PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 

 Vos proches savent-ils que vous écrivez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Elsa Grindel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  326
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi.
   Date d'inscription  :  14/03/2023
    
                         
Elsa Grindel  /  Tapage au bout de la nuit


Ah non, ça c'est mon secret, il n'y a qu'un seul qui sait à force de me voir rêvasser comme une forcenée sur des pages de papier...
 
RitaMartins
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/05/2023
    
                         
RitaMartins  /  Clochard céleste


De base, l'écriture était mon petit secret, mais j'ai finalement décidé d'en parler à mon compagnon.
On est globalement très transparents l'un avec l'autre et j'avais pas envie de lui mentir quand il me demandait ce que j'avais fait de mon après-midi / soirée, même par omission.

Donc je lui ai dit. Il a lu le roman sur lequel je travaillais à l'époque, et trouvait ça plutôt cool. Ensuite, j'ai eu quelques retours de ME, toujours négatifs, mais encourageants. Tous ces éléments combiné ont contribué à me "décoincer" sur le sujet de l'écriture. Et peu à peu, j'en ai parlé à des amis, à certains membres de ma famille, etc.

Aujourd'hui tout mon entourage ne sait pas forcément (mes collègues par exemple), mais ceux qui sont importants pour moi savent. Et finalement, c'est hyper plaisant. Dans le lot, quasi personne ne lit ce que j'écris (j'ai l'impression que c'est le lot de la plupart des auteurs), mais au moins, je peux partager cette partie de ma vie avec eux, et même s'ils ne partagent pas cette passion.

En fin de compte, c'est pas si différent du pote qui parle de son dernier match de foot dans l'équipe amateur de son village, dont on n'as pas grand chose à faire, à part du fait que ça fait kiffer le pote en question !
 

 Vos proches savent-ils que vous écrivez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-