PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Avis ME] Erato éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
liloone
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  12/06/2017
    
                         
liloone  /  Homme invisible


Bonjour,
j'espère que mon sujet est à la bonne place.

J'ai eu un retour positif par la maison d'édition Erato. J'avais envoyé chez eux et chez Addictive, leur ligne éditoriale correspondant à mes projets. Sans trop y croire bien évidemment et surtout histoire de me dire: " Au moins, tu ne pourras te réprimander de ne pas l'avoir fait ^^ "

Bref, retour positif de l'éditrice d'Erato qui me dit avoir eu un coup de cœur pour ma série et me propose un contrat. Bien évidemment, je fais des recherches plus approfondie sur cette ME (c'est d'ailleurs avec elles, que j'ai découvert ce forum).
Et là, je m'aperçois que les avis ne sont pas des plus positifs, me voilà donc avec mille et une questions...
Donc à vous de me dire, qu'en pensez-vous?

En sachant que l'éditrice est très disponible avec moi, répondant à chacune de mes questions chaque jours (voir mm la nuit). Elle a accepté que je change des clauses du contrat etc... Rien à voir avec ce que j'ai pu lire jusque là. Mais il est vrai que cela fait toujours un peu peur de signer et de s'apercevoir après, que l'on a eu tort.

Merci d'avance pour vos retours.
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3614
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Aucune idée franchement.

Ils font dans la romance bien lourdingue. Les couvertures sont assez "crades" à mon sens. Ça n'engage que moi évidemment.

Après, est-ce qu'ils sont sérieux? Peut-être. Je n'ai rien entendu de négatif sur eux. Il ont presque 4 000 likes sur Facebook (ça te donne une petite idée de leur visibilité, même si bon, le nombre de likes n'est pas proportionnel aux supposées ventes de la ME)

Je connais mal le secteur de la romance (ce que tu sembles écrire). Si Valéry K. passe par là, ce serait cool qu'elle donne son avis, il sera nettement plus constructif que le mien.

Assure-toi déjà que c'est un compte d'éditeur (j'ai l'impression que oui) et prospecte pour d'autres ME si tu ne le sens pas. Franchement, si t'es pas emballée, ça ne sert à rien de signer.
 
liloone
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  12/06/2017
    
                         
liloone  /  Homme invisible


Alors si je n'avais pas lu toutes les infos négatives, me fiant à mon instinct, je n'hésiterais pas à signer... Mais comme j'ai toujours besoin de fouiner partout avant de me décider, me voila bien... lol

Pour les couvertures, je suis entièrement d'accord avec toi! Avec un peu de chance, ils garderont plus ou moins les miennes parce qu'elles sont plutôt sympas ^^

C'est effectivement un compte éditeur. C'est de la romance lourdingue, à voir, en tout cas c'est le même genre que celle que j'écris, en espérant que mes récits ne le soient pas...
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


C'est une maison avec laquelle je ne signerais pas. Je passerai en MP dans la soirée.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
liloone
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  12/06/2017
    
                         
liloone  /  Homme invisible


Florence_C a écrit:
C'est une maison avec laquelle je ne signerais pas. Je passerai en MP dans la soirée.

oh oui avec plaisir alors, j'attends ton mp.
 
DivaN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  16/08/2017
    
                         
DivaN  /  Homme invisible


bonsoir,
pareil que Florence, je ne signerai pas avec cette ME. beaucoup de leurs "romans" sont médiocres, mal écrits et mal corrigés. même leur site internet est truffé de fautes. ça me semble plus être un groupe de copines qui s'auto-publient, avec leur base-fan de copines qu'une ME sérieuse avec un véritable travail de fond et de forme avec les auteurs.
 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  48
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


Ce poste date de quelques jours, mais attends le retour d'Addictives ou recontacte-les au besoin.
http://www.suzanneroy.net
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  13/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Valéry passe ici 50 ans après pour dire qu'elle n'a pas bien percuté cette maison d'édition et qu'elle ne peut pas dire. xD
Bon ben, du coup, c'est pour dire qu'Addictives est nettement plus "percutable" (et percutant !) en matière de romance. Vois en priorité avec elles. Smile
Spoiler:
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
liloone
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  12/06/2017
    
                         
liloone  /  Homme invisible


Bonjour!
excusez-moi pour mon silence, mais ces derniers temps tout s'est enchainé très très vite pour moi.
j'ai donc signé avec Erato et pour l'instant, je ne m'en plains pas. L'éditrice est très disponible et c'est appréciable. Mon livre doit sortir à la rentrée.
J'ai négocié certaines clauses. Je continue ainsi en auto édition.

Et puis, grosse nouvelle, j'ai envoyé sans trop y croire, un manuscrit mercredi dernier chez City éditions. Et ce matin, réponse positive, on me propose un contrat.

Merci à vous pour vos réponses.
Du coup, je vais avoir affaire à deux ME, l'une décriée et l'autre plutôt bien vue.
Affaire à suivre alors.
 
Bouh
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  21/01/2019
    
                         
Bouh  /  Homme invisible


Hello LILOONE,

Je sais que ce post est très vieux, mais je voulais savoir ce que ça avait donné ? Et une question me tarode, tu as signé avec Erato mais du coup city éditions t'as repondu favorablement, du coup tu ne pouvais plus signé avec eux normalement nan ?

Bien à vous Smile
 
HANCAL
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  09/02/2021
    
                         
HANCAL  /  Magicien d'Oz


Salut!!

Je sais que le post est ancien, mais j'aimerais avoir quelques informations à propos de la maison Erato. Comment a été ton expérience?

Depuis deux semaines j'envoie des manuscrits à quelques ME, et Erato m'a déjà répondu positivement au bout d'une semaine. Mais je suis coincée parce que je sais que les autres ME ne vont commencer à répondre que d'ici deux mois ou trois. Je n'ai pas encore répondu son mail car je ne sais pas quoi répondre, comment dire que j'attends d'autres réponses avant?

C'est la première fois que j'envoie un manuscrit, et ce monde est tout nouveau pour moi..

Merci à vous!!!
 
Bouhton
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  12/02/2021
    
                         
Bouhton  /  Début de partie


Hello !

Écoute je te déconseille cette maison d'édition. Plein d'auteurs en sont partis pour des bonnes raisons. Elle ne paye pas ces auteurs, une fois ton livre fait tu n'auras aucune pub malgré tout ce qu'elle va te raconter et te faire miroiter. Elle ne prend que des débutantes car elles n'y connaissent rien. Je me suis fait avoir comme bcp en signant... J'aurais bien aimé qu'on me prévienne quand j'ai demandé des infos sur cette ME. J'ai du coup signe direct et dis au revoir aux autres ME. Tu peux tjs lui dire que tu vas attendre encore un peu, ou trouver une excuse pr retarder la réponse. Si tu décides de signer sache que tu ne paieras certes rien mais tu auras zéro pub ce sera à toi de tt faire. Les corrections sont atroces, ainsi que les couvertures de livre. Et ton argent si par miracle tu fais des ventes uniquement grâce à toi même, il faudra que tu batailles pour l'avoir. Et tu ne seras pas édité en librairie. Ton livre papier sera uniquement en vente sur son site et sur Amazon. C'est tout. Du coup voilà à toi de voir !
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Hancal et Bouhton, je vois que vous n'êtes pas passés par la section Accueil avant de venir poster un avis sur ce fil. Votre premier message aurait pourtant dû être celui de votre présentation, comme l'indiquent les règles de la plateforme. Merci d'y remédier au plus vite !
 
HANCAL
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  09/02/2021
    
                         
HANCAL  /  Magicien d'Oz


@Molly je vais me présenter tout de suite, pardon. Je ne trouvais pas la section de présentation, mais je l'ai trouvée à présent.

@Bouhton merci beaucoup pour ta réponse. J'ai passé la semaine à analyser leur page. J'ai vu que sur Inta ils ont à peine 800 abonnés environ, alors que j'en ai 1300, donc ma décision a été rapidement prise, c'est-à-dire, non. Je cherche une ME surtout pour la visibilité en libraire et sur le Web. Si je suis plus visible qu'elle, mieux vaut partir en autoédition.

Merci pour le forum. Et dommage qu'il n'existait pas avant pour toi @Bouthon!
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Le plus surprenant n'est pas qu'ils n'aient que 800 abonnés, mais que généralement, ils aient moins de 30 likes par post, et même parfois moins de 10 sur Instagram alors qu'ils utilisent des hashtags. scratch
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Erato éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-