui-même (je crois que tu n'as qu'à faire une lettre en recommandé avec AC pour dire que, compte tenu du non respect de la clause machin-chose, le contrat n'est pas respecté donc que tu reprends les droits sur ton œuvre) donc tu n'es pas bloqué, à ce sujet, c'est déjà ça. Mais je trouve toujours affreux ce cas d'éditeurs qui ne répondent pas...
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
Olivier Bécaille
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  20/08/2017
    
                         
Olivier Bécaille  /  Homme invisible


Merci de vos réponses, j’ai effectivement contacté un membre qui est publié chez lui qui m’a confirmé le silence radio, mais bon dans son cas c’était après la publication. Pas grave dans un peu plus d’un mois je serais délivré !!! libéré !!!!!!
 
Olivier Bécaille
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  20/08/2017
    
                         
Olivier Bécaille  /  Homme invisible


Bonjour, j’ai tenté une dernière fois un contact par la messagerie Facebook, j’ai reçu immédiatement un message m’indiquant qu’il fallait plutôt utiliser le Mail, celui-là même sur lequel je m’escrime depuis des mois, Mail envoyé et bien sûr pas de réponse. C’est décidé, je continue ma prospection vers d’autres éditeurs !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Mon futur éditeur a un comportement étrange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-