PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Recueil de nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Léo Ch
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  15/05/2017
    
                         
Léo Ch  /  Petit chose


Salut à tous !

Alors, voilà, ma question va surement vous sembler idiote ou évidente mais je n'y connais rien au milieu de la publication (j'ai fais mes études dans le cinéma et bien que ça soit aussi artistique, c'est un monde totalement différent).

Depuis quelques mois, j'écris un recueil de nouvelles. Je suis loin d'en voir la fin et il me reste encore beaucoup de mois de travail mais je me posais une question. Est-ce que c'est éditable ? Sans parler de qualité de texte ou autre, bien évidemment. J'aurais aimé savoir quel était l'avenir typique de ce genre d'écrit.

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
 
Bohr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  521
   Âge  :  47
   Localisation  :  Orbite proche de Cergy
   Date d'inscription  :  29/05/2015
    
                         
Bohr  /  Gloire de son pair


J'ai envie de dire que ça dépend du genre.
Si ce sont des nouvelles réalistes, classiques, ça risque de peu enthousiasmer les éditeurs. En revanche, s'il s'agit de nouvelles dites de "genre" (SFFF, polar, romance), ça doit pouvoir trouver preneur.
https://lestresrichesheuresdelagalaxie.wordpress.com
 
Léo Ch
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  15/05/2017
    
                         
Léo Ch  /  Petit chose


Donc le genre a plus de chance d'être publié ? C'est amusant, j'aurais pensé que c'était complètement l'inverse comme pour le cinéma.
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012