PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Scions à présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  28
   Localisation  :  Antarctique
   Pensée du jour  :  on verra dans 6 mois
   Date d'inscription  :  25/07/2017

T_T  /  Petit chose

Prénom : T
Une description de vous en quelques mots : Je n'aime pas les formulaires, c'est de l'incitation à la dérive.
Études : Scolaires ? Non ça j'ai arrêté. Disons ...scientifique ?
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : rencontrer le Père Noël (je plaisante, je l'ai déjà rencontré).
Auteur(s) préféré(s) : En fait, je n'aime pas vraiment lire ...
Livre(s) préféré(s) : Encyclopédie
Auteur(s) détesté(s) : Ceux qui écrivent pour être lus (oui bon n'entrons pas dans les détails si vite)
Passions : métaphysiques
J'aime : pas grand chose
J'aime pas : les sophismes
Vos écrits : on verra ça à titre posthume
Film(s) préféré(s) : je n'ai pas de préférences
Série(s) préféré(s) : bof ... peut-être Doctor Who, et encore ...
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : c'est difficile d'avoir des préférences quand on a l'impression qu'il y a peu de choses qui peuvent nous plaire. Dans le genre comique, je pourrais dire Gintama ?
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : euh .. j'aime bien l'electroclash
Pourquoi êtes vous ici ? : pourquoi ou pour quoi ? non pas que j'ai une idée nette, mais si je dois répondre au pourquoi, je dirai que rien ne m'en a empêché.
Comment êtes vous arrivé ici ? : en cliquant, je crois que Google m'a suggéré cet endroit alors que je venais de taper "je voudrais écrire mais je n'y arrive pas".
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : je me promène, je suis plus sur la carte donc difficile à dire. J'aimerais avancer, mais je ne sais plus où j'en suis. Du fait que je suis humaine, j'ai cru que me mêler à d'autres humains pourrait ne pas être dénué de chance.
Votre mot préféré : bof
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : je ne signe pas d'autographes.

Peut-être que je n'aurais pas du copier et remplir ce formulaire. En fait, à la base, je pensais poster ma présentation dans la poubelle. Et avant d'avoir cette idée, je pensais à ... probablement quelque chose d'insipidement gai. Mais bon, chaque mot compte. Je ne crois pas avoir gagné de points positifs avec ce que j'ai déjà pondu. C'est juste pas banal et encore moins simple à présenter.

Je m'appelle T, d'où le pseudo. C'est drôle car cela fait aussi un smiley qui pleure, mais j'ai l'habitude de ces détails qui me collent au train. Est-ce numineux ? Peu m'importe. J'ai bien aimé les références à 47 dans le peu que j'ai pu lire en m'inscrivant. Mais bon, ça devient un peu hors sujet, même si, pas tant que ça vu que pour ce post, je suis le sujet en quelque sorte. Disons que ce n'est pas un secret même si ça le reste.

Pour éviter d'attiser la négativité potentielle, je vais plutôt me concentrer sur la raison qui m'a menée ici, plutôt que sur ma personne.

En fait, et désolée si ça devient un gros pavé qui n'a pas sa place ici (jetez moi aux ordures, ça ne me gêne pas), je ne suis pas vraiment du tout une littéraire. Honnêtement, c'était ma seconde pire note à l'école après le sport, ou la musique, et peut-être même les arts plastiques. Je suis plutôt une matheuse, une analyste scientifique. Mais ! A quoi dois-je vraiment cela ? Serait-ce mon éducation familiale ? Mon environnement ? L'époque ? Ma personnalité ou simplement l'aléatoire cause à effet ?

Je sais simplement que lorsque j'ai commencée la philosophie au lycée, j'ai découvert l'existence d'un autre monde. J'étais bien trop jeune pour le comprendre et l'expliquer limpidement à l'époque, mais ce fut le début d'une nouvelle vie, d'une nouvelle aventure.

Je suis donc profondément basée sur la logique, mais j'aime d'avantage réfléchir que penser. Si bien que cela m'a menée à défendre des choses autres que moi-même, malgré que je sois assez passive. Et de ce fait, j'en suis arrivée au point d'écrire car je me suis retrouvée dans un genre d'entonoir : écrire m'aide à ne pas oublier qui j'ai été. Et c'est très important car on oublie une bonne part de ces choses, choses qu'on a tendance à oublier/écraser/mélanger avec qui nous sommes au moment présent. Et sans ces évidences, je n'aurais pas le recul que je souhaite avoir, je ne serais pas entière. Du moins, dans mon cas, c'est important de pouvoir avoir un recul supplémentaire sur mes propres erreurs car cela permet de (me) expliquer d'avantages de choses, plutôt que de simplement s'en souvenir.

Quoi qu'il en soit, j'ai un besoin d'écrire. Je ne parle pas d'être prolixe ou autre, sinon j'aurais un blog, une chaine youtube, un compte twitter. Désolée d'être cynique mais c'est important de le préciser.

J'écris, j'aimerais même réussir à écrire plus. Pourquoi pas même devenir auteure. Mais ce n'est pas moi non plus. Par exemple, écrire des lignes de codes me correspondra beaucoup plus, tandis qu'écrire ... et bien c'est un peu la même chose, mais on en fait pas du tout la même chose. Personne ne va lire les lignes de codes de son programme Notepad.exe, ça n'a pas la même vocation. Mais on utilisera le résultat, comme on peut utiliser le résultat d'une lecture dans nos méninges.

Outre écrire pour me souvenir, je condense ça sous formes d'histoires 'classiques', en essayant de tester de nouveau style, tragique, comique, policier, blablabli et blablablo. Mais je suis vraiment excécrable avec moi-même. J'ai une manie de tout recommencer à zéro, un truc genre perfectionnisme, et aussi de n'avoir aucune estime pour mes travaux. Non, ce n'est pas un post à déballage psychologique. Navrée si ça y ressemble par moment.

Le temps passe et j'ai délaissé tout ça, j'ai arrêté d'écrire, de dessiner.

Mais je ne suis pas désespérée, même si j'aime marcher au bord du précipice par lassitude. Je sais que la chance décide majoritairement de tout, et que sans créer ma propre chance à partager, je n'obtiendrais rien si ce n'est de la satisfaction médiocre et du cynisme. Mais je sais aussi que rien ne saurait altérer le premier point. Ainsi va l'aventure.

Je sais simplement que si je pouvais rencontrer des gens qui partagent de près ou de loin tout ça, il se peut que je découvre de nouvelles choses. Je sais aussi que dans l'immensité des probabilités, des gens soient intéressés par ce que je dis, et que cela puisse aboutir à de simples échanges, aussi brefs soient ils. Je ne connais pas l'avenir, comme vous. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Evidemment, tout ça est une totale utopie dans un monde où les acteurs payent de leur temps et ressenti toute action entreprise. Alors je me présente, comme c'est stipulé et logique de commencer. Mais la suite ... à part la corbeille, mon imagination est à plat. Pas pour le côté négatif, je vous rassure.

Par contre, sans vouloir passer pour une paranoïaque, et même en messages privés, je n'aime pas être trop personnelle. Si je peux discuter/échanger, je serai pas mécontente. Mais je n'aime pas les forums ni autre, je suis assez introvertie pour ne pas dire asociale. Bien que tout ça ne soit qu'une question de point de vue.

J'aimerais avoir la possibilité de trouver/discuter avec des gens sans pour autant sauter dans le social. Alors si cela intéresse ou aguiche votre curiosité (quelle blague), vous pouvez m'envoyer un message. Mais soyez prévenus que je ne tolèrerai pas les blagues ou autres trolleries.

Ne me faites pas perdre mon temps si vous n'en avez pas à perdre. Je suis disposée à perdre mon temps avec des gens qui ont du temps à perdre.

Il est fort probable que si personne me contacte, je me sente touchée par l'envie d'en rajouter, ou d'étayer. Il est aussi fort possible que je sois émoustillée par les réponses positives et que j'en arrive à monologuer. Enfin, rien ne sert d'imaginer le pire, on peut toujours faire pire car le pire est la chose la plus simple au monde (puis vient l'inaction). Mais je préfère prévenir.

Mais je ne pense pas avoir la lubie à forumer ou sublimer socialement. Je repasserais probablement dans quelques jours ... pour voir et répondre bien que je déteste ça (l'appréhension). Mais sachez que si j'ai franchi le cap d'écrire ce message, c'est que je suis belle et bien (lol ?) un peu blasée sans vouloir pousser le bouchon.

Ne vous forcez pas à répondre ou me contacter, ça ne servirait personne ni rien. Ceci n'est ni plus ni moins qu'un graffiti au milieu de nulle part, ou un message dans une bouteille à la mer ?

En fait, en restant moi-même, et en lisant ce qui en découlera, j'aurais une meilleure idée de la route à suivre. Je n'aime pas déranger les choses, ni même les ranger (ce qui revient au même).

Mais je sais que je ne pourrais résoudre mes problèmes autour de l'écriture par moi-même. Sinon, j'en serai déjà au-delà. Il me manque une touche indélébile faisant intervenir d'autres personnes que moi. Et c'est ce auquel je dois faire face, je le dis en toute franchise.

Après relecture, et bien ... j'ai mal aux yeux. Surtout le dernier paragraphe. Mais c'est assez, dit la baleine.

Pour terminer, je vais faire une mini-crotte avec des smileys, rien que pour vos yeux.

Suspect Sad :nyancat: Contre les Caliens scratch :bummies: scratch Pompom girl Lama Danse Arrow scratch Suspect :facepalm: :write: Contre les Caliens confused :mrgreen: :Electricité: :flower:

Féminin
   Nombre de messages  :  409
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  au lendemain
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Pour qui sonne Lestat

J'ai tout lu, et je peux donc dire sans l'ombre d'un doute : Bienvenue T. !  Cat J'espère que tu trouveras ici ce que tu es venue chercher.

Masculin
   Nombre de messages  :  2166
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

J'ai lu cette longue, très longue présentation.

Je vais être clair et concis :

Bienvenue.

Masculin
   Nombre de messages  :  893
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  15/11/2015

Noxer  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Coucou cheers

Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  24/07/2017

Banx  /  Homme invisible

Pouah ! Quel pavé ! Je me sens ridicule avec ma présentation type formulaire.

Autant le dire tout de suite, je n'ai pas tout lu ! Puis j'ai commencé ce commentaire et je me suis rendu compte que c'était con de passer un simple "Bonjour" sans même lire ce que l'autre (toi) avait écrit. Donc j'ai remonté les quelques 10000 lignes de ton pavé et j'ai recommençais.

Bref on s'en fou de tout ça ! J'ai saigné des yeux mais ta belle "mini-crotte" m'a rendu le sourire.

Bienvenue à toi (même si je suis inscrit que depuis quelques heures ...)

Féminin
   Nombre de messages  :  75
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  07/07/2017

Foxivy  /  Pippin le Bref

Je serai heureuse de perdre mon temps et que tu perdes le tien - un peu - ici !

La bof bienvenue à toi et à tes futurs écrits (:

Masculin
   Nombre de messages  :  573
   Âge  :  31
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Gloire de son pair

Idem, bienvenue dans le coin o/

:mrgreen:
http://silenceecrit.wordpress.com En ligne

Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  23/07/2017

Florence Sinin  /  Homme invisible

Présentation hilarante (si ça l'était pas, sincèrement désolée!!!)! En tout cas, bienvenue à toi, T! J'ai hâte de lire tes écrits s'ils ressemblent de près ou de loin à ta présentation lol!

