PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Maelia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  55
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  06/07/2017

Maelia  /  Clochard céleste

Prénom : Maelia
Une description de vous en quelques mots : Beh ... Je suis parfois rousse (clin d'oeil appuyé à l'admin en charge du règlement, t'as vu j'ai bien tout lu!), parfois rose, parfois blonde, parfois brune... Bref je me défini de par mes cheveux. Je crois que ça reste assez éloquent !
Études : Le droit (et la galère...), plus précisément propriété intellectuelle.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : auteure ?  Very Happy  mais aussi astronaute ça a l'air sympa mais comme on évolue dans un monde ingrat je comptais me diriger vers le milieu du droit du numérique (droits d'auteur, commerce en ligne, protection des données tout ça tout ça ...)
Auteur(s) préféré(s) : Murakami Haruki, Zola, JK Rowling (pour le parcours), Virginie Despentes (que je n'ai jamais lu mais j'aime la personne qu'elle est), Jane Austen, Maxime Chattam (pour sa série autre monde, je ne connais pas le reste), Mo Hayden et Anne Rice.
Livre(s) préféré(s) : Tous les matins du monde (Pascal Quignard - oui je sais le bac etc...), Kafka sur le rivage (Murakami), tous les hommes sont mortels (Simone de Beauvoir), Pandora (Anne Rice)
Auteur(s) détesté(s) : aucun, j'ai trop d'admiration pour chacun d'avoir réussi à terminer un roman et que celui ci arrive à trouver son public!
Passions : l'écriture bien sur, mais également le dessin, la lecture (le trio gagnant), la musique (shoegaze en particulier), le sport.
J'aime : L'humour noir (bien dosé), les jeux vidéos, les concerts, faire du vélo en plein cagnard, marcher en plein cagnard, la neige et la bouffe. J'aime beaucoup la bouffe!
J'aime pas : la méchanceté (mon côté miss france), la plage, le monde, les corps qui se pressent les uns contre les autres dans les transports en commun (sérieusement??), les alcools forts, le café, faire la fête (avec l'accent de la pub pour le jambon, si si tu connais!).
Oui là les gouts sont très estivaux !
Vos écrits : Strigoi (une histoire de vampire COMME C'EST ORIGINAL) qui se passe à la cour du voïvode Vlad Basarab (comprendre le Vlad Dracula) et qui prend des tournures que j'explique pas trop parce que je viens de finir mon premier jet et je sais toujours pas où je suis allée...
EDIT: et j'ai trouvé enfin un résumé un peu potable (mais pas vraiment...).
-> Mihaela Manzila est fille du bras droit de Vlad Basarab, nouveau voievode de Valachie depuis bientôt un an, en secret elle voue une admiration sans borne à son souverain. Celui ci est mue par la volonté inébranlable de décentraliser le pouvoir de son pays contre l'envahisseur ottoman et instaure autant le respect que le soutien du peuple tout en jouant de la défiance de l'aristocratie boyarde.
Tout bascule lorsque la jeune femme est contaminée par un strigoi, un mort- vivant suceur de sang. Elle deviendra alors un élément indispensable au service du voievode. Entre onirisme, rencontres et vengeance, Mihaela se préparera à parcourir l'éternité avec toute la force indispensable à sa quête de liberté et d'absolu.
(et je pars avec l'idée de tenter de sortir des clichés... Et b***** c'est pas évident !!).

Film(s) préféré(s) :  Tous les films de Park Chan Wook (amour sur lui), Blancanieves, Autant en emporte le vent (pas le droit de me juger, Scarlett O'hara est un super personnage!) .  
Série(s) préféré(s) : Handmaid's tales ? je suis pas très série en temps normal mais celle ci m'a retourné l'estomac (et au vu des critiques, je suis pas la seule).
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Yotsuba, Hellsing, l'enfant et le maudit, Ghost in the Shell (le premier, le seul que j'ai vu), Emeralda, ...
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : ... euh je sais vraiment pas. Ca dépend tellement des périodes :/ mais en général je dirais Fleetwood Mac (parce que ça fait un peu classe).
Pourquoi êtes vous ici ? : Parce que j'ai fini un premier jet, que je ne me sens pas encore de le présenter à une copine béta lectrice et que j'aimerais engranger d'abord suffisamment de connaissances pour entamer ma relecture. Et pour ça j'ai besoin de communiquer sur les différentes étapes de la relecture, les différents conseils etc... Egalement, je suis ici pour comprendre comment être sûre de la cohérence de son histoire et de ses personnages. VASTE SUJET!
Comment êtes vous arrivé ici ? : Via Saint google.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Pour l'instant je compte commenter pour un peu sortir de ma coquille littéraire (difficile de parler écriture autour de soi quand on est la seule à écrire...ok cette phrase sonne bizarre) et pourquoi pas lire les écrits des autres avec plaisir (mais en toute honnêteté je sors à peine de la période "je suis un gros caca" donc je vais attendre un petit peu pour cela avant de me lancer dans la lecture j'ai pas encore le recul suffisant! J'en suis désolée  Sad )
Votre mot préféré : Lol?
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Brasse le vent comme fend la bise de ta tempête pil poil ! (ok j'avoue j'ai séché sur cette question...)

