PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Recueil de nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Léo Ch
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  15/05/2017
    
                         
Léo Ch  /  Petit chose


Salut à tous !

Alors, voilà, ma question va surement vous sembler idiote ou évidente mais je n'y connais rien au milieu de la publication (j'ai fais mes études dans le cinéma et bien que ça soit aussi artistique, c'est un monde totalement différent).

Depuis quelques mois, j'écris un recueil de nouvelles. Je suis loin d'en voir la fin et il me reste encore beaucoup de mois de travail mais je me posais une question. Est-ce que c'est éditable ? Sans parler de qualité de texte ou autre, bien évidemment. J'aurais aimé savoir quel était l'avenir typique de ce genre d'écrit.

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
 
Bohr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  521
   Âge  :  47
   Localisation  :  Orbite proche de Cergy
   Date d'inscription  :  29/05/2015
    
                         
Bohr  /  Gloire de son pair


J'ai envie de dire que ça dépend du genre.
Si ce sont des nouvelles réalistes, classiques, ça risque de peu enthousiasmer les éditeurs. En revanche, s'il s'agit de nouvelles dites de "genre" (SFFF, polar, romance), ça doit pouvoir trouver preneur.
https://lestresrichesheuresdelagalaxie.wordpress.com
 
Léo Ch
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  15/05/2017
    
                         
Léo Ch  /  Petit chose


Donc le genre a plus de chance d'être publié ? C'est amusant, j'aurais pensé que c'était complètement l'inverse comme pour le cinéma.
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Cette liste peut t'aider : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t23673-liste-des-maisons-d-edition-publiant-des-nouvelles
 
PlumeSombre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1212
   Âge  :  46
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal...
   Date d'inscription  :  17/05/2017
    
                         
PlumeSombre  /  Tentatrice chauve


J'ai reçu pas mal de retours argumentés pour mon premier recueil de nouvelles. Le fait que ce soient des nouvelles n'était jamais un problème selon eux. Il y avait d'autres raisons à leur refus. Mais c'est clair qu'il faut cibler un peu.
Pas mal d'éditeurs notent d'ailleurs sur leur site qu'ils ne publient pas de nouvelles. Là, faut même pas essayer. Wink Mais même si le format de nouvelles est moins répandu, je pense qu'il a toutes ses chances de passer Smile
 
Léo Ch
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  15/05/2017
    
                         
Léo Ch  /  Petit chose


Quod a écrit:
Cette liste peut t'aider : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t23673-liste-des-maisons-d-edition-publiant-des-nouvelles

Super, merci beaucoup !
 
Léo Ch
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  15/05/2017
    
                         
Léo Ch  /  Petit chose


PlumeSombre a écrit:
J'ai reçu pas mal de retours argumentés pour mon premier recueil de nouvelles. Le fait que ce soient des nouvelles n'était jamais un problème selon eux. Il y avait d'autres raisons à leur refus. Mais c'est clair qu'il faut cibler un peu.
Pas mal d'éditeurs notent d'ailleurs sur leur site qu'ils ne publient pas de nouvelles. Là, faut même pas essayer. Wink Mais même si le format de nouvelles est moins répandu, je pense qu'il a toutes ses chances de passer Smile

D'accord, je vois ! Donc ce n'est pas si "à la marge" que ça !
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  41
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  14/03/2016
    
                         
Vallome  /  Clochard céleste


C'est assez rare de trouver des recueils de nouvelles qui soient mis en valeur dans les rayons. Donc oui, ce n'est pas ce qui a le plus de succès. Après, à toi de trouver la bonne recette pour convaincre les éditeurs Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Recueil de nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-