Féminin

T_T  /  Petit chose

*agite la main*

Merci, ça fait plaisir à lire vos commentaires !

Oui, oui, ce n'était pas court mais ce n'était pas si simple. Ce qui est fait est fait, et puis ça évite en théorie d'avoir à le refaire.

Je ne sais pas trop si c'était hilarant, même si j'ai tendance à être pince sans rire. Mais les formulaires et moi, on s'entend pas très bien, du coup .. enfin bref.

Je vais aller explorer le coin, chercher un endroit pour m'assoir, et probablement glande, je veux dire glaner par ci par là.

Bonne journée !

Masculin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  17
   Localisation  :  Bayeux
   Pensée du jour  :  J'aime les Eclairs au chocolat !
   Date d'inscription  :  20/07/2017

Crazy-Guy  /  Petit chose

Bienvenue Smile
J’espère que le fait d'être ici t'aideras Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  171
   Âge  :  25
   Localisation  :  Limoges
   Date d'inscription  :  16/03/2017

phantomkansas  /  Tycho l'homoncule

Salut !
bienvenue le forum !

J'ai toujours détesté cette histoire de littéraire contre scientifique... une belle connerie inventée au lycée pour nous diviser. On a le droit d'aimer les chiffres et les mots Smile

bref, bienvenue T.

Cat

Féminin

T_T  /  Petit chose

Je pense pas que tout le monde soit capable de s'abreuver de la même façon, si le verbe boire suffisait à faire l'analogie.

On peut ne pas aimer les mots, ou ne pas savoir pourquoi y voir d'intêrets. Tout comme dans les maths, à quoi servent ces nombres premiers ou de calculer la dérivée d'une truelle.

C'est une question de personnalité, mais aussi d'érosion. Si je fais 1000 fois la même blague, elle ne sera plus drôle, du moins ça sera tout fané. L'addiction au cynisme peut venir de ça, et non pas d'une intention cynique naturelle.

Si on caricature le côté littéraire et le côté scientifique, on arrive à ce qu'on nous a dit au lycée, oui. L'enseignement est un genre de caricature du savoir, non ?

Mais bon, dans un sens, c'est comme imaginer un épicurien et un stoïciste dans la même pièce, ya le même fond mais pas la même forme.

Féminin
   Nombre de messages  :  1235
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Rien d'intelligent.
   Date d'inscription  :  18/01/2015

Reka  /  Barbare en mousse

J'ai envie de te souffler dessus, pour te donner du rab d'oxygène... (Si tant est que ma respiration puisse devenir tienne. En quelques sortes.)

Bienvenue par ici, T.
http://grazouillis.tumblr.com

Masculin
   Nombre de messages  :  70
   Âge  :  34
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  14/03/2016

Vallome  /  Clochard céleste

J'aime bien ta façon de penser, elle se rapproche un peu de la mienne Smile En un peu moins cynique néanmoins peut être Twisted Evil

Bienvenue en tout cas cheers

Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Localisation  :  Metz
   Pensée du jour  :  Pourquoi tu cours?
   Date d'inscription  :  31/07/2017

OliCab  /  Petit chose

Bienvenue à toi, de la part d'un tout récent inscrit, encore plus jeune que toi. Wink

Je ne sais que te dire, après avoir lu ta présentation. Aucune appréciation ne me convainc totalement, ton écrit étant une pluralité d'émotions à la lecture que l'on devine aussi à l'écriture.
J'ai aimé - beaucoup aimé - ton côté décalé, ton humour pince sans-rire et ton autodérision.
Mais j'y décèle aussi une forme de fragilité, de sensibilité, qui invite à faire preuve de retenue et à te soutenir en te souhaitant, comme cela a été dit plus haut, de trouver ce que tu cherches ici. De la confiance, notamment, dont tu sembles peut-être manquer, et qui est loin d'être en accord avec la grande qualité - du moins à mes yeux - de ce que tu as écrit.

Scions à présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant