PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Coup de fil du comité de lecture : normal ou inhabituel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
lililaplume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  19/06/2017
    
                         
lililaplume  /  Homme invisible


Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici mais j'ai lu beaucoup de sujets ici et je vois que beaucoup sont de bons conseils et ont surtout l'habitude de se "confronter" aux maisons d'édition.

Je débute mon parcours en tant qu'auteure d'un ouvrage que j'ai commencé à envoyé mi-avril à une dizaine de ME.
Pour l'instant, je n'ai eu qu'une seule réponse, négative, de Belfond.
Je ne vous les cite pas toutes mais début juillet, j'en serai à deux mois d'attente pour Robert Laffont par exemple. Mon incroyable optimisme fait que je n'y croit pas trop mais bon...

Bref, j'ai une expérience que je trouve singulière avec une ME et je ne sais pas si elle est banale ou pas.
J'envoie un synopsis mi-avril à la ME que je nommerai "G" (pardonnez mon côté parano). C'est une petite ME, assez récente, des éditions diverses à leur actif.
Je reçois 3 jours après un mail du directeur de collection me demandant le manuscrit papier.
Je m'exécute et j'envoie le manuscrit début mai.
Une semaine après, je reçois un coup de téléphone d'une personne du comité de lecture (enfin LA personne chargée de lire le manuscrit). Cette personne était très enthousiaste. Elle avait lu la moitié du manuscrit, me disait avoir annoté quelques paragraphes, corrigé quelques coquilles mais me disait être assez emballé. Elle m'a ensuite donné quelques infos sur le % DA du contrat d'édition, sur l'intérêt des salons etc....
Depuis, je n'ai aucune nouvelle.