PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

prensentation pas piqué des hannetons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Prénom : on es trois à utiliser ce compte donc le pseudo suffit amplement
Une description de vous en quelques mots : trois personne qui veulent savoir si elles doivent ou non abandonner l’écriture
Études : pas de filière L notre orthographe le montre bien
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) :
Auteur(s) préféré(s) : J.R.R Tolkien
Livre(s) préféré(s) : La stratégie d'Ender
Auteur(s) détesté(s) : je retient pas leur nom vue que le lis pas leur ouvrage
Passions : narrer
J'aime : les explosions, les patates et les films de Myazaki
J'aime pas : devoir faire un présentation de détaillé quand je veux juste savoir si quelqu'un en à quelque chose à carré de ce que nous écrivons
Vos écrits : le début d'un recueil de nouvelle, 2 débuts de romans, 1 nouvelle
Film(s) préféré(s) : la cinématographie de Myazaki
Série(s) préféré(s) : kaamelot
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : code geass
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Lia
Pourquoi êtes vous ici ? : savoir si oui ou non je dois abandonner l’écriture
Comment êtes vous arrivé ici ? : en cherchant "forum écriture"
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : postez ce que nous avons déjà écrit, et continuer si ça en vaut la peine
Votre mot préféré : patate
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : ... (très très philosophique n'est il pas?)

Masculin
   Nombre de messages  :  353
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  03/07/2014

Sème-Lys  /  Symbiose ténia

Salut,
J'aimerais dire "bienvenue" mais je ne sais pas si ce forum est vraiment le lieu le plus adapté pour ce que vous recherchez.
Ici l'accent est mis sur l'entraide. Les auteurs en devenir se lisent, se commentent, se critiquent les uns et les autres pour se faire mutuellement progresser. Là, à vous lire, j'ai l'impression que vous cherchez juste un public sans avoir l'intention d'aider en retour. Autant vous prévenir tout de suite : si vous ne participez pas un minimum à la vie du forum, vous ne serez pas, ou quasiment pas, lu.e.s. Pourquoi se fatiguerait-on à vous faire des retours si vous ne vous donnez pas la peine de faire de même pour les autres personnes ?
Après c'est peut-être juste de la maladresse de votre part, mais cette présentation ne donne pas l'impression que vous voulez vous impliquer. Je serais ravi qu'on me prouve que j'ai tort. Wink

Invité  /  Invité

Mes excuses, sincèrement.
Je ne recherche pas une position égoïste, et c'est avec beaucoup de plaisir que je donnerais mon avis et des critiques sur les textes d’autrui.
De plus ce n'est pas un publique que je cherche, juste une réponse.
Encore navré pour le ton légèrement agressif de mon précédant message, mes nerfs m'ont lâchés au mauvais moment.

Masculin
   Nombre de messages  :  6383
   Âge  :  79
   Date d'inscription  :  21/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

Faute avouée à demi pardonnée.
(Du coup qui s'excuse, là ?)

Bienvenue !

(Comment tu gères, Sème-lys.)

Masculin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  33
   Localisation  :  77
   Date d'inscription  :  06/08/2017

Nogoodnamesleft  /  Clochard céleste

Bonjour,

Je crois que le titre est au moins en adéquation avec le contenu de la présentation... Je sens une certaine frustration pour ne pas dire une colère et le 1er post de Avelcairlys est à l'opposé de ce que semble être le second...

Je suis nouveau ici, donc loin de moi l'idée de dire ce qui intéresse les gens ici ou pas, mais j'ose espère qu'un minimum de savoir vivre (et écrire) est requis ici, et pour être cash, j'ai l'impression que tu as (ou vous avez) écrit en mode "je m'en tamponne et s'ils aiment pas qu'ils aillent se faire foutre"...

Hmmm... Si cette technique marche tenez moi au courant que je revois mon éducation et tout ce que j'ai appris dans la vie...

Wink

(Je pense qu'une deuxième présentation s'impose, si c'est pas assez clair...).

Féminin
   Nombre de messages  :  256
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  27/07/2017

Aluqua  /  Autostoppeur galactique

Bienvenu(e). :bummies:

Je trouve ça triste une présentation comme ça :/. L'écriture c'est souvent des hauts et des bas (du moins pour moi) et je comprends qu'on puisse vouloir avoir des retours sur ce qu'on fait mais il faut garder à l'esprit que c'est avant tout un amusement, une façon de créer et parfois de se décharger de sentiments trop lourds.

J'espère que vous trouverez la réponse à votre question ici et vous encourage à ne pas baisser les bras :calien: (Même si le choix vous reste entier ).

Au plaisir de passer sur vos écrit :squee:

Invité  /  Invité

Merci de l'accueil Pangolin.
Nogoodnamesleft, oui le 1er poste à été écrit avec colère, mais une colère non seulement injustifié mais qui en plus à amenée un malentendu. Encore une fois mes excuses, il n'y à pas eu de relecture qui pourtant est indispensable puisque nous nous partageons le compte.
Aluqua, c'est triste à dire et peut être pas simple à comprendre, mais non, nous écrivons pas dans une optique d'amusement.

Masculin

Bon, bah on attend les explications parce qu'on a l'air d'être sur un drame là, si je ne m'abuse ?

(Je ne me moque pas du tout, mais le ton hyper sérieux que tu prends traduit une impression de quelqu'un au bord du précipice. J'espère me tromper...)

Je suis à l'écoute, si je peux aider avec mon simple avis...

Féminin
   Nombre de messages  :  256
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  27/07/2017

Aluqua  /  Autostoppeur galactique

Non je comprends tout à fait que vous ayez un but. Je me suis peut-être mal exprimée. Je voulais sous entendre que quand ça devient une tare, il n'y a plus d'amusement, donc la flamme (motivation) s’éteint un peu.

Invité  /  Invité

Si je peut me permettre de parler à l'aide de grande métaphore tarabiscoté, nous ne sommes pas tant au bord du gouffre mais plus perdu au fond. Seuls avec un imaginaire qui pèse, comme un arbre qui donnerait trop de fruit. Nous appellerions qui voudrait y goûter, mais resterions seuls. Inscrit sur ce forum, nous faisons brûler l'arbre. Que ces graines repousse dans les cendres ou que les cendres s'envole au loin, alea jacta est.
Navré de l'aspect drame, heureusement que ça sonne comme un discours kikooD4RK sinon personne n'en aurait rie.

Masculin

Reste à savoir si les fruits de ton arbre sont bons, très bons, ou s'ils sont impropres à la consommation... Wink

Plus que l'imaginaire, c'est la façon de retranscrire vos idées qui fera de vous ce que vous souhaitez être. Nous sommes beaucoup à avoir des idées, mais tout le monde n'a pas le talent ou les connaissances pour les coucher sur papier de manière intéressante.

Beaucoup de films se sont cassés les dents car le réalisateur est mauvais. Pourtant le scénario était bon...

Ton style d'écriture me parait être un pêle-mêle de pensées discordantes, mais je ne juge que sur 3 messages donc mon avis n'est pas définitif ni assez construit.

J'ai l'impression que tu es très brouillon et que ton style nécessite des réglages si je m'en réfère à ton dernier message...

Invité  /  Invité

Je n'ai rien à ajouter, sui je mauvaise ou brouillonne, j'en ai aucune idée.

Masculin

Bah partage ton écrit je te dirais ce que je pense... tu es peut-être très bien (et sache que mon avis ne vaut rien, il n'est qu'indicateur).

Invité  /  Invité

http://jeunesecrivains.superforum.fr/t47720-mauvaise-journee En faite je l'avais post avant de me présenter, ce qui m'as valu une gentille tape sur les doigts de sème-lys .
Au contraire, je suis venue ici parce que je considère que l'avis de toutes personne est important.

Masculin

Ok, tu veux un retour privé par MP ou sur le sujet directement ?

prensentation pas piqué des hannetons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant