PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
 

 [Indélébile] Mieux vaut tard que jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  30/05/2015
    
                         
Indélébile  /  Homme invisible


Bonjour ou bonsoir suivant l’heure à laquelle vous me lirez. Eh bien voilà, c’est le moment inévitable où je dois me présenter alors advienne que pourra. :head:

(Pavé)
Donc moi c’est Indélébile ( ou Indel) et je suis un jeune homme de la région parisienne qui approchera de l’âge de non-retour ou plutôt le célébrera à la fin de l’été : 25 ans (bouuuh). A cette description de moi que je trouve déjà complète, j’ajouterai qu’une fois mon stage de fin d’étude trouvé et effectué, je serai adoubé ingénieur généraliste spécialisé en mathématiques appliquées. Lama Danse

Parlons de mon rapport à l’écriture : j’ai toujours été créatif. Depuis petit, je dessinais et me voyais déjà comme un auteur de BD à succès. Cela a vite changé lorsqu’il a été évident que j’étais plus patient et plus fluide à dessiner avec les mots qu’avec des crayons. Je me souviens encore dire que plus tard je serai « juge à temps pleins et  écrivain occasionnel ». Tout ça pour dire que l’envie d’écrire a toujours été là.

Je n’en dirais pas autant pour la lecture. Je suis un terrible lecteur dans le sens où je ne sais pas vraiment ce qui me correspond. Je passe de livres en genres, de genres en langues sans m’apercevoir. Je n’ai pas d’auteurs préférés par contre pour mon livre préféré du moment je pencherai pour le dernier lu et terminé : A LITTLE LIFE d’Hanya Yanagihara. Pour un livre que j’aurais adoré écrire, je dirais sans hésiter L’INSOUTENABLE LEGERETE DE L’ETRE de Milan Kundera.

En écrivant cette présentation, je m’aperçois encore que l’envie d’écrire a toujours été là mais mon envie de lui faire une véritable place dans mon emploi du temps, elle, n’a pas toujours été présente. Il en va de même pour ce forum. Ça doit faire bien 2 ou 3 ans que je me suis inscrit et je n’osais pas participer car j’avais l’impression que je correspondais pas au standard du forum  Embarassed . Alors pourquoi maintenant ? Eh bien parce que je continue à vagabonder dans les sujets du forum à m’imaginer répondre  à quelques uns. Il est donc légitime que je sorte de l’ombre et interagisse réellement.Avec ce premier post,je vais enfin pouvoir me faire violence et participer à la vie du forum Twisted Evil .

Au niveau du format, j’oscille entre nouvelle et roman mais une de mes particularité est que j’écris en français et en anglais. Dernièrement, j’ai décidé d’écrire un projet réaliste ( intitulé « Kingdom Of Colors ») car il est très difficile pour moi d’écrire sans une dose plus ou moins envahissante de science-fiction ou de fantastique. Ensuite, grâce à ce forum, j’ai décidé de reprendre un ancien projet et de le rendre digne d’un roman d’horreur. En plus, il y a toujours en arrière-plan l’écriture de nouvelles par-ci par-là. Enfin, un des problèmes que j’aimerais régler est mon inaptitude à écrire quelque chose d’heureux. Un exemple qui résume assez bien toutes mes difficultés est une nouvelle que je voulais simple et heureuse qui s’est terminée en une de mes nouvelles les plus dépressives  et fantastiques  qui plus est.

Des bonus pour la route.

BD, Manga et Anime: Euh ...En BD je citerai L’INVITATION du duo Dominique Mermoux et Jim  que j’avais d’ailleurs offert à un ami, il faudrait que j’aille voir l’adaptation en film d’ailleurs. Si j’avais un anime à partager, ce serait RAHXEPHON : un chef d’œuvre de seulement 26 épisodes. De la science-fiction avec beaucoup de personnages mais tous travaillés, des intrigues secondaires solides et non creuses et une psychologie des personnages bien travaillée,Le dessin, la bande son...En gros, le bonheur.

Mon mot préféré : Alors là...Indélébile est un bon candidat, tiens. :woowoo:

Une phrase préférée: Pendant que j’écrivais cette présentation, j’avais ces paroles en tête d’un des personnages du film LES CHANSONS D’AMOUR de Christophe Honoré :
« Je suis beau, jeune et breton
Je sens la pluie, l'océan et les crêpes au citron  ». Razz

Fiou cette présentation que je voulais succincte (lol) est terminée. Au plaisir de vous lire mais surtout de commenter et parler avec vous. Si vous avez des questions ou des points de confusions que vous aimeriez que j’éclaircisse, n’hésitez pas !!!
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2273
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014
    
                         
Trôme  /  Coquinou


Bienvenue parmi nous.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  771
   Âge  :  31
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017
    
                         
Silence écrit  /  Péril 666


Salut à toi et bienvenue par ici. Smile
http://silenceecrit.wordpress.com
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  527
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  "Oublie le reste du monde car le monde t'oublie déjà "
   Date d'inscription  :  30/03/2017
    
                         
Nei  /  Gloire de son pair


Bienvenue ! Cat
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  140
   Âge  :  16
   Localisation  :  Dans mon enfer psychique
   Pensée du jour  :  La vraie lumière n'apparaît que dans l'obscurité la plus profonde
   Date d'inscription  :  22/11/2015
    
                         
mythos  /  Barge de Radetzky


Bienvenue Indélébile!
il faut avouer qu'il est souvent difficile de se passer d'éléments fantastiques ou de science-fiction quand on écrit un roman. Mais bon, comme j'affectionne particulièrement ces deux genres, je ne vais pas te taper sur les doigts.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  30/05/2015
    
                         
Indélébile  /  Homme invisible


Merci à tous pour cet accueil.
A plus dans le bus !
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  302
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Je voudrais du soleil vert, des dentelles et des théières...
   Date d'inscription  :  27/05/2017
    
                         
Hel  /  Tapage au bout de la nuit


Je ne vois ça vraiment comment un problème de ne pas écrire d'histoires "heureuses", puis ça veut dire quoi "heureux", c'est toujours un peu fugace ce qui est heureux, des moments dans l'histoire. Les histoires toute pleines de soleil sont ennuyeuses souvent au final. Je trouve. Mais j'ai trouvé ça marrant, dans le sens de m'être posé la question aussi en mode qu'est-ce qui cloche chez moi ?
Amuse toi bien par ici.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  622
   Âge  :  39
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  Doubt kills more dreams than failure ever will...
   Date d'inscription  :  17/05/2017
    
                         
PlumeSombre  /  Hé ! Makarénine


Coucou Indel!
Indel a écrit:
A LITTLE LIFE d’Hanya Yanagihara.

Rien que pour cela je t'aime déjà!!!!   :squee:


Indel a écrit:
Enfin, un des problèmes que j’aimerais régler est mon inaptitude à écrire quelque chose d’heureux.

Hé, dis, on crée un groupe de soutiens pour ce problème? (un un groupe de thérapie, peut-être).

Je crois que nous risquons de bien nous entendre! Je me réjouis de te lire  :write:

Bienvenue

PS: Si un jour tu as envie de te faire relire en anglais, fais moi signe Wink
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  97
   Âge  :  20
   Localisation  :  Ploëzal
   Pensée du jour  :  "Puissent les Morts quitter les affres de l'oubli, confiez moi le secret de vos connaissances infinies ... Que l'Apocalypse sonne le Glas des vivants !" ~
   Date d'inscription  :  09/03/2017
    
                         
Gihellcy  /  Pippin le Bref


Indélébile a écrit:
Cela a vite changé lorsqu’il a été évident que j’étais plus patient et plus fluide à dessiner avec les mots qu’avec des crayons.

Un individu qui a eu le même opinion comme quoi le dessin c'est cool mais ça nécessite non pas du talent (ça existe pas le talent là-dedans), mais de l'entrainement et de la pratique. BEAUCOUP.

Sois le bienvenu :squee2: :squee2: :squee2:
https://