PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 [Avis ME] Quelqu'un connait Art En Mots Editions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  41
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  14/03/2016
    
                         
Vallome  /  Clochard céleste


Je plussoie un peu tous les autres messages. C'est vrai que recevoir une réponse positive quelle qu'elle soit, ça rebooste un peu. Mais attention de ne pas vendre son âme au diable non plus Twisted Evil

Après, avant de leur opposer un éventuel refus, peut être faudrait il effectivement attendre de voir comment le contrat est fichu. S'il est aussi bourré de fautes et contient des clauses suspectes, alors il sera toujours temps de leur dire non définitivement Smile
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je crois que tout a été dit. 😕
Bonne chance pour la suite de tes recherches.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Vous êtes libres de critiquer une maison en vous basant sur des impressions, mais attention à éviter de citer les noms ou prénoms des personnes concernées. J'ai édité le nom de la directrice éditoriale, dans son intérêt comme dans celui de la plateforme.
Petit rappel : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t34847-diffamer-n-est-pas-jouer
 
Eva.Chrisline
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  551
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  07/01/2013
    
                         
Eva.Chrisline  /  Gloire de son pair


Coucou Quod !

Merci d'avoir édité son nom, j'avoue ne pas avoir réfléchi en faisant mon copier-coller.
En revanche, ce n'est pas Lune Écarlate que je remettais en cause mais bien Art En Mots. Au contraire, même si elle était plutôt négative, j'ai trouvé la réponse de Lune Écarlate plutôt franche ^^

Bonne journée Smile
 
saku-lara
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  07/10/2017
    
                         
saku-lara  /  Début de partie


Bonjour à tous et à toutes,
Je me permets de vous répondre, car ce que je lis me révolte légèrement.
Il y a plusieurs points qui me chiffonnent, si ce n'est me déçoivent.

En premier lieu, pourquoi tant d'acharnement à dénigrer une maison d'édition qui débute, se donne à fond, s'investit et essaie de sortir du lot ?
Vous, que ce soit en temps qu'écrivain, ou même dans d'autres domaines de la vie, vous avez bien débuté quelque part, vous avez fait des erreurs, appris, recommencé, essayé, et réussi parfois. Auriez vous aimé qu'on vous descende, qu'on vous critique de la sorte alors que vous faites de votre mieux pour réussir ? Vous ne préféreriez pas qu'on vous encourage, qu'on vous donne des conseils ? Je pense bien que si. Alors avant de vous permettre de juger la qualité de travail de quelqu'un, mettez vous à sa place, et essayez de faire ce qu'il fait. Avez vous déjà tenté de démarrer dans l'édition, seul, sans aucune aide extérieure, avec votre volonté et votre courage pour seuls compagnons ? Avez vous essuyé des critiques, reçu des couteaux dans le dos ? Avez vous remonté vos manches pour vous battre au lieu de baisser les bras ? Si c'est le cas, vous comprendrez que ce dénigrement est mal, sinon, vous devriez revoir votre vision des choses.

Ensuite, concernant l'identité donc, de l'éditrice. Où est-ce marqué qu'elle devait absolument afficher son identité ouvertement à n'importe qui ? Certes, elle aurait pu simplement changer la signature de son iphone, mais en quoi répondre d'un iphone plutôt que d'un ordinateur influence-t-il la qualité de son travail ou de sa réponse ? En rien. Surtout que, l'identité de la ME, vous la connaissiez déjà, alors pourquoi faire tout un plat de cette fameuse signature ? Ce n'est pas comme si vous aviez envoyé votre manuscrit à une ME sans nom, complètement inconnue au bataillon. Non, elle publie déjà des auteurs, elle a une page internet (sur laquelle je reviendrais), un compte facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et une chaîne Youtube. Elle est ouverte et transparente sur tous les réseaux sociaux. Et c'est totalement normal de vouloir protéger son identité personnelle si aucun contrat n'est contracté. Donneriez vous votre identité au premier inconnu qui vous aborde ? Je ne pense pas non plus.

Troisième point, concernant le site internet justement. Oui, il est peut-être "moyen" comme vous dites, mais comme cité plus haut, cette ME débute, elle apprend, seule, et tout mener de front n'est pas une mince affaire. Elle n'est pas forcément experte en blog, l'êtes vous tous au point de gérer un site internet de main de maître ? Encore une fois, je ne pense pas, et si c'était le cas, sachez que ce n'est pas donné à tout le monde. De plus, de nouveau comme dit plus haut, cette maison d'édition est visible sur tous les autres réseaux, ce qui la rend transparente, et surtout, ce qui nous permet de connaître cette ME et de trouver les infos dont on a besoin, même avec un site internet "moyen".

Je continue. En ce qui concerne les fautes d'orthographe, les corrections etc... Savez-vous que la majorité des français ne sait pas écrire correctement ? Que seule une infime partie de la population, dont les écrivains (et encore certains ça pique les yeux) arrive à écrire dans un français correct et sans trop de fautes ? Qu'il est encore plus rare de ne faire AUCUNE faute ? Alors, expliquez-moi, comment vous pouvez juger la qualité d'une ME par l'orthographe - entre nous assez correct quand même - de ses réponses ? Vous aussi il vous arrive sans doute de faire des fautes, et on ne vous jette pas la pierre à tout va ! Pour ce qui est des corrections, je vais me répéter sans doute, mais oui une ME qui débute est une ME qui se cherche, qui apprend, qui fait des erreurs. Il y a eu en effet un texte qui est passé avec des fautes dans le prologue, mais l'erreur a été rattrapée en moins de deux heures, pensez-vous que les autres ME seraient capables de réagir aussi rapidement ? Je ne sais point, mais cela prouve la capacité de réaction de cette ME, qui prend les choses à coeur et qui veut bien faire, donc une volonté de travail bien fait, une humilité, et une force de combat. Mais encore une fois, vous avez préféré piquer là où ça fait mal plutôt que de voir les aspects positifs. Sans compter tous les autres romans publiés sans fautes, mais là aussi vous avez préféré éludé.

Pour ce qui est de la réponse rapide faite par le comité pour le roman qui a été soumis.. Une réponse rapide ne vous convient pas ? Alors redirigez vous vers une ME qui mettra 6 mois, 1 an à vous répondre, et votre roman tombera aux oubliettes. Des tas d'écrivains se plaignent car ils ne reçoivent pas, ou très - trop - tardivement une réponse à leur manuscrit. Et maintenant qu'une ME prend votre manuscrit au sérieux, vous donne une réponse dans de brefs délais, cela vous déplaît également ? Etes-vous à ce point sadique de vouloir à tout prix descendre une ME en trouvant n'importe quel sujet à controverse ? Encore une fois, une réponse rapide peut prouver un sérieux dans le travail de cette ME. Ensuite, la réponse envoyée ne vous convenait apparemment pas, car pas suffisamment détaillée. Mais quelqu'un vous a-t-il empêché de demander des infos supplémentaires, l'avis du comité, les impressions renvoyées ? Personne il me semble, alors encore une fois, il est facile de critiquer, mais se regarder soi et ses agissements en premier est de votre intérêt.

Je terminerais mon plaidoyer, ou plutôt cette mise au point, en disant ceci : l'éditeur qui est derrière une ME est quelqu'un d'humain, qui comme vous et moi, a une vie, des forces et des faiblesses, des gens de confiance ou des traîtres autour de lui, des connaissances et des choses à apprendre. Mais vous, dans votre vision étriquée et individualiste, vous avez préféré critiquer en masse quelqu'un qui se donne à fond. Parce que oui, vous n'avez pas vu l'envers du décor, le côté auteur, ou bien le côté pro de cette ME. La personne n'a même pas demandé un contrat, pour constater ou infirmer le sérieux de cette ME. Vous vous êtes amusez à descendre une personne, une ME, à travers quelques mails, des "on dit" et quelques fautes. C'est pitoyable, lâche et honteux. Bien entendu, vous êtes libre de vos choix, de vos pensées, de donner votre avis, mais la prochaine fois que vous critiquerez ouvertement quelque chose ou quelqu'un, mettez vous d'abord à sa place, essayez de comprendre ce qu'il fait, comment et pourquoi il le fait. Le jugement est bien facile pour un ignorant, alors soit vous continuez de porter des œillères et de croire tout ce qu'on vous dit en vous basant sur peu - trop peu - d'infos, soit vous ouvrez enfin les yeux et votre esprit pour vous rendre compte de vos absurdités et de la méchanceté gratuite de vos propos.
Je ne vous souhaites sincèrement pas qu'un jour on dénigre votre travail ou vos choix de la façon que vous l'avez fait ici.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, à bon entendeur !
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Excellente journée !

Mais il y a un mois, les chroniques parues sur Babelio concernant les romans que vous aviez édités étaient inquiétantes : 0,5/5 pour un des romans, 1/5 pour l'autre.

Un roman ne peut pas plaire à tous ses lecteurs. Toutefois, des notes si basses... font se poser des questions. Les commentaires mentionnaient des fautes d'orthographe, des coquilles, etc.

Je précise bien : il y a un mois. Vos dernières publications semblent en revanche faire l'unanimité dans l'autre sens : https://www.babelio.com/editeur/119854/Art-en-mots-editions
Idem sur Amazon, d'ailleurs. Le contraste est saisissant.
La mise en route, sans doute ?

Bonne continuation ! Wink
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je comprends votre colère, comprenez aussi notre méfiance.
Certains d'entre nous sont tombés sur des éditeurs qui n'en étaient pas. Chat échaudé craint l'eau froide, peut-être un peu trop vivement dans votre cas.
Je me suis aussi promenée sur le net, et, en effet, les erreurs de jeunesse semblent se corriger.
Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2745
   Âge  :  39
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Pour ma part, les arguments me semblent fallacieux : que vous soyez une grosse ou une petite maison d'édition, 1 ou 200 personnes, vous vous revendiquez du même travail et vous devez y mettre le même professionnalisme. Ou alors vous passez par une phase d'apprentissage, de l'associatif ou que sais-je encore. SI vous allez chez le coiffeur, vous vous attendez à ce que vos cheveux soient bien coupés même si c'est un apprenti ou alors, vous allez délibérément dans un centre d'apprentissage et vous acceptez que vos cheveux soient mal coupés. Mais dans ce cas, vous payez moins et surtout, vous savez que la personne qui vous a coupé les cheveux n'est pas un professionnel. On ne peut pas se revendiquer à la fois comme professionnel et demander un droit à l'approximation.
Et non je n'ai jamais essayé de monter une maison d'édition, parce que je ne m'en sentais pas capable. Même si je peux comprendre que c'est difficile, que cela demande de l'investissement, un travail colossal, personne ici ne vous a demandé de vous lancer dans cette entreprise. Certaines critiques ont été formulées ici, toutes ne sont peut-être pas justifiées, mais chacun doit en prendre sa juste part. Tout comme Eva a accepté les critiques que j'ai pu formuler sur son manuscrit. Ou comme n'importe quel auteur qui veut s'améliorer et qui met ses tripes dans son manuscrit.
 
Eleanore Pikes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  49
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  25/12/2016
    
                         
Eleanore Pikes  /  Petit chose


Bonsoir,

Je me permets d'intervenir car je fais parti des auteurs qui ont signés avec cette maison d'édition et honnêtement, je vous trouve un peu dur.

J'ai envoyé mes romans a quelques me avant et j'ai recu de nombreuses réponses négatives certaines contenant des remarques tres tres rudes. Je comprends tout a fait la méfiance mais je ne comprends pas comment les personnes qui ne connaissent pas peuvent juger juste parce que ce n'est pas comme ailleurs.

AEM vous donne votre chance et je peux vous assurer que le travail est très bien fait. Les couvertures, trailer et corrections sont réalisés par des personnes compétentes. Alors lorsque vous donnez votre avis, n'oubliez pas qu'il y a des personnes derrières et que c'est aussi leur travail que vous critiquez.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Saku_lara a écrit:
En ce qui concerne les fautes d'orthographe, les corrections etc... Savez-vous que la majorité des français ne sait pas écrire correctement ? Que seule une infime partie de la population, dont les écrivains (et encore certains ça pique les yeux) arrive à écrire dans un français correct et sans trop de fautes ?

Légitimation du nivellement par le bas ? Laughing
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2745
   Âge  :  39
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Je ne critique pas la ME, qu'au demeurant ne connais pas, je critique juste la pertinence de certains arguments donnés pour la défendre qui me semblent desservir leur propos.
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Tengaar a écrit:
Pour ma part, les arguments me semblent fallacieux : que vous soyez une grosse ou une petite maison d'édition, 1 ou 200 personnes, vous vous revendiquez du même travail et vous devez y mettre le même professionnalisme.

Je cite ce message, parce que je suis totalement d'accord. J'avais envie d'y aller de mon petit commentaire, mais ça résume tout à fait mon sentiment face à la situation.

#QueenTengaar
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Pareil...
Moi non plus ne désire pas entrer dans un débat... surtout s'il prend des allures passionnées.
mais je soutiens aussi Teng
> le lecteur se fiche éperdument que l'éditeur soit nouveau (et s'il ne s'en fiche pas, je crains qu'il ait plus confiance en une ME ancienne que nouvelle). L'auteur n''a donc aucune raison d'accorder à l'éditeur un droit au travail bâclé. Une certaine tolérance, je ne dis pas, mais cela, c'est son choix à lui.
> se réfugier derrière les fautes éventuelles de l'auteur revient à dire que tous les textes sont lus en intégralité et jugés sans tenir compte du travail de correction à effectuer. C'est très noble, mais est-ce bien réaliste, pour une ME qui débute et a de petits moyens ?  
> en sens inverse : je reconnais (à 300%) le droit aux fautes dans un mail envoyé par téléphone... et même dans un mail normal.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Juliette n'avait pas peur a écrit:
Saku_lara a écrit:
En ce qui concerne les fautes d'orthographe, les corrections etc... Savez-vous que la majorité des français ne sait pas écrire correctement ? Que seule une infime partie de la population, dont les écrivains (et encore certains ça pique les yeux) arrive à écrire dans un français correct et sans trop de fautes ?

Légitimation du nivellement par le bas ? Laughing

Je suis professeur de français.

J'ai préféré ne pas répondre.

study

Je ne sers à rien. La majorité des Français ne sait pas écrire correctement, donc pourquoi enseigner l'orthographe ?
:noes: pale Sad Sad
 
Tillie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  245
   Âge  :  34
   Localisation  :  Connemara, chez les licornes
   Pensée du jour  :  Un peu plus, avec mes notes, je trouvais du gaz de schiste
   Date d'inscription  :  06/08/2016
    
                         
Tillie  /  Autostoppeur galactique


Bonjour,

il semble que j'arrive après la bataille mais après un tour sur leur site (qui tient plus du blog d'ailleurs), je ne pense pas que ce soit une bonne idée de publier chez eux.

Bonne journée à tous cheers
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Quelqu'un connait Art En Mots Editions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-