PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Auto-édition : Tirage à la commande ou achat d'exemplaires à vendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Guetz64
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/04/2014
    
                         
Guetz64  /  Autostoppeur galactique


Bonjour à toutes et à tous.
Celà fait un petit moment que je n'ai pas posté.
Après quelques désaccords avec le monde de l'édition classique je me lance avec plus de motivation dans l'auto-édition.
Cependant je me demandais. Je passe part TBE pour mes bouquins, mais vaut il mieux que je laisse aux lecteurs le choix de commander sur le site ou bien est il plus judicieux que j'achète un certain nombre d'exemplaire que je garde à mon domicile pour être capable de pouvoir vendre à n'importe quel moment ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
Guetz64
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/04/2014
    
                         
Guetz64  /  Autostoppeur galactique


22 vue et zéro personnes pour donner son avis ...
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Même pas 4 heures depuis que la question a été posée...

TBE = c'est quel site ?
Sans le savoir, je ne peux pas évaluer ce qu'ils font, ni comparer avec un autre...

Pour ma part, je pense employer Lulu.com
Je n'en suis pas encore à l'étape de m'en poser la question, mais je pense ne commander d'exemplaires qu'en vue de stands ou dédicaces par voie postale. Nombre à déterminer, donc, et sûrement variable.
Et pour le reste, laisser le lecteur commander lui-même à Lulu

http://scriptorium2.canalblog.com
 
Guetz64
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/04/2014
    
                         
Guetz64  /  Autostoppeur galactique


Peu importe le nombre d'heures de datation du message il y a quand même eu 22 personnes qui sont venus sniper mon sujet sans y répondre c'est ce que je remarque.
De plus je pense qu'avec plus de 6000 messages tu n'est pas sans savoir que TBE = The Book Edition...
Autrement merci pour ta réponse.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


TBE = Merci. Ainsi je le saurai.

https://www.thebookedition.com/fr/content/7-aide
https://www.thebookedition.com/fr/content/3-conditions-utilisation

Quelques détails que je vérifierais, à ta place

Selon ceci, les indications de la CGU semblent ici ne viser que les acheteurs
site (CGU) a écrit:
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes reçues par TheBookEdition.com (marque du groupe Reprocolor) et sont valables au moment où la commande est passée.
Mais ici, le terme "service" me paraît viser l'auteur
site (CGU) a écrit:
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes reçues par TheBookEdition.com (marque du groupe Reprocolor) et sont valables au moment où la commande est passée.


Leur site (page d'aide) a écrit:
Si vous publiez uniquement sur notre site sans n°ISBN alors vous êtes à la fois auteur et éditeur. 
L'ISBN est obligatoire pour tous les livres papier.
Sauf très petits tirages, sans doute considérés comme d'ordre privé
Cette ligne ne peut être interprétée comme "sans que nous fournissions l'ISBN", puisqu'ils n'en proposent pas

Leur site (CGU) a écrit:
En cas de rétractation, nous vous rembourserons tous les paiements reçus pour la ou les commandes concernées, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.
Je pige moyennement...
Si la livraison est moins chère, comment peut-elle entraîner des frais supplémentaires ?
Peut-être un contrat entre eux et l'entreprise de livraison... Me semble à vérifier

Leur site (page d'aide) a écrit:
À aucun moment vous ne cédez vos droits d’auteur. TheBookEdition.com est un site web d’édition libre appelé communément un site d’auto-édition ! Vous gardez vos droits d’auteur et bien sûr le droit de publier ou de supprimer votre oeuvre de la distribution.
Vous êtes libre et vous gardez le contrôle.
Leur site (CGU) a écrit:
En cas de rétractation, nous vous rembourserons tous les paiements reçus pour la ou les commandes concernées, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.
Leur site (CGU) a écrit:
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ou pour la prestation de service ci-dessous
Leur site (CGU) a écrit:
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats : 
1 - De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
2 - De fourniture de bien confectionnés selon les spécifications du consommateur ou personnalisés.
3 - De fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
Ce qui me semble dire qu'il y a un contrat entre toi et TBE.
Car à l'évidence, ce droit de rétractation ne vise pas que l'acheteur des livres
Il a déjà été évoqué, sur la section et à propos d'Edilivre, des problèmes de contrat empêchant de chercher ailleurs avant 2 ans.

leur site (CGU) a écrit:
S’agissant des seuls commentaires mis en ligne dans le cadre de ce site par les utilisateurs du site, conformément aux conditions générales d’utilisation publiées à l’adresse https://www.thebookedition.com, TheBookEdition.com n’assume aucune responsabilité de type éditoriale à leur propos, la mise en ligne de commentaires n’étant soumise à aucun contrôle préalable.
Est-ce qu'on a le droit de demander le retrait de l'un d'entre eux ? ce n'est pas indiqué.

leur sire (aide) a écrit:
2 - Est-ce que TheBookEdition.com est une maison d’édition à compte d’auteur ?
Non. À aucun moment TheBookEdition.com ne demande quoi que ce soit à l’auteur, c’est le principe même de l’auto-édition. 
Ni commande minimum, ni investissement pour la création de couvertures, ni investissement sur la distribution. Aucun risque n’est à la charge de l’auteur ! Vous gagner de l'argent si vous vendez, vous ne perdez rien si vous ne vendez pas.

Votre seule dépense sera la commande du premier exemplaire de votre livre, au prix du coût de fabrication bien sûr.
leur site (aide) a écrit:
6 - En tant qu’éditeur indépendant, est ce que je peux distribuer mes livres dans votre librairie ?
Notre système est bien évidement ouvert aux éditeurs indépendants qui souhaitent publier et distribuer leurs livres dans notre librairie. Pour cela il faut que l’éditeur soit prêt à adopter le principe d’impression à la demande. Pour ce faire, nous travaillons ensemble sur le BAT (Bon à tirer) du livre, format, type de papier, type de couverture …. Une fois l’ensemble validé le livre sera publié dans notre librairie en votre nom…
Mis à part cette ligne sur les éditeurs indépendants, la mise en forme du livre (couverture, mise en page) n'est pas évoquée. Non plus que la correction. Sans cette ligne, je penserais qu'elle sont à ta charge, puisqu'il est insisté sur le fait que tu es auto-éditeur.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


N'ayant jamais été auto-editee, et ne connaissant pas TBE, je n'ai aucun avis sur la question, mais puisqu'il faut laisser un post si on passe sur ce topic...

Bonne journée !
 
Guetz64
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/04/2014
    
                         
Guetz64  /  Autostoppeur galactique


Merci Séléné pour ton commentaire.
Quant à toi Mady, laisse un peu ton sarcasme de côté hein, j'ai tout de même le droit de faire remarquer qu'avec le nombre de vue sur le topic, certains ou certaines auraient pu faire l'effort de laisser un petit commentaire.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Aucun sarcasme. Je te souhaite même une bonne journée.
Mais je ne connais rien à TBE. Je ne pense pas être la seule dans ce cas et ce n'est pas parce qu'on passe sur un topic qu'on y laisse forcément un message. C'est le cas pour tous les topics.
Je te trouve bien désagréable.
 
Guetz64
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/04/2014
    
                         
Guetz64  /  Autostoppeur galactique


Je suis désolé que tu me trouves désagréable, sache que c'est une mauvaise impression et j'en suis désolé sincèrement.
Mes mots t'ont peut être paru déplacé mais il n'y a aucune méchanceté ou animosité dedans.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je passe par Createspace... Donc aucune idée...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Dr Ray
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  375
   Âge  :  55
   Date d'inscription  :  19/12/2016
    
                         
Dr Ray  /  Tapage au bout de la nuit


Si on passe par ce genre de prestataire, c'est justement pour du tirage à la commande.
Si tu achète un "stock" d'exemplaires (plus de quelques uns, que tu es assuré de placer ou vendre), il risque fort de te rester sur les bras...
http://www.exobiologie.info
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2733
   Âge  :  39
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


C'est bizarre comme question : soit tu as l'opportunité de faire des salons, des festivals ou autres où tu peux vendre ton livre et dans ce cas, effectivement il te faut des exemplaires d'avance. Soit tu ne fais pas de promotion et je ne sais pas à quoi vont te servir ces exemplaires.
 
Guetz64
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/04/2014
    
                         
Guetz64  /  Autostoppeur galactique


J'écris pour le plaisir rien de plus... Vendre ou pas en tout sincérité je m'en moque étant donné la marge que je vais faire sur le livre. Du coup pas de prise de tête.
Maintenant que tu le dis, oui en effet faire un salon ou un truc du genre serait intéressant pour l'expérience je dirais.
Après on va pas se mentir hein, imaginons que je me fasse un stock de cinquantaine de bouquins, plus de la moitié partiront en une journée chez ma famille ou mes proches.
 
Dr Ray
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  375
   Âge  :  55
   Date d'inscription  :  19/12/2016
    
                         
Dr Ray  /  Tapage au bout de la nuit


Attention, "faire" un salon n'est souvent pas gratuit... Il est facile d'y laisser des plumes...
http://www.exobiologie.info
 
Guetz64
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/04/2014
    
                         
Guetz64  /  Autostoppeur galactique


Merci du conseil DR RAY.
Rien n'est gratuit de nos jours donc je m'attendais pas à ce que ça puisse l'être....
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Auto-édition : Tirage à la commande ou achat d'exemplaires à vendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-