PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Un autre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  14/07/2017

Un autre  /  Homme invisible

J'ai longtemps hésité entre la tentation de céder au formulaire — car les formulaires sont le bien et c'est un fait reconnu — et la tentation de laisser mon intériorité exaltante dévorer l'attention des quelques hurluberlus qui me liront. J'ai choisi de céder au premier choix qui semble davantage satisfaisant ; laissons le plaisir de l'intériorité exaltante à plus tard, il n'en sera que meilleur.

De ce fait, bonjour.

Prénom : Blou
Une description de vous en quelques mots : Un être difforme à la corporalité maudite qui tente de paraître exister car il ne sait exister autrement. Ou pour tenter de faire moins poète romantique, nous allons dire que je suis une personne en recherche constante d'intérêt et qui passe son temps à réfléchir le monde sans doute bien plus que nécessaire. J'aime les activités contingentes.
Études : Lettres classiques, évidemment.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Exister.
Auteur(s) préféré(s) : Blanchot, Ionesco, Gide, Beckett, Vian, Sartre, Apollinaire, Baudelaire, Camus, Anouilh et quelques autres.
Livre(s) préféré(s) : Aminadab de Blanchot, En Attendant Godot de Beckett, Les Fleurs du mal de Baudelaire.
Auteur(s) détesté(s) : Je n'ai jamais supporté Balzac. Ceci n'a aucun lien avec sa littérature ceci dit, les raisons sont toutes autres.
Passions : Je dirais principalement la littérature, la philosophie et la programmation. J'apprécie dessiner et composer également.
J'aime : Les chats, le thé, l'abstraction, les structures avant tout, les gens futiles et intelligents, et enfin les passions sus-mentionnées. Les mecs mignons, mais ça c'est évident.
J'aime pas : Les chiens, le café, le concret, l'éparpillement et les gens inutiles. Le mensonge, phénomène que je n'ai jamais compris et qui m'a toujours paru comme la plus grande des trahisons.
Vos écrits : Quelques projets de romans, de théâtre et un peu de poésie. J'écris aussi des essais et je me suis essayé — avec sarcasme et second degré, évidemment — à la « fanfiction ». Je n'ai jamais achevé la moindre chose mais un de mes projets de roman va toucher à sa fin d'ici assez peu de temps sans doute. Cela est dû à mon organisation arborescente : chaque projet est lié à un autre, aussi les scissions et les fusions de projets sont des manœuvres courantes.
Film(s) préféré(s) : Happy Together de Wong Kar Wai pour le cinéma « traditionnel », Tenshi no Tamago de Oshii pour le cinéma « d'animation ».
Série(s) préféré(s) : Je suis assez étranger aux séries mais je vais citer Sherlock.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : En Bande Dessinée, j'avoue beaucoup apprécier l'oeuvre de Tardi qui me semble tout particulièrement intéressante. Je lis peu de mangas. Je suis par contre un grand connaisseur d'animation — japonaise mais pas seulement. En animation japonaise, je citerai ainsi Utena et Serial Experiments Lain qui ont eu une grande importance pour moi. En animation autre, je suis un très grand fan de Tom et Jerry.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : J'apprécie beaucoup Arca et Björk. J'écoute aussi parfois un brin de choses plus « populaires » — coucou Gaga — et je mentirais si je n'énonçais pas la pop coréenne — même si la scène indépendante est bien plus intéressante que l'immense majorité de la production industrielle ; heureusement que Station existe.
Pourquoi êtes vous ici ? : Je m'ennuyais.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Je connaissais.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Commenter et discuter car je m'ennuie beaucoup et c'est très mauvais pour moi passé un certain seuil. Je suis en recherche d'intelligible, de personnes qui pourront m'offrir une résistance intellectuelle et de débats. Puis publier aussi un peu. Peut-être. Perhaps comme disent les libéraux.
Votre mot préféré : C'est difficile. Je dirais « contingent ».
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier :  Ne choisir qu'une phrase est délicat car chaque phrase possède son contexte. Voici plutôt une réplique d'un de mes non-personnages :
« — C'est toujours lorsque viennent les pensées les plus délicieuses que la tranquillité est assassinée. De tels attentats mériteraient bien quelques larmes mais je n'en ai sans doute pas assez à disperser. Il faut s'abreuver avant de s'épancher.»

En espérant faire votre connaissance dans des circonstances heureuses.

PS : mon âge indiqué ne correspond à aucune réalité ; il est seulement fixé à la date de la disparition d'un intellectuel qui me fascine, que j'admire autant que je le remets en cause.

Masculin
   Nombre de messages  :  800
   Âge  :  31
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

Salut à toi et bienvenue sur JE !
http://silenceecrit.wordpress.com

Féminin
   Nombre de messages  :  535
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  "Oublie le reste du monde car le monde t'oublie déjà "
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Gloire de son pair

Bienvenue ! Cat

Masculin

Merci à vous deux pour votre accueil.

Masculin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  15
   Pensée du jour  :  Le temps, est un mortel qui ne meurt jamais
   Date d'inscription  :  02/07/2017

Holijoin  /  Petit chose

Que l'or de l'intelligence soit avec toi, lors de ton voyage

Trad : Bonjour

Masculin

J'espère m'affranchir de l'or et gagner la noblesse des simplicités du monde. Merci.

Féminin
   Nombre de messages  :  55
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  06/07/2017

Maelia  /  Clochard céleste

Bienvenu à toi, j'espère que tu trouveras de quoi tromper l'ennui ici.

Masculin

Merci à toi. J'espère également.

Féminin
   Nombre de messages  :  75
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  07/07/2017

Foxivy  /  Pippin le Bref

Tenter d'exister et y réfléchir avec Sartre, Beckett et Ionesco, que demander de plus ?

Bienvenue.

Masculin

Rien à part un peu d'amour et d'intelligence, peut-être ?

Merci.

Féminin
   Nombre de messages  :  179
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  19/06/2017

Sielle  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue sur le forum !

Masculin
   Nombre de messages  :  2284
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

JE est les autres.
Tu as de bons goûts littéraires.

Bienvenue.

Masculin

Merci à vous deux.

Content de voir que mes goûts sont approuvés, Trôme. Ce n'est pas souvent qu'ils le sont. Ce sera avec plaisir que nous en discuterons, j'espère !

Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  09/07/2017

Tominoux  /  Homme invisible

bienvenue à toi !

Masculin

Merci !