PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Livres à destination des jeunes enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  582
   Âge  :  22
   Localisation  :  Un bled paumé où il pleut toujours...
   Pensée du jour  :  Rien, uniquement des jours sans lendemain au rythme de la veille.
   Date d'inscription  :  16/07/2012

AbImoPectore  /  Gloire de son pair

Bonjour à tous les JE, anciens (salut aux âmes du forum) et moins anciens (que je ne connais pas) ! Very Happy

Durant mes études d'enseignante, j'ai découvert, outre la littérature jeunesse destinée aux 9 -15 ans, une autre littérature, destinée aux petits enfants. J'ai effectué une recherche sur JE pour constater sa présence sur le forum et à mon grand étonnement, elle ne fait l'objet d'aucun sujet spécifique. Je n'y ai trouvé que le regard de l'adulte sur les enfants dans les romans pour les adultes. Et pourtant les enfants sont des personnes à part entière avec un fonctionnement différent du nôtre.
Je me suis intéressée à la série, très innovante, des Petit Poilu. D'autres livres innovants et utiles à me conseiller ?

Qui rédige des livres pour les jeunes enfants ? Quels sont les ingrédients nécessaires à un bon livre pour eux ? Une morale est-elle nécessaire ? Connaissez-vous des maisons d'édition axées uniquement sur l'enfance ? Quel genre de manuscrit envoyer (avec les animations et illustrations ou c'est à charge de l'éditeur grâce à une description simple de nos desiderata ?) ?

Bref, la discussion est lancée ! A vous, chers JE ! :Electricité:
http://antifa-anticapitalisme.skyrock.com

Livres à destination des jeunes enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1