PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  16
   Pensée du jour  :  Si des gens essayent de vous tirer vers le bas, c'est bien la preuve que vous êtes au dessus d'eux.
   Date d'inscription  :  08/08/2017

UneEcrivaine  /  Homme invisible

Bonjour !

Je m'appelle Sarah, j'ai 16 ans. Je suis nouvelle ici.
J'ai redoublé le cm2, je passe donc en seconde bac pro commerce avec mon brevet mention assez bien.
Je suis passionnée par le football ainsi que l'écriture. J'ai pas eu une enfance très facile, un jour j'ai pris mon stylo , j'ai écris tout ce que je ressentais, depuis ce jour je n'ai jamais arrêté. J'ai découvert il y a deux ans, les textes oraux sur youtube, j'ai très peu confiance en moi mais je me suis lancée et pour le moment ça marche plutôt bien.
J'ai été harcelée du cm2 à la troisième, et aujourd'hui j'ai très envie d'aider les personnes qui sont victime de harcèlement, je trouve ça inadmissible. Pour ma part, jusqu'à la 4eme les harceleurs n'ont jamais été convoqués, ils n'ont rien eu.

Alors aujourd'hui, si je suis venue sur ce forum c'est parce que j'aime beaucoup écrire, mais aussi parce que j'aimerais écrire un livre sur le harcèlement scolaire, c'est à dire une autobiographie. Non pas pour me plaindre, mais pour faire passer un message en racontant mon histoire en quelques chapitres et donner mes propres conseils. Je compte l'écrire au présent.

J'aimerais avoir vos avis, une autobiographie sur le harcèlement est-ce une bonne idée?

Féminin
   Nombre de messages  :  621
   Âge  :  39
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  Doubt kills more dreams than failure ever will...
   Date d'inscription  :  17/05/2017

PlumeSombre  /  Hé ! Makarénine

Voilà qui est mieux :mrgreen:

Bienvenue Sarah Smile

Bravo d'avoir franchi le pas pour les textes sur youtube cheers

Pour ta question, je ne saurais te répondre Rolling Eyes . Ayant été traquée comme une bête immonde durant tout ma scolarité (de 9 à 18 ans environ) je n'ai jamais éprouvé le besoin de lire quoi que ce soit à ce sujet. Le mettre dans mes écrits? Cela m'est arrivé et arrivera encore.

Je pense que si tu éprouves le besoin de le faire, fais le. Déjà pour toi, en un premier temps. Pour exorciser et pour guérir. Et je suis certaine que ton expérience trouvera son public ensuite. I love you

Masculin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  17
   Localisation  :  Bayeux
   Pensée du jour  :  J'aime les Eclairs au chocolat !
   Date d'inscription  :  20/07/2017

Crazy-Guy  /  Petit chose

Bienvenue !
Personnellement je trouve que la biographie est une bonne idée, pour ma part j'ai eu la chance d'avoir été bien protégé, une chance que tous le monde n'a pas pu avoir, j'éstime qu'il est très important de parler de ces problème que beaucoup connaisse.

Féminin
   Nombre de messages  :  173
   Âge  :  25
   Localisation  :  Limoges
   Date d'inscription  :  16/03/2017

phantomkansas  /  Tycho l'homoncule

Salut Sarah!

Bienvenue sur le forum.
Le harcèlement à l'école est super important. C'est un peu à la mode en ce moment avec la série "Thirteen reasons why", et au final je trouve ça bien que les gens se rendent compte de ce qu'il se passe à l'école. Donc perso je trouve que c'est vraiment bien que tu souhaites écrire une autobiographie.
Si personne ne parle, les mentalités ne peuvent pas changer Smile

Cat

Féminin
   Nombre de messages  :  256
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  27/07/2017

Aluqua  /  Autostoppeur galactique

Coucou ♥ Bienvenue sur le forum :bummies:

Je penses qu'on a tous connu un peu le harcèlement et les brimades. Je ne penses pas être un bon exemple pour parler du sujet car malgré mes années d'école difficile jusqu'en secondaire (ou pardon je suis belge) je n'ai jamais eu vraiment besoin de parler de ce genre de choses. Que du contraire.

Mais si tu en ressent un besoin d'en parler n'hésites surtout pas ! ça pourrait en aider certains ^^

Masculin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  33
   Localisation  :  77
   Date d'inscription  :  06/08/2017

Nogoodnamesleft  /  Clochard céleste

Bonjour et bienvenue à toi,

Comme il t'a été dit plus haut, si tu te sens l'envie d'écrire fais-le, ça t'aidera toi en premier, et si ne serait-ce qu'une seule personne trouve du réconfort en te lisant alors tu auras gagné ton pari.

Je te trouve déjà courageuse d'exprimer ton mal-être ici, j'espère que ta plume trouvera son public...

PS: je suis certainement le plus mal placé pour te dire d'écrire une autobiographie sur ce sujet mais je sais que beaucoup de gens qui subissent un harcèlement poussé (plus que les simples brimades) n'osent pas en parler. Que tu en parles pour eux peut être salvateur j'imagine...

Quoi qu'il en soit fais ce que te dicte ton cœur.

(Ouais, je me suis moi-même donné envie de gerber en écrivant cette phrase mais c'est tellement ce qu'il faut faire que bon...)

PS: c'est la première et la dernière fois que je suis mielleux... Wow... Ca fait tout bizarre. C'est quoi cette sensation ? Hey, je vois des petites étoiles et des paillettes dans mes yeux ? Ma chambre devient rose bonbon ? What the F... ? Ah nan ça va c'est parti. Ouf...

Ca fait ça d'être mielleux ? Bon bah j'arrête alors.

----> []

Masculin
   Nombre de messages  :  2272
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Il existe une histoire du même genre dans la section "romans", "Reviens" de VelvetRope que je te conseille de lire.

Ton histoire est touchante.

J'aime ta pensée du jour aussi.

La photo de profil c'est une photo de toi ? Comme tu es très jolie je comprends qu'on puisse vouloir te parler, en bon comme en mauvais, hélas.

Mais la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

Féminin
   Pensée du jour  :  Si des gens essayent de vous tirer vers le bas, c'est bien la preuve que vous êtes au dessus d'eux.

Trôme a écrit:
Il existe une histoire du même genre dans la section "romans", "Reviens" de VelvetRope que je te conseille de lire.

Ton histoire est touchante.

J'aime ta pensée du jour aussi.

La photo de profil c'est une photo de toi ? Comme tu es très jolie je comprends qu'on puisse vouloir te parler, en bon comme en mauvais, hélas.

Mais la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

Je vais le lire alors, oui c'est une photo de moi

Féminin

phantomkansas a écrit:
Salut Sarah!

Bienvenue sur le forum.
Le harcèlement à l'école est super important. C'est un peu à la mode en ce moment avec la série "Thirteen reasons why", et au final je trouve ça bien que les gens se rendent compte de ce qu'il se passe à l'école. Donc perso je trouve que c'est vraiment bien que tu souhaites écrire une autobiographie.
Si personne ne parle, les mentalités ne peuvent pas changer Smile

Cat

Oui, depuis que mon harcèlement s'est arrêté j'ai envie d'aider les victimes du harcèlement mais je ne fais rien pour, j'en ai assez alors j'ai eu cette idée d'écrire un livre je pense que ce serait une bonne chose pour que les victimes comprennent qu'il faut en parler, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça pourrait aussi leur montrer qu'ils ne sont pas seuls. D'ailleurs, même pour les harceleurs ou les personnes qui n'ont pas été victime d'harcèlement peuvent également lire et se rendre compte qu'à l'école ce n'est pas ce que l'on croit.
J'ai regarder cette série, et ça m'a tellement rappeler ce que je vivais..
Tout à fait , dans mon collège où j'étais cette année à mon oral de brevet blanc , ma prof m'a conseillée de lire un livre ainsi que de venir parler de mon experience, mes conseils à deux classe de 4eme, je l'ai fait et je pense qu'ils ont compris, je l'espère.

Féminin
   Nombre de messages  :  261
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Suis le fil de ma métaphore !
   Date d'inscription  :  12/02/2013

La Main Noire  /  Autostoppeur galactique

Salut Sarah, et bienvenue parmi nous ! Smile

Je suis ravie de lire ton engagement écrit pour faire connaître et parler du harcèlement scolaire.
J'en ai moi-même été victime tout le long de ma scolarité, et, personnellement, même si lire un compte-rendu ne m'aurait pas aidée, lire un combat, me savoir moins seule et épaulée, aurait pu m'aider.
Je pense aussi qu'écrire sur le harcèlement ne sert pas qu'aux victimes ! Je ne vois ici que des gens qui ont subi le harcèlement dire que ça ne les aurait pas aidé, mais si ton livre peut servir de tremplin pour en parler en classe, pour prendre conscience collectivement du problème, voire que les persécuteurs comprennent le mal qu'ils peuvent engendré en ne faisant selon eux que s'amuser, cela peut être le point de départ de quelque chose.

Ton projet me fait penser en vivant et en positif à la triste histoire d'Emilie , que tu peux lire ci-dessous si tu n'en as pas déjà entendu parler :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/lille-apres-avoir-ete-harcelee-dans-son-college-emilie-se-suicide-1095611.html

Si tu trouves le courage de t'engager dans cette lutte dans tes écrits, et dans ta vie, tu auras de l'écoute, j'en suis certaine, d'où qu'elle vienne.

Tu as mon soutien, et j'espère vite pouvoir te lire <3
http://arcanesduscriban.wordpress.com En ligne

Féminin

La Main Noire a écrit:
Salut Sarah, et bienvenue parmi nous ! Smile

Je suis ravie de lire ton engagement écrit pour faire connaître et parler du harcèlement scolaire.
J'en ai moi-même été victime tout le long de ma scolarité, et, personnellement, même si lire un compte-rendu ne m'aurait pas aidée, lire un combat, me savoir moins seule et épaulée, aurait pu m'aider.
Je pense aussi qu'écrire sur le harcèlement ne sert pas qu'aux victimes ! Je ne vois ici que des gens qui ont subi le harcèlement dire que ça ne les aurait pas aidé, mais si ton livre peut servir de tremplin pour en parler en classe, pour prendre conscience collectivement du problème, voire que les persécuteurs comprennent le mal qu'ils peuvent engendré en ne faisant selon eux que s'amuser, cela peut être le point de départ de quelque chose.

Ton projet me fait penser en vivant et en positif à la triste histoire d'Emilie , que tu peux lire ci-dessous si tu n'en as pas déjà entendu parler :
Si tu trouves le courage de t'engager dans cette lutte dans tes écrits, et dans ta vie, tu auras de l'écoute, j'en suis certaine, d'où qu'elle vienne.

Tu as mon soutien, et j'espère vite pouvoir te lire <3

Merci beaucoup, je suis aller voir l'histoire de Emilie, et c'est tellement triste Sad

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1