PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Maison d'édition en danger : les éditions Voy'el

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Sème-Lys
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  503
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  03/07/2014
    
                         
Sème-Lys  /  Sanskrit boi


Un sujet un peu particulier vu qu'il ne s'agit ni d'un avis, ni d'un retour, ni d'une plainte, ni d'une expérience mais... D'un appel à vot'bon coeur, messieurs dames.

Les éditions Voy'el, bien ancrées dans le paysage de l'édition SFFF française, traversent une mauvaise passe à cause de leur distributeur. Elles ont donc lancé une collecte de fonds sur Ulule, en expliquant clairement le pourquoi du comment, collecte qui prendra fin dans sept jours. Sept jours pour réunir encore 40% de la somme totale définie comme objectif. C'est court. C'est peu.

Je n'ai pas d'actions chez eux, ni d'intérêt direct à soutenir cette maison d'édition. Mais avec la crise que le secteur traverse en ce moment, il me paraît nécessaire de tout faire pour préserver une certaine richesse dans le paysage éditorial, richesse dont Voy'el est l'un des acteurs, et pas des moindres. Qu'une maison telle que celle-ci en soit réduite à lancer de tels appels à l'aide en dit long.

Alors je relaie, des fois que. Ce n'est peut-être pas le lieu, pas la manière, mais en tant que jeunes écrivains (confirmés ou en devenir), il me semble que nous sommes assez bien placés pour prendre la mesure de ce que cela signifie, une maison d'édition qui ferme. Et ma foi, si on pouvait éviter d'en ajouter une de plus à la longue liste de celles déjà tombées au combat...

A vot'bon coeur !

Les éditions Vo'yel
La campagne Ulule
 
Sème-Lys
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  503
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  03/07/2014
    
                         
Sème-Lys  /  Sanskrit boi


Petit bump.
D'ici vendredi, la collecte prend fin. 72% de la somme, il manque encore environ 4 000 euros. C'est énorme et peu à la fois. Ca peut encore le faire, mais c'est extrêmement tendu.
N'hésitez pas à faire tourner si vous ne pouvez pas donner vous-même. C'est important.
Merci I love you
 
Tiphs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017
    
                         
Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit


Yes, j'ai participé, j'espère que ça ira… 15000€, c'est très ambitieux comme somme pour "seulement" des livres (à mettre entre plein de guillemets, parlant ici de la moyenne des financements demandés dans cette catégorie sur Ulule.)
Croisons les doigts !
http://www.tiphs-art.com/
 
Sème-Lys
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  503
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  03/07/2014
    
                         
Sème-Lys  /  Sanskrit boi


Grand merci à toi, Tiphs !

Dernier appel, la campagne s'achève demain et on y est presque : 92% au moment où je vous en parle. Les délais sont serrés mais ça peut le faire. Faites tourner l'info si vous pouvez !
 
Diomède
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  30
   Localisation  :  Ma femme mon fils et mon domaine
   Pensée du jour  :  It's time to make yourself proud and everyone else a little nervous
   Date d'inscription  :  28/07/2014
    
                         
Diomède  /  adopteunnouveau.com


edition - Maison d'édition en danger : les éditions Voy'el Giphy
 
Nuity
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  798
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ici ou là
   Pensée du jour  :  Piou
   Date d'inscription  :  15/01/2011
    
                         
Nuity  /  Blanchisseur de campagnes


Et voilà objectif attend Smile
https://www.tisselune.com/
 
Kamaji
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  540
   Âge  :  42
   Localisation  :  Var
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
Kamaji  /  Gloire de son pair


J'ai partagé l'appel cet après-midi, même si je n'ai qu'un "réseau" très limité.
Effectivement leur palier est atteint, ce qui je l'espère, leur permettra de continuer leur activité
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Maison d'édition en danger : les éditions Voy'el

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-