PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[Armez]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  18
   Pensée du jour  :  Nous sommes tous des gens-bons
   Date d'inscription  :  28/06/2017

Armez  /  Homme invisible

Salutation fière communauté d'écrivain ! Je viens pour m'incruster, alors une présentation s'impose !
   Prénom :
Moins mon nom apparait sur la toile, mieux je me porte. Je répond au pseudonyme de Armez, cela suffira amplement.
Sans trop rentrer dans les détails, j'habite dans le centre de la France. Là où il fait froid, humide, et où les plaines n’existent pas. Mais bon faut pas croire, on a un magnifique soleil ici, au dessus des nuages.
   Une description de vous en quelques mots :
C'est un exercice que je trouve complexe... J’essaie d'être le moins auto-centrer possible. J'aime le calme et la solitude, ça me permet de faire travailler mon imagination en toute tranquillité (mais bon pas trop quand même). Je ne suis pas trop du genre à parler si j'ai l'impression que ça n'apportera rien à personne.
A part ça j'ai 17 ans, j'attends fébrilement les résultats du bac, et... bah voila quoi X)
   Études :
Normalement j'aurais bientôt mon bac S. Et je partirai dans une fac orientée physique-chimie...
   Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) :
Pour faire professeur de physique-chimie. Parce que j'adore apporter du savoir et de la connaissance aux gens.
   Auteur(s) préféré(s) :
J'ai un peu du mal à raisonner en terme "d'auteur". Disons que je préfère multiplier les expériences variées que de lire plusieurs fois un auteur qui me plait.
   Livre(s) préféré(s) :
Oula, question difficile... J'ai adoré le Père Goriot de Balzac, quelques nouvelles de Théophile Gautier m'ont marqué à vie, Les Rois Maudits de Druon m'avait bien plu... J'en oubli beaucoup, et je suis bien incapable de dire lequel j'ai préféré.
   Passions :
Les jeux vidéos ! Tout plein partout tout le temps ! Et je suis PCiste comme un ***.
Et euh... Bah écrire. Un peu. Aussi.
   J'aime :
Les chats, rire, dormir, méditer, ce smiley : :bummies:
   J'aime pas :
Lire du théâtre (c'est fait pour être vu le théâtre, pas lu. Zustre à la fin !), la société dans laquelle on vit, et plein d'autres truc auxquels j'ai pas envie de penser.
   Vos écrits :
Quelques petits jets un peu au pif de temps à autres, mais surtout un roman typé fantasy (en cours d'écriture). Je le mettrai bientôt sur le forum dédié je pense.
   Film(s) préféré(s) :
Tout ce qui est vieux et drôle. Les Tontons Flingueurs, les gendarmes de Saint-Tropez, etc etc...
   Jeux vidéos préférés :
J'accroche surtout sur les RPG, mais pas que. J'en cite quelques uns : Aëdemphia, DOOM, Super robot taisen (la série), Fire Emblem, The Wolf Among Us, Skyrim, Hand Of Fate... Je pourrai parler du jeu vidéo et de sa profondeur en tant qu'art pendant des heures, mais je vais m'arrêter là.
   BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) :
Tout ce qui BD genre Gaston Lagaffe, Lucky Luke, Spirou et Fantasio, les Rubriques à Brac de Gotlib...
   Musique :
Je suis pas très consommateur de musique, cependant j'aime bien les groupes comme ZZ top, Pink Floyd, Deep Purple, la chanteuse Kate Bush... Sinon c'est musique épique (Two Steps From Hell en tête) et OST de jeux vidéos.
   Pourquoi êtes vous ici ? :
ça faisait un moment que je voulais intégrer une communauté d'écrivain... Parce que bon, une mère et un ami qui lisent ton livre pour te dire que dans l'ensemble "c'est bien", ça encourage mais ça fait pas beaucoup progresser X).
   Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) :
Eh bien, plein de choses. Publier mon roman, participer à des concours si ils m'inspirent, et commenter quelques écrits histoire de ne pas juste profiter de la gentillesse des autres.
   Votre mot préféré :
... J'hésite entre "courtoisie", "entité" et "décision"
   Une citation que j'aime bien :
"la bêtise, c'est de la paresse" Jacques Brel

Masculin
   Nombre de messages  :  788
   Âge  :  31
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

Salut à toi et bienvenue par ici, amateur de jeu vidéo et de Pink Floyd. Tu as choisi le bon endroit.
http://silenceecrit.wordpress.com En ligne

Féminin
   Nombre de messages  :  179
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  19/06/2017

Sielle  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue !

Contente de voir que je ne suis pas la seule à être issue d'une filière S, on a trop souvent tendance à croire que ceux qui écrivent on fait des études littéraires ^^

Masculin
   Nombre de messages  :  2278
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue "on n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans".

Citation :
Lire du théâtre (c'est fait pour être vu le théâtre, pas lu. Zustre à la fin !)

J'ai lu et je lis du théâtre dont je n'ai encore pas vu quelconque représentation visuelle, comme des pièces de Giraudoux ou de Camus. Comme je suis en spécialité théâtre en L, j'ai l'occasion d'assister à des représentations... avant-gardistes, que je n'apprécie guère. J'ai aussi étudié La Mouette de Tchekhov cette année, qui ne m'a pas attiré plus que ça, ensuite j'annonce ma pièce préférée d'entre tous : Cyrano de Bergerac de Rostand.

Citation :
Une citation que j'aime bien :
"la bêtise, c'est de la paresse" Jacques Brel

Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Féminin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  Autostoppeur galactique

Oh un RPG-iste.
Je vois que tu as fait A Wolf Among Us, si tu ne l'as pas lu je te conseille d'acheter le comics dont c'est tiré (le fantastique Fables qui a même été traduit intégralement en français).

Bienvenue zà toi !

Masculin

Merci tout le monde pour cet accueil chaleureux Smile

Citation :
Contente de voir que je ne suis pas la seule à être issue d'une filière S, on a trop souvent tendance à croire que ceux qui écrivent on fait des études littéraires ^^
Bien vrai ! J'aurais vraiment voulu faire L, mais la façon d'aborder le français, la philosophie et autres matières "littéraires" de l'éducation nationale... *vomi*  J'ai l'impression qu'ils font tout pour dégouter les enfants de la lecture et du français. Après il y en à qui ça convient, tant mieux pour eux ! Moi j'aurais pas tenu un mois en terminale L.

Trôme : Je comprends tout à fait qu'on puisse aimer lire du théâtre. D'ailleurs j'ai un profond respect pour ceux qui arrive à comprendre une pièce sans la voir, parce que moi je me perd vite, vu qu'il n'y à (en général) pas de description des personnages, et seulement de rares indications sur leur manière d'être et de parler. Et les représentations "moderne" (j'ai l'impression d'utiliser un gros mot)... pour le peu que j'ai vu c'est effectivement pas mon truc non plus. Par contre les représentations un peu plus ancienne de la comédie française (oui j'ai un coffret DVD, oui j'en suis fier Razz ) je trouve que c'est un régal. Pièce préférée : Je dirai Le Misanthrope de Molière, pour ma part.

Citation :
Je vois que tu as fait A Wolf Among Us, si tu ne l'as pas lu je te conseille d'acheter le comics dont c'est tiré
Conseil retenu ! Un jour peut-être Wink.

Féminin
   Nombre de messages  :  821
   Âge  :  19
   Localisation  :  Vingt-mille lieux sous l'éther
   Pensée du jour  :  Le lion ne s'associe pas avec le cafard.
   Date d'inscription  :  13/06/2016

ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue sur le forum, jeune padawan ! ^^

Je vois que tu fais partie de la communauté des auteurs de fantasy, mon frère, on va bien s'entendre ! :love:
Un petit résumé de ton œuvre ? Quelque chose à ajouter sur ce que tu veux en faire ? (certains ont une idée très précise, comme faire passer une idée ou juste écrire un truc WTF)
http://chroniquesdunefillesimple.eklablog.com/

Masculin

Merci à toi !

OK, je met un petit texte alors, mais j'en suis déjà au chapitre 7, et je ne vais pas trop tarder à le mettre en ligne Wink
Spoiler:

Voila, ça met en place l'univers. Pour l'instant j'ai juste envie de raconter une histoire, sans grand message mais avec quelques "thèmes" que j'aborderais (l'amitié, la famille, le pouvoir...). Je sais comment ça va finir, et comment va se dérouler l'histoire dans les grandes lignes, mais je n'ai pas encore déterminé toute les péripéties. Et (pour l'instant) disons que c'est loin d'être une histoire noire/triste/dramatique. C'est même plutôt l'inverse, même si j'essaie de rendre le tout pas trop enfantin.

Féminin
   Nombre de messages  :  821
   Âge  :  19
   Localisation  :  Vingt-mille lieux sous l'éther
   Pensée du jour  :  Le lion ne s'associe pas avec le cafard.
   Date d'inscription  :  13/06/2016

ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Rien d'innovant, mais un texte sympathique ^^. Après, la suite nous donnera le ton et j'espère avoir le temps de passer voir quand tu posteras sur le forum Wink

(un conseil : pour que ton texte ait des lecteurs, le meilleur moyen est de commenter ceux des autres pour te faire un peu connaître. Tu as de la chance, c'est la bonne période, il y a plein de nouveaux, comme toi, et ce sera facile de t'intégrer ^^)
http://chroniquesdunefillesimple.eklablog.com/

[Armez]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1