PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Appel à projets de feuilletons radiophoniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2051
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Si mon sujet n'est pas au bon endroit, n'hésitez pas à le mettre à la corbeille !

France Culture et la SACD ont débloqué de l'argent pour financer des projets de feuilletons radiophoniques.

Elles recherchent des projets venant de personnes ayant déjà été "créateur pro" ; donc les auteurs et autrices ayant déjà casé des manuscrits chez des éditeurs, [edit]fait monter une de vos pièces de théâtre ou scénarisé pour la télé/le cinéma[/edit], vous êtes dans le profil si une telle aventure vous intéresse !

La nouvelle est ici, le règlement est là.

La deadline est au 20 septembre.

Des bises !

@now@n, très nerveuse :excited:


Dernière édition par @now@n le Jeu 27 Juil 2017 - 14:06, édité 1 fois


Appel à projets de feuilletons radiophoniques P1000410Appel à projets de feuilletons radiophoniques P1000310Appel à projets de feuilletons radiophoniques Photoc10Appel à projets de feuilletons radiophoniques Citoye10Appel à projets de feuilletons radiophoniques Couver10
http://anowan.blogspot.com/
 
Joliet
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  569
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans le train
   Pensée du jour  :  Cisgenre neurotypique
   Date d'inscription  :  11/09/2014
    
                         
Joliet  /  Du beau, du bon, du bonnet C


:bummies: :bummies: :bummies: :bummies:

Je peux pas participer au concours mais :excited: :excited:

La Princesse du Canton aurait tellement sa place sur France (agri)Culture.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Combien ça fait, en longueur texte, scratch un quart d'heure parlé ?


Chouette nouvelle pour ceux qui ont le droit !

Mais... je ne vois pas où il est indiqué que l'auteur doit avoir publié chez un éditeur
Il est juste indiqué
Citation :
Les auteurs-trices ou l’un-e des auteurs-trices du projet devront pouvoir justifier d’une expérience confirmée d’auteur-trice dans la création audiovisuelle, théâtrale ou littéraire.


http://scriptorium2.canalblog.com
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2051
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


C'est du langage codé qui leur permet d'éliminer les personnes dont les références ne leur conviendront pas. Elles ne peuvent pas écrire dans leur règlement "MDR les autoédités et les wannabe, cassez-vous", ça n'enverrait pas du rêve.

Blague à part, ça se comprend vu les délais de production : la SACD et France Culture ne veulent pas embaucher quelqu'un qui n'a pas déjà prouvé être capable de bien bosser dans un temps aussi court. Et pour l'institution, cette preuve va être "avoir été auteur édité, ou avoir bossé dans le théâtre, ou avoir bossé dans l'audiovisuel", parce que ces expériences se déroulent en équipe et en temps limité et que les avoir réussies prouve une capacité à gérer un projet artistique comme celui pour lequel la SACD et France Culture comptent donner du vrai argent qu'elles ne veulent pas perdre.

Avoir bossé tout seul dans son coin ne prouve pas de capacité à bosser en équipe, à se contraindre au format demandé et à être rapide et réactif.

Oh, et si j'ai dit "auteur édité", c'est par raccourci et parce que je me disais que c'est le profil qu'on va le plus trouver par ici ! (Sauf si Lo.mel nous cache sa carrière de scénariste pour Plus Belle La Vie.) Tu as raison de me reprendre, ce n'est pas le seul profil.


Appel à projets de feuilletons radiophoniques P1000410Appel à projets de feuilletons radiophoniques P1000310Appel à projets de feuilletons radiophoniques Photoc10Appel à projets de feuilletons radiophoniques Citoye10Appel à projets de feuilletons radiophoniques Couver10
http://anowan.blogspot.com/
 
La Main Noire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  37
   Pensée du jour  :  Suis le fil de ma métaphore !
   Date d'inscription  :  12/02/2013
    
                         
La Main Noire  /  Autostoppeur galactique


Je suis trop lente et sûrement pas assez constante pour postuler à un tel projet, mais je trouve ça monstrueusement génial ! J'ai de rêves de projets similaires depuis des années, mais ça attendra Wink

Bon courage pour les candidat(e)s !
http://arcanesduscriban.wordpress.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Appel à projets de feuilletons radiophoniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-