PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[Nogoodnamesleft]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  33
   Localisation  :  77
   Date d'inscription  :  06/08/2017

Nogoodnamesleft  /  Clochard céleste

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est, j'ai passé le cap, je suis inscrit... Je tiens déjà à présenter mes excuses quant à la longueur de mon futur message, mais je me connais, je vais vouloir faire court et je vais finir avec un pavé qui tient sur 3 tomes... Allez, tentons de faire bref:

Prénom : Thibault.

Une description de vous en quelques mots : Arggghhh... "En quelques mots". Pas possible, mais si je devais essayer en trois mots, je dirais "plein de contradictions". Je suis quelqu'un qui n'aime pas les gens mais je suis commercial dans l'immobilier / Je suis quelqu'un de drôle, gentil, attentionné mais aussi froid et taciturne (je vous vois venir avec vos accusations de schizophrénie --> NON, je ne suis pas fou, je suis sain de corps et d'esprit, et mon médecin m'a dit que je n'aurais plus aucun problème. Enfin, pas tant que je continuerai à cacher les corps :/ )

Études : Bac L puis fac jusqu'à ce que je me rende compte que l'option cinéma que j'avais choisi était une vaste blague (ca va, j'ai juste mis 1 an 1/2 à m'en rendre compte).

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Comme je l'ai dit, je suis dans l'immobilier, et non: je ne fais pas du Stéphane Plaza... Je suis dans la construction de maisons individuelles, je m'occupe de tout pour mes clients (recherche du financement, du terrain puis vente de la future maison). Plus tard ? Bah en fait si je peux finir écrivain multimillionnaire pourquoi pas, mais l'argent n'est absolument pas le but de ma vie, le but de ma vie c'est d'être heureux sans faire de mal autour de moi. Essayer de faire le plus de bien sans avoir à supporter les remerciements des gens et l'interaction avec eux ("Hmmm... Ok, ce mec n'est pas net" --> Tu as raison jeune padawan, mais ne le cris pas trop fort stp... Je m'explique: cette année, j'ai touché un bonus à mon boulot, et vu que l'argent n'est pas mon leitmotiv, j'ai acheté de quoi donner le sourire à des enfants d'un hôpital parisien avec cet argent. J'ai amené ces cadeaux à l'hôpital et je suis reparti. J'ai fait ca pour moi, pas besoin que quelqu'un me dise que c'est sympa, généreux ou autre et pas spécialement envie de rester faire le beau... Bref, on s'en fiche de tout ca mais je voulais partager ma pensée. Je suis un sale con solitaire mais j'ai un coeur quand même...).

Auteur(s) préféré(s) : Arf. La grosse contradiction commence là. Je ne lis pas. J'utilise d'autres médias pour entretenir mon imaginaire mais pas la lecture, et pourtant j'écris... Alors j'ai lu, beaucoup, mais plus aujourd'hui...

Livre(s) préféré(s) : Eh bien... J'ai eu une histoire d'amour avec un livre (Les Fourmis, de B. Werber) mais j'en reviens à la question précédente et à la réponse que j'y ai apporté pour ne pas répondre à celle-ci bêtement...

Auteur(s) détesté(s) : Détester ne fait pas partie de mon langage. Enfin, pas pour parler d'un auteur en tout cas.

Passions : Écriture, Cinéma, jeu vidéo, mon métier, les voyages au bout du monde...

J'aime : L'écriture, le cin- Ah, ça marche pas si on donne deux fois la même réponse ? Très bien, alors disons: l'intelligence (et je ne parle pas de QI), la compassion, les animaux, le partage et de manière moins générale et plus en rapport avec ce site --> ce qui fait réfléchir ou rêver.

Je n'aime pas : (j'ai réduit ma liste de 95%) L'être humain (enfin, j'me comprends ^^), ceux qui ne se remettent pas en question et surtout, surtout, pour rester dans le domaine des médias --> la vie de tous les jours. Je veux dire par là que j'ai besoin de rêver, de voyager, et l'histoire d'une petite fille qui lutte contre une maladie génétique mortelle ou le quotidien d'un père de famille qui a du mal à joindre les deux bouts et qui finit par mettre fin à ses jours... Wow. Pas ma came. Du tout. ATTENTION !! Avant de me jeter la pierre, sachez que je ne critique ni ceux qui aiment, ni ceux qui écrivent ce genre d'histoire, c'est juste que la misère du monde je la vois, je la côtoie, et que je cherche plus l'évasion que les sentiments (c'est bon, maintenant vous pouvez me jeter la pierre, mais ne visez pas la tête svp :p )

Vos écrits : j'écris sur des blogs depuis un moment, et un événement (ou plutôt deux) m'ont amené à écrire mon premier roman. C'est l'histoire d'un homme qui perd son travail à la mine et qui souffre d'un problème respiratoire car- ... Ah non, merde, j'avais dit pas la vie de tous les jours... Bon, bah c'est un thriller en fait ^^

Film(s) préféré(s) : ÇA c'est une question intéressante ! Usual Suspects / Man on Fire / Shutter Island / Les infiltrés / Inception / Interstellar / ... (On s'en fout de mes goûts, mais ça donne un indice sur ce qui m'a bercé pendant des années et ce qui m'a sûrement inspiré pour mes écrits.

Série(s) préféré(s) : La cambrioleuse. Surtout le 2, lorsque Clara Morgane arrive à chiper le diamant mais que le - Hein ? C'est pas une série ? C'est pas non plus une actrice ? Ah. Elle chante aussi c'est ce que - Non ? Bon ok... Bah alors je dirais les récents "Gotham" et "How to get Away with Murder" en passant par toutes les séries policières américaines (désolé Julie / RIS et autres...). Ah, et l'indétronable Kaamelott.

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : American Dad. Hein ? Pas dans la bonne catégorie ? C'est une série ? C'est pas faux... Pas grave je laisse ça là, c'est mon côté rebelle.

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : J'écoute de tout: électro, musique classique, variété, rap (un pti peu...), etc... J'aime beaucoup de choses.

Pourquoi êtes vous ici ? : Il faut une raison ? Ah. On m'avait pas dit... Je pense que le fait que je vienne de finir mon roman, que je vienne d'avoir les premiers retours et que je me lance sous peu dans ce combat pour trouver un éditeur n'y est pas étranger...

Comment êtes vous arrivé ici ? : Si je dis "avec le clic droit de ma souris", j'ai peur de ne pas être original et en plus je mentirais... Donc je vais répondre : en appuyant sur l'écran tactile de mon iPad... Toujours pas original ? Mince. Bah en fait j'ai pas de réponse autre que "par hasard"...

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Aucune idée. Discuter et me faire bannir une fois qu'on aura compris que je suis mauvais pour l'humanité ?

Votre mot préféré : Facepalm... Et d'ailleurs j'ai fait un Facepalm quand j'ai lu cette question...

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : C'est un petit pas pour l'homme, - ... Non ? Hmmm... Laissez moi réfléchir... "Il s'appelle Benito". Non, ce n'est pas une blague, mais pour comprendre ca il faut avoir lu mon roman Wink

Voilà, j'ai fini. Je suis désolé, c'est long et probablement chiant. En même temps j'imagine qu'on s'en fiche un peu des présentations non ? (Ou alors c'est encore mon côté d'ermite sauvage qui déteste l'humanité qui parle ? :p )

Pour finir, j'ai vu qu'il y avait un trombinoscope sur le forum, donc pour mettre un visage sur la personne si antipathique qui vient d'écrire cette longue présentation je me propose de poster ces liens (et si c'est interdit par le règlement que j'ai presque lu en entier j'en suis désolé, n'hésitez pas à effacer):

Édit : je suis nouveau membre, impossible de poster un lien pour me présenter physiquement auprès de vous pendant 7 jours. Tant pis Smile

Ce à quoi je ressemble n'est pas important, mais j'aime savoir à qui je parle, donc je fais de même.

N'hésitez pas à me jeter au feu ou à me traiter de cliché (oui, vous savez, l'écrivain solitaire qui reste dans sa maison pendant des jours à écrire écrire écrire et qui déteste l'interaction avec l'humanité, c'est moi Smile

Pour celles et ceux qui ont eu le courage d'aller au bout: désolé pour le temps perdu :p

PS: je vous assure que je peux être gentil hein, d'ailleurs je suis gentil dans la vie de tous les jours hein, promis. C'est juste que c'est bien caché... Bon, où sont mes pilules maintenant ?

<3

Masculin
   Nombre de messages  :  2284
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue parmi nous.

Féminin
   Nombre de messages  :  535
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  "Oublie le reste du monde car le monde t'oublie déjà "
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Gloire de son pair

Bienvenue Thibault ! Cat

Féminin
   Nombre de messages  :  258
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  27/07/2017

Aluqua  /  Autostoppeur galactique

Bienvenu parmi nous ♥

J'espère que tu va t'y amuser Smile

ps: Moi aussi , moi et les gens ça fait deux haha

Masculin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  28
   Localisation  :  Metz
   Pensée du jour  :  Pourquoi tu cours?
   Date d'inscription  :  31/07/2017

OliCab  /  Petit chose

Bienvenue à toi!

Masculin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  33
   Localisation  :  77
   Date d'inscription  :  06/08/2017

Nogoodnamesleft  /  Clochard céleste

Merci à tous Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  800
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

Salut à toi et bienvenue par ici ! Smile
http://silenceecrit.wordpress.com

Masculin
   Nombre de messages  :  70
   Âge  :  20
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  "Un jour je vivrais en théorie, parce qu'en théorie tout se passe toujours bien" (c'est d'une amie, qui l'a lu sur une carte de vœux, mais j'aime bien).
   Date d'inscription  :  05/08/2017

Matthieu Gatino  /  Clochard céleste

Bienvenue,
J'aime bien ta présentation, elle est marrante Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  34
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  14/03/2016

Vallome  /  Clochard céleste

Présentation très complète Smile

Bienvenue cheers

Masculin
   Nombre de messages  :  77
   Localisation  :  Cergy
   Date d'inscription  :  28/05/2017

Alterran  /  Pippin le Bref

Salut Thibaut!

Bien que tu ais déjà commenté ma nouvelle, j'en profite pour te saluer (étant moi-même un nouveau sur ce forum)

Je plussoie tes goûts cinématographiques, hormis Man on fire (que je n'ai pas vu)

J'espère que tu trouveras tout ce qu'il te faut ici et que tu ne te feras pas ban trop rapidement^^

ps: tu joues à quels jeux?

Féminin
   Nombre de messages  :  264
   Pensée du jour  :  Suis le fil de ma métaphore !
   Date d'inscription  :  12/02/2013

La Main Noire  /  Autostoppeur galactique

Salut Thibault et bienvenue parmi nous ! (j'aime bien ton pseudo Wink )

La misanthropie doublée d'altruisme distant est intrinsèque à pas mal d'écrivains, je crois !

Tu as l'air d'être quelqu'un de très intéressant et un peu insaisissable, je trouve ça assez fascinant, dans le bon sens du terme.
J'ai hâte de pouvoir te lire !
http://arcanesduscriban.wordpress.com

[Nogoodnamesleft]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1