PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[DragonRouge]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  08/08/2017

DragonRouge  /  Homme invisible

Bonjour tout le monde  Very Happy
Voici ma présentation, comme voulue par les admins.

Prénom : Jérémy.
Une description de vous en quelques mots : J'ai 30 ans et je viens de me reconvertir en informatique après 9 ans d'intérim dans pas mal de domaines différents.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : En Septembre prochain j'ai prévu de rejoindre un club lecture et un comité de lecture pour un festival de polars (BDs et bouquins).
Auteur(s) préféré(s) : Je dirais J.K. Rowling évidemment pour la saga Harry Potter que j'adore, mais aussi R.L Stine pour sa collection Chair de poule que je dévorais en primaire. J'ai découvert Bernard Werber récemment (Demain les chats) et j'avoue que le personnage me plaît. Stephen King et Joe Hill aussi, bien sûr Smile.
Livre(s) préféré(s) : La saga Harry Potter (original je sais).
Auteur(s) détesté(s) : Je ne déteste aucun auteur en particulier, même si dernièrement j'ai lâché un livre que je n'arrivais pas à finir et qui s'appelait La voix des vagues de Jackie Copleton. Le style était bien trop "littéraire" (si on peut dire) pour moi et l'histoire était bien trop fade.
Passions : Le café. C'est bon le café !
Vos écrits : J'ai écrit une autofiction en 2012 nommée "A la belle étoile" que j'ai tenté de faire publier sans succès. Je l'ai relue pour la première fois depuis 2012 la semaine dernière (j'avais honte de ne pas avoir été publié) et je me suis trouvé un peu de talent, cependant mon style n'était pas au niveau d'un auteur digne d'être publié, le manuscrit était bien trop court (une heure seulement de lecture), aucune marge autour du texte ni d'interligne conséquent.
Film(s) préféré(s) : La trilogie Retour vers le futur même si plus le temps passe, moins je l'apprécie (c'est grave docteur ?).
Série(s) préféré(s) : Breaking bad.
Pourquoi êtes vous ici ? : J'aimerais participer à des concours, faire partie d'une communauté littéraire et trouver une taverne sympa où je me sentirais bien.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Avec mon PC, maggle.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Un peu des trois, mon capitaine.

Féminin
   Nombre de messages  :  171
   Âge  :  25
   Localisation  :  Limoges
   Date d'inscription  :  16/03/2017

phantomkansas  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue à toi Jérémy !

Harry Potter  Pompom girl

Au plaisir de lire tes écrits !

Cat

Féminin
   Nombre de messages  :  163
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  27/07/2017

Aluqua  /  Tycho l'homoncule

Bienvenu ♥
Amuses toi bien par ici Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  39
   Âge  :  33
   Localisation  :  77
   Date d'inscription  :  06/08/2017

Nogoodnamesleft  /  Petit chose

Hello !

Bienvenu à toi maggle.

Smile

PS: ce n'est pas parce que tu n'as pas été publié que tu n'as pas de talent. Bernard Werber a envoyé son roman "Les Fourmis" 6 fois au même éditeur avant qu'ils ne décident de le publier donc bon...

Masculin
   Nombre de messages  :  13
   Date d'inscription  :  08/08/2017

DragonRouge  /  Homme invisible

Merci de vos messages Smile

@NOGOOD: Ah bon, je ne savais pas ! Il le retravaillait à chaque fois ou il a envoyé le même manuscrit 6 fois ? Je ne l'ai pas lu mais j'ai prévu de le faire (ainsi que les thanatonautes que j'ai en pocket).

J'ai envoyé mon manuscrit à 8 grandes maisons d'éditions et j'ai eu 8 refus, mais j'ai récupéré tous mes manuscrits car j'avais joint des enveloppes timbrées pour le retour. Je retenterai l'expérience lorsque j'aurai écrit un nouveau livre... Un jour peut-être !

L'un d'entre vous a déjà été publié ?

Masculin
   Nombre de messages  :  39
   Âge  :  33
   Localisation  :  77
   Date d'inscription  :  06/08/2017

Nogoodnamesleft  /  Petit chose

Vu comme il l'a expliqué, j'imagine que c'était 6 fois le même manuscrit, mais vu que les maisons d'éditions font lire à des profs à la retraite ou autre, il suffit qu'il y ait eu 5 personnes qui se soient arrêtés au titre bah ça fait 5 refus Smile

Sinon perso je n'ai pas encore envoyé mon manuscrit.

Masculin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  28
   Localisation  :  Metz
   Pensée du jour  :  Pourquoi tu cours?
   Date d'inscription  :  31/07/2017

OliCab  /  Petit chose

Bienvenue!

Au plaisir de te lire! Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  2173
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue parmi nous.

Masculin
   Nombre de messages  :  45
   Localisation  :  Cergy
   Date d'inscription  :  28/05/2017

Alterran  /  Petit chose

Bienvenu à toi maggle!

Féminin
   Nombre de messages  :  222
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Suis le fil de ma métaphore !
   Date d'inscription  :  12/02/2013

La Main Noire  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Dragonrouge !

Harry Potter, quel bon goût !
Si j'ai une bonne lecture à te conseiller dans le genre que tu sembles apprécier, fonce sur les livres de René Barjavel (sicence-fiction philosophique), et sur La Passe-Miroir (Les Fiancés de l'Hiver) de Christelle Dabos (fantastique fantastique Wink ).

J'espère que tu te plairas parmi nous !
Je n'ai pas encore eu la chance d'être publiée, mais ce que je sais c'est qu'il faut persévérer, mais être ouvert aux critiques et être constructif ! Les éditeurs n'ont pas toujours de mauvaises raisons de rejeter un manuscrit, et s'ils te donnent des conseils dans les lettres de refus, je pense qu'on peut les suivre le plus souvent et retenter le moment venu avec une meilleure version.
L'écriture, c'est comme la joaillerie : ton histoire est une pierre que tu vas devoir polir jusqu'à en faire un joyau. Une fois le joyau atteint, plus besoin de le polir, mais ce seront tes acheteurs, les éditeurs, qui le verront luire. On a souvent trop la tête dedans pour être sûr d'être prêt.
Alors, ne jette pas ton histoire aux orties, repense là plus longue, plus forte, grandie, et retente Smile
Courage ! :head:

Masculin
   Nombre de messages  :  70
   Âge  :  34
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  14/03/2016

Vallome  /  Clochard céleste

Hello l'informaticien cheers

Et bienvenue Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  366
   Âge  :  60
   Pensée du jour  :  When, sick for home, she stood in tears, amid the alien corn.
   Date d'inscription  :  18/05/2017

Piraeus  /  Tapage au bout de la nuit

La Main Noire a écrit:
La Passe-Miroir (Les Fiancés de l'Hiver) de Christelle Dabos (fantastique fantastique Wink ).

Je plussoie royallemment. Il y a un fan-club sur J.E. d'ailleurs.

Sinon bienvenue jeune néo-informaticien!
http://alien-corn.blogspot.fr/

Féminin
   Nombre de messages  :  222
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Suis le fil de ma métaphore !
   Date d'inscription  :  12/02/2013

La Main Noire  /  Autostoppeur galactique

Piraeus a écrit:
La Main Noire a écrit:
La Passe-Miroir (Les Fiancés de l'Hiver) de Christelle Dabos (fantastique fantastique Wink ).

Je plussoie royallemment. Il y a un fan-club sur J.E. d'ailleurs.

Ouiiii !
On signe où ?

[DragonRouge]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1