PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[OliCab] : lecteur et auteur en baskets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  28
   Localisation  :  Metz
   Pensée du jour  :  Pourquoi tu cours?
   Date d'inscription  :  31/07/2017

OliCab  /  Petit chose

Bonjour à tou(te)s,

A mon tour de passer par la case présentation.

Olivier, 28 ans, Messin, je pratique la course à pied depuis maintenant dix ans. Je cours environ 5000 km par an, suis un adepte des marathons et des courses de 100 km et plus. Cette année, j'ai notamment participé au Trail du Saint-Quentin (50 km) et au semi-marathon de Sarrebruck, où j'ai...

STOP ! On rembobine. :mrgreen:

Désolé, je suis plus habitué des forums de course à pied (administrateur de deux d’entre eux) que de ceux d’écriture - ceci constituant un préambule sous forme d’excuse, si je venais à n’en pas respecter les codes dans ce petit autoportrait.  :mrgreen:

Passionné de course à pied, donc, mais ça, vous le savez déjà...
Passionné d’écriture et de lecture aussi - heureusement, sinon, je ne serais pas là... Idea

Mes préférences littéraires sont pour le moins éclectiques : thriller, poésie, essais, romans... Echo peut-être à une personnalité plurielle, qui a eu des répercussions sur mon parcours de vie jusqu’à présent (cf infra), ainsi que sur mes écrits.

A ce jour, j’ai auto-publié deux livres via Amazon. Le premier s’intitule J’ai 30 ans je crois ou Le voyage intérieur de la vie (2015). Ce court ouvrage constitue un cheminement introspectif à travers les étapes de la vie, chacune d’entre elles étant symbolisée de façon métaphorique et proposée sous une forme poétique. L’autre – Vies de courses (2015) – traite, sous forme de nouvelles, de ma passion débordante pour  la course à pied.
Un autre ouvrage consacré à la course à pied le rejoindra dans les jours qui viennent : Courir en décalé de A à Z à 360°. Il s’agira d’un dictionnaire/abécédaire décalé, à mi-chemin entre philosophie et humour.

Mais aujourd’hui, pour mon 4e livre (roman de développement personnel), j’espère vivement trouver un éditeur, afin d’élargir mon lectorat. C’est d’ailleurs en écumant les moteurs de recherche que je suis arrivé, par hasard, sur ce forum.

Sur un plan plus personnel, j’ai terminé mes études il y a cinq ans. Un parcours fait de crochets et de parenthèses, aussi riche que condensé. Des études en management (HEC Paris), où je me serai senti décalé, pas à ma place, à côté de mes pompes (d’autant plus dérangeant pour un coureur...). Dès le départ. Et jusqu’à l’arrivée. Je n’avais pas le bon dossard. En parallèle de cette formation, je me suis donc nourri de Philosophie (Licence à la Sorbonne), de Sciences Politiques (Master à Sciences Po) et de Sciences du Sport (une année de Master en STAPS à Paris 11). Le tout de front - le coureur est parfois pressé, ce qui n’empêchait pas l’endurance de devoir être de la partie, elle aussi. Mais non sans déroger aux rituels de la course à pied et de l’écriture, les deux se réunissant dans des périples intérieurs devenus vitaux pour moi. Courir n’est pas, dans ma vie, une activité physique ; c’est une quête perpétuelle de soi, un rendez-vous spirituel, une source d’inspiration, une respiration... Pardon, je m’égare à nouveau.  Embarassed

Ont ainsi succédé aux dissertations scolaires et aux mémoires les articles, puis les livres...

Voilà voilà, je m’arrête ! Mon péché mignon, en dissertation, c’était déjà de beaucoup (parfois trop) m’étendre. Mais quand on court pendant 10 heures ou plus sans s’arrêter, discourir quelques minutes par écrit, ça ne paraît jamais long !  cyclops

Masculin
   Nombre de messages  :  593
   Âge  :  31
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Gloire de son pair

Salut à toi ! Présentation intéressante et pleine de caractère ; si tes écrits sont de la même veine tu dois être très agréable à lire.

Au plaisir de te croiser sur le forum. Smile
http://silenceecrit.wordpress.com

Masculin
   Nombre de messages  :  2182
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Présentation très intéressante.

Au plaisir de lire tes écrits.

une :flower: de bienvenue.

Féminin
   Nombre de messages  :  416
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  au lendemain
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue Olivier ! Cat
Ravie de voir qu'on partage la même passion pour les marathons (bon ok, j'avoue dans mon cas il s'agit plus de marathon de séries tv, mais ça compte aussi, non ? :mrgreen: )

Féminin
   Nombre de messages  :  467
   Âge  :  39
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  Doubt kills more dreams than failure ever will...
   Date d'inscription  :  17/05/2017

PlumeSombre  /  Pour qui sonne Lestat

Un coureur qui s'égare :mrgreen:  Tu n'es pas arrivé, cher ami Smile arf arf arf

Blague à part: j'ai un marathonien de mari à la maison, je sais ce que c'est Rolling Eyes
Quand Monsieur court, la Plume écrit Wink

Bienvenue et au (grand) plaisir de te lire

Féminin
   Nombre de messages  :  163
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  27/07/2017

Aluqua  /  Tycho l'homoncule

Bienvenu à toi sur le forum cheers

En espérant que tu trouves ton bonheur dans les environs Cat

Masculin
   Nombre de messages  :  690
   Âge  :  36
   Localisation  :  Le désert de la Vacuité
   Pensée du jour  :  "J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché." Vladimir Boukovski
   Date d'inscription  :  18/02/2017

Nibelung  /  Hé ! Makarénine

Sois le bienvenu parmi nous ! Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  28
   Localisation  :  Metz
   Pensée du jour  :  Pourquoi tu cours?
   Date d'inscription  :  31/07/2017

OliCab  /  Petit chose

Un grand merci pour votre accueil! I love you

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir mes deux premiers livres - J'ai 30 ans je crois ou Le voyage intérieur de la vie et Vies de courses, ils sont accessibles en format papier et e-book en tapant ces titres sur Amazon.  Smile

(Si vous souhaitez que je vous en envoie un extrait en MP, n'hésitez pas. Smile )

PlumeSombre a écrit:
Un coureur qui s'égare :mrgreen:  Tu n'es pas arrivé, cher ami Smile arf arf arf

Certes... Mais celui qui cherche sa voie n'est jamais réellement perdu.  Wink

PlumeSombre a écrit:
Blague à part: j'ai un marathonien de mari à la maison, je sais ce que c'est Rolling Eyes

Je compatis.  :mrgreen:

PlumeSombre a écrit:
Quand Monsieur court, la Plume écrit Wink

A chacun sa passion ; ce doit être très enrichissant pour vous deux.

Nei a écrit:

Ravie de voir qu'on partage la même passion pour les marathons (bon ok, j'avoue dans mon cas il s'agit plus de marathon de séries tv, mais ça compte aussi, non ? :mrgreen: )

Oui, évidemment! Wink
A condition qu'il y ait 42,195 épisodes. :mrgreen:

Féminin
   Nombre de messages  :  178
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  19/06/2017

Sielle  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue sur le forum !

[OliCab] : lecteur et auteur en baskets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1