PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[Plume de Bronze]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  14
   Date d'inscription  :  28/06/2017

Plume de Bronze  /  Homme invisible

Bonjour à tous !
Etant une sage et obéissante jeune écrivaine, je vais me présenter en suivant scrupuleusement le guide  :mrgreen:

Prénom :  Je me nomme Marina.

Ville : En étant vague, disons que j'habite aux environs de Colmar.

Une description de vous en quelques mots : Huhu. Alors on dit de moi que je suis sage et intelligente. Je suis assez désordonnée et sensible, surtout niveau sentiments. Je suis très câline et affectueuse, mais je déteste lancer les conversations et autres... On ne le croirait pas comme ça mais je suis assez timide et souvent je n'ai aucune idée de sujets de conversation...
Lectrice affamée, dévore un livre de 400 pages en 2-3h si on ne m'interromps pas.
Bref, il y avait marqué quelques mots et je commence à faire un pavé, stop là ! Very Happy
Ah, et aussi, j'ai plusieurs personnalités qui se disputent constamment dans ma tête. Non je ne suis pas folle.  :excited:

Études : Eh bien, hum, disons qu'à presque 14 ans, je suis toujours en collège, en 4e, et en vacances depuis hier. Vivement la 3e  :bummies:

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) :
Niveau travail, je ne sais pas trop, j'aimerai beaucoup dans la littérature.
Niveau projets, j'en ai pleiiiiiiiiinnnnns  :happy:, dont corriger mon premier roman, écrire le second, le corriger, finir le troisième (théoriquement dernier de la série), le corriger, me faire éditer  study
Et ainsi d'autres projets naîtront...
Je vais participer pour l'écriture du second au camp nano juillet 2017, d'ailleurs je posterai surement dans le sujet à cet effet.

Auteur(s) préféré(s) : Je les aime tous, mais plus particulièrement Roxane Dambre.

Livre(s) préféré(s) : Pleiiiiiiiiiiiiiins. Animae, Scorpi, Aurora, La fleur de lys, Surface, Lux...

Auteur(s) détesté(s) : Aucun. Et pourtant, j'en ai lu des masses des livres dans ma vie.

Passions : Lire, écrire, regarder des animes, écouter de la musique.
J'aime : La fantasy, les livres, l'école, les animes, le tir à l'arc, le Japon, le maïs, la purée, les abricots...
J'aime pas : Le pamplemousse, les poivrons, les olives, les mensonges, les "vents", l'orage.
Vos écrits :
Tome 1 : fini mais pas corrigé : La Rose Elfique
250 pages A4 environ
105 000 mots

Film(s) préféré(s) :
hum.
hum.
Je regarde pas tellement la télé. On va dire Harry Potter, Eragon, Jurassic Park (en vrai c'est les seuls que j'ai vu mais chut)
Série(s) préféré(s) :
Rien.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) :

HAAAAA là ça me plaît.
Alors, j'aime beaucoup (Anime) :
Shiki
Tokyo Ghoul
Fairy Tail
Naruto
Fullmetal Alchemist Brotherhood

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) :
Euh...
Bad Apple ?
Musiques d'opening d'anime ?

Pourquoi êtes vous ici ? : En cherchant des conseils pour écrire et une communauté avec laquelle discuter de l'écriture.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Sur internet  Suspect
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) :
Lire les autres, commenter, poser des questions et répondre à d'autres sur l'écriture.
Votre mot préféré : Hmmmmm.... Plume.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : "Akiramenai" ( = J'abandonnerai jamais)
En effet, j'abandonne jamais Parchemin
Peu importe à quel point c'est dur, je n'abandonnerai jamais.

Bon, sur  ce, présentation finie.
A bientôt !

Féminin
   Nombre de messages  :  179
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  19/06/2017

Sielle  /  Tycho l'homoncule

Hello !

J'ai tiqué sur ton pseudo, je me faisais appeler Plume de Fée à un moment o/

Bref, bienvenue à toi, j'espère que tu te plaira sur le forum Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  2337
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Féminin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  Tapage au bout de la nuit

Salut,
Bienvenue, j'espère que tu posteras ton premier roman ici. Bon courage pour le NaNo, on s'entraidera !

Masculin
   Nombre de messages  :  1100
   Âge  :  31
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

Une alsacienne \o/

Salut à toi et bienvenue par ici ! :mrgreen:
http://silenceecrit.wordpress.com

Féminin

Re bonjour,
Merci pour vos messages de bienvenue qui m'ont fait chaud au coeur Very Happy
Sielle, j'aime beaucoup les pseudos d'écriture commençant par Plume I love you
Trôme, au plaisir de te lire aussi.
Tengaar, ohhhh chouette, une camarade de Nano :woowoo: Par poster mon premier roman, tu entends des passages ? Je ne sais pas encore comment ça fonctionne :c
Silence écrit, tiens, les alsaciennes sont tellement rares ici ? ^^

Féminin
   Nombre de messages  :  821
   Âge  :  19
   Localisation  :  Vingt-mille lieux sous l'éther
   Pensée du jour  :  Le lion ne s'associe pas avec le cafard.
   Date d'inscription  :  13/06/2016

ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue sur le forum, jeune padawan !
J'espère que tu te plairas ici ^^

Tengaar parlait de poster ton roman progressivement dans la section "Roman" du forum pour le faire corriger par les autres membres ^^. D'ailleurs, parle-nous un peu de ton œuvre : un petit résumé ne serait pas de refus Wink
http://chroniquesdunefillesimple.eklablog.com/

Féminin

Merci à toi, Rein' Very Happy
Pour le poster progressivement, j'ai peur qu'on me vole mon manuscrit/mes idées, je ne sais pas comment ça marche pour les droits d'auteur Sad
Mais je veux bien faire un résumé :

Dans un monde déjà ravagé par les actions des Naïaglaciques, Lilou, une jeune femme ayant perdu toute mémoire de son passé, a rassemblé trois compagnons. Une prophétie ancienne est réapparue et une mission lui a été confiée. Avec l'aide de ses nouveaux amis et compagnons d'armes, elle va devoir surmonter bien des épreuves pour retrouver la Rose Elfique, qui a le pouvoir de sauver les Royaumes de la destruction qui se propage à petit feu par la faute du Tyroi.
Entre liens du passé, amitié, amour, et haine, ses ennemis vont tout faire pour l'en empêcher. Des desseins maléfiques que l'on n'ose même pas s'imaginer dans nos pires cauchemars se dessinent dans l'ombre du Tyroi. Que trame son mystérieux conseiller ? Et quel est le lien entre Elsar, un des compagnons de route de Lilou, et elle-même ? Serait-ce seulement lié à sa mémoire perdue, ou à une autre vie ?

Le sceau a été posé ...
Lilou va être manipulée pour servir d'intermédiaire entre deux mondes...
Quelle est cette sensation et cette ombre qui la guette ?

Féminin
   Nombre de messages  :  821
   Âge  :  19
   Localisation  :  Vingt-mille lieux sous l'éther
   Pensée du jour  :  Le lion ne s'associe pas avec le cafard.
   Date d'inscription  :  13/06/2016

ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Hum... Je pense qu'on a tous assez de fierté et de bon sens pour ne pas voler les œuvres des autres. C'est un forum de partage, on demande conseil et on donne des conseils, il n'y a pas d'idée malveillante derrière ce système. Et même, es-tu sûre que toutes tes idées soient originales ? Qu'il n'y a pas eu de précédents ? Le plagiat, c'est quelque chose d'abstrait et il est inutile de te poser la question : si ton texte plaît, il plaît, et c'est tout. Une réplique plagiée par un autre auteur n'aura pas le même fond. Mais bref, je m'égare.

Tu as une histoire plutôt classique au vu du résumé, mais bon, c'est le contenu qui donnera le ton. Il ne tient qu'à toi de la présenter à la communauté ^^.
http://chroniquesdunefillesimple.eklablog.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  28/08/2017

Plumedartiste  /  Début de partie

Bonsoir Marina!Je suis en peu en retard mais moi aussi je vien tout juste de m'incrire sur le forum et pour les même raison que toi et sache aussi que je comprend tu puisse avoir des craintes aux niveaux des droits d'auteurs etc je suis exactement pareil! 😂 et moi aussi je suis assez à l'aise avec des manuscrit de type Fantasy ou Fantastique à travailler d'ailleurs je prèpare mon prèmier Tome j'aimerais beaucoup faire une sèrie litteraire d'assez bonne qualité.

Invité  /  Invité

Perso, je pense rien publier sur ce site, aucun écrit de sérieux.

D'autres t'argumenteront le contraire, c'est uniquement pour la bonne continuation du site.

Si pas de partage, pas de correction, pas d'existence de ce forum.

Il y a des infos intéressantes cependant.

Bonne pêche.

Contenu sponsorisé  /  

[Plume de Bronze]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1