PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 [Auteur] Jim Harrison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Rittenmeyer
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  03/06/2017
    
                         
Rittenmeyer  /  Petit chose


Bonjour à tous,

Sur conseils et lecture de critiques enthousiastes, j'ai lu Légendes d'automne (1979), l'une des oeuvres les plus connues de l'écrivain américain Jim Harrison.

Je n'ai pas vraiment été emballée. Les trois nouvelles sont certes abouties, mais je les ai trouvées longues, bourrées de circonvolutions inutiles, le style efficace mais plat, et... En fait, je me suis ennuyée. Lorsque je ne trouve rien de remarquable à une oeuvre alors que la majorité des avis sont positifs voire élogieux, je me pose une question : suis-je passée à côté ?

Il serait injuste d'arrêter un avis sur un auteur à partir d'une seule de ses oeuvres. Je me demande donc si certains d'entre vous connaissent Jim Harrison, ont lu une ou plusieurs de ses oeuvres, l'aime (ou pas). Qu'est-ce qui selon vous le caractérise ? Y a-t-il certaines de ses oeuvres que vous conseilleriez ?
 
Belle-Amie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  102
   Âge  :  34
   Localisation  :  Marseille
   Date d'inscription  :  20/08/2017
    
                         
Belle-Amie  /  Barge de Radetzky


Salut! Je reponds un peu tard, mais mieux vaut tard... J'ai lu Le Vieux Saltimbanque, son dernier livre, et j'ai bien aimé. Ce sont les pensées, les regrets, les anecdotes, le cheminement de fin de vie d'un écrivain. Je ne me suis pas ennuyée et j'ai même été profondément touchée par cet homme diminué par l'âge et qui se découvre une sensibilité tardive pour les choses futiles de la vie. À essayer, donc !
 

 [Auteur] Jim Harrison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-