PS: juste je tiens déjà à remercier le forum, j'ai enfin découvert comment faire des crochets avec Mac!

Dernière édition par Maelia le Lun 10 Juil 2017 - 9:13, édité 1 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  179
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  19/06/2017

Sielle  /  Tycho l'homoncule

Hello, bienvenue sur le forum !

Maelia a écrit:
JK Rowling (pour le parcours)
J'ai écris la même chose sur ma présentation :')

Féminin

ha ? je te jure que je n'ai pas copié haha, juste que j'ai vu un petit documentaire dernièrement sur elle via Youtube et que depuis je la trouve vraiment admirable ^^ (peut être as tu vu le même?)

Masculin
   Nombre de messages  :  2272
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Féminin
   Nombre de messages  :  179
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  19/06/2017

Sielle  /  Tycho l'homoncule

Perso c'est le film La Magie des Mots qui m'a convaincue sur elle, même si c'est une biographie non-autorisée. C'est de ça dont tu parles ?

Féminin

Ha non du tout, mais ça me dit quelque chose! Je jetterais un coup d'oeil histoire d'alimenter le culte :p
Merci Trôme !

Masculin
   Nombre de messages  :  854
   Âge  :  36
   Localisation  :  Le désert de la Vacuité
   Pensée du jour  :  "J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché." Vladimir Boukovski
   Date d'inscription  :  18/02/2017

Nibelung  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Citation :
Le droit (et la galère...), plus précisément propriété intellectuelle.

Oh, une camarade juriste !

Citation :
L'humour noir (bien dosé)

On est faits pour s'entendre. cheers

Citation :
Strigoi (une histoire de vampire COMME C'EST ORIGINAL) qui se passe à la cour du voïvode Vlad Basarab (comprendre le Vlad Dracula) et qui prend des tournures que j'explique pas trop parce que je viens de finir mon premier jet et je sais toujours pas où je suis allée...

Cela a l'air aussi confus qu'intéressant. Smile

Sois la bienvenue parmi nous !

Féminin
   Nombre de messages  :  59
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Mon essence prend racine dans la terre fértile de mon imagination
   Date d'inscription  :  26/06/2017

Satta  /  Clochard céleste

Bienvenue parmi nous ! Et bon voyage sur le forum Smile

Féminin

Nibelung a écrit:
Citation :
Le droit (et la galère...), plus précisément propriété intellectuelle.

Oh, une camarade juriste !
Oh un confrère ! Propriété intellectuelle aussi?

Merci pour l'accueil en tous cas Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  854
   Âge  :  36
   Localisation  :  Le désert de la Vacuité
   Pensée du jour  :  "J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché." Vladimir Boukovski
   Date d'inscription  :  18/02/2017

Nibelung  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Citation :
Oh un confrère ! Propriété intellectuelle aussi?

Nan, droit international public Smile .

Féminin

Ouch, tu as bien du courage! (jsuis trop privatiste pour apprécier cette matière à sa juste valeur mais pour l'avoir eu en option tu as tout mon respect!).

Masculin
   Nombre de messages  :  760
   Âge  :  31
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

Salut à toi et bienvenue sur JE ! Smile
http://silenceecrit.wordpress.com En ligne

Féminin

merci silence écrit (ça doit pas être facile tous les jours!)

Féminin
   Nombre de messages  :  522
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  "Oublie le reste du monde car le monde t'oublie déjà "
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Gloire de son pair

Bienvenue Maelia ! Cat

Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Date d'inscription  :  03/07/2017

Speyer  /  Magicien d'Oz

Bienvenue sur le forum Maelia !

Au plaisir de lire ton histoire de vampires dont tu n'expliques pas la trajectoire. :mrgreen:

[Maelia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant