PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Nouvelle écrivain en herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  11/06/2017

Marie Havet  /  Magicien d'Oz

Bonjour à tous ! Je suis toute nouvelle ici ! Je le dis, j'ai pas lu les recommandations de quoi mettre car je suis comme je suis, c'est tout. Alors, les présentations.....

Prénom : Je m'appelle Marie, tout simplement.
Ville : J'habite à Libercourt, dans le Pas-de-Calais. C'est pas trop loin de Lille.
Description en quelques mots : Je suis un peu susceptible mais je me soigne, je suis aussi assez geek, une écrivain en herbe depuis que je sais tenir un crayon, et mes amis me trouvent protectrice (dans le bon sens, je n'ai pas dit possessive).
Etudes : Je vais passer en 1e année de Lettres Modernes.
Ce que je veux faire plus tard : J'aimerai faire journaliste, idéalement dans le milieu geek (mais je vais pas m'étendre, on est pas là pour ça).
Auteurs préférés : Je suis amatrice de J.K Rowling, G.R.R Martin, J.R.R Tolkien, Laura Gallego Garcia, Simmonetta Gregio, Laclos, Hugo, Verlaine et Rimbaud.
Livres préférés : J'adore lire et relire Les Liaisons Dangereuses, la saga Harry Potter, celle de Game of Thrones, du Seigneur des Anneaux et des Chroniques de la Tour.
Auteurs détestés : Je n'aime pas le travail de Stephenie Meyer et E.L James.
Passions : Je vais pas être originale du tout mais tant pis... Le chant, l'écriture et la lecture.
J'aime : J'aime beaucoup les pâtes carbonara, la malbouffe en générale, les jeux vidéos, les séries, les livres, l'écriture, inventer des personnages et des fictions, raconter des histoires, les chiens et les loups.
J'aime pas : J'ai horreur des araignées, de la plupart des insectes, du harcèlement, des inégalités, des jugements de valeur, de la discrimination, des préjugés, de ceux qui croient tout savoir, de l'égoïsme, des gens qui se la raconte, enfin bref, vous voyez l'idée.
Vos écrits : Jusque là, j'ai écrit quelques fanfictions, beaucoup de feuilles volantes, un roman historique fictif fini (que j'espère bientôt publier) et une saga fantasy en préparation.
Films préférés : Je regarde Harry Potter (la saga), Deadpool, les films de super héros en général (Marvel principalement) les films de Tim Burton, les Disney et les films fantasy parfois pendant des heures.
Séries préférées : Je regarde pas la télé, mais Game of Thrones et Once Upon a Time. Pour les web séries, je suis plus Noob, Unknowns Movies et Joshua Parker.
BD/Manga/Animés préférés : Je lis surtout des comics, particulièrement Deadpool, j'ai passé ma période "mangavore". A la limite, Beyond Evil comme manga.
Chanteurs/Groupes favoris : Je suis surtout rock en ce moment. J'écoute principalement Mr Yéyé , je découvre Linkin Park (pour l'instant j'écoute deux chansons), Maroon 5 et Muse (que j'écoute de temps en temps). Parfois j'aime écouter des chansons de vidéastes un peu connes (les chansons) pour me détendre.
Pourquoi êtes-vous ici : Tout simplement ? Pour avoir un repère de démarrage. Pour savoir où chercher des maisons d'éditions et lesquelles. Pour me soumettre à l'avis constructif des autres.
Comment êtes-vous arrivé ici : C'est une amie qui m'a donné le lien et qui m'a conseillé ce forum pour commencer tranquillement et avoir des idées de départ pour la publication.
Ce que vous comptez faire ici : Voir les maisons d'édition pour mon premier livre et ma future saga, peut être publier ici si ça me tente et si la majorité se montre sérieux dans les commentaires.
Votre mot préféré : "Imagination"
Une petite phrase dont vous êtes fier : "Si stupide que soit son existence, l'homme s'y rattache toujours" Citation de ce cher Rimbaud.

Voilà, c'est tout je crois

Masculin
   Nombre de messages  :  2333
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Féminin
   Nombre de messages  :  630
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Hé ! Makarénine

Bienvenue Marie ! Cat

Féminin
   Nombre de messages  :  78
   Localisation  :  BdR
   Date d'inscription  :  31/05/2017

Hina  /  Pippin le Bref

Bienvenue Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  30/05/2015

Indélébile  /  Homme invisible

Coucou !!

Masculin
   Nombre de messages  :  1094
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

Salut à toi et bienvenue par ici. Au plaisir de te lire au détour du forum Smile
http://silenceecrit.wordpress.com

Féminin
   Nombre de messages  :  359
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue !
Des détails sur ton roman historique, le pitch ? Tu comptes en poster des extraits ici ?

Invité  /  Invité

Bienvenue Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  1047
   Âge  :  37
   Localisation  :  Le désert de la Vacuité
   Pensée du jour  :  "J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché." Vladimir Boukovski
   Date d'inscription  :  18/02/2017

Nibelung  /  Effleure du mal

Bienvenue à toi ! Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  1455
   Âge  :  25
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011

Hermès  /  Roland curieux

Bienvenue Smile

J'aime beaucoup les pâtes carbonara a écrit:
Je t'aime déjà I love you
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t40471-redaction-periple-in

Masculin
   Nombre de messages  :  97
   Âge  :  20
   Localisation  :  Ploëzal
   Pensée du jour  :  "Puissent les Morts quitter les affres de l'oubli, confiez moi le secret de vos connaissances infinies ... Que l'Apocalypse sonne le Glas des vivants !" ~
   Date d'inscription  :  09/03/2017

Gihellcy  /  Pippin le Bref

How can I say, yes I say "Welcome", in this fofo you don't know,
How can I say, yeah we say "Welcome", dear newbie we gotta go
~

Bienvenue dans notre guilde, tu gagnes 666 points de réputation auprès de Stormwind, Brâkmar et du Rohan ~
:squee2: :squee2: :squee2:
https://etheriumblog.wordpress.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  149
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  19/12/2016

Dr Ray  /  Barge de Radetzky

Je te salue, Marie (je n'ai pas pu résister :mrgreen: )
http://www.exobiologie.info

Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  11/06/2017

matteorio  /  Petit chose

Avé Marie(a)
Pour continuer sur la lancée de DR RAY :mrgreen:
Et bienvenue !

Féminin
   Nombre de messages  :  179
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  19/06/2017

Sielle  /  Tycho l'homoncule

Hello !

A vue de nez, on a l'air d'avoir à peu près les mêmes goûts en matière de livre/film/série ^^ En web série, tu connais Nerdz ?

Bienvenue sur le forum en tout cas, hâte de jeter un oeil à ton livre fantasy Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  19
   Pensée du jour  :  Cette seconde, cette toute petite seconde où vous lisez ces mots... elle ne reviendra jamais.
   Date d'inscription  :  02/06/2017

Aslem  /  Magicien d'Oz

Je serais ravie de te conseiller au niveau des maisons d'éditions.

Contenu sponsorisé  /  

Nouvelle écrivain en herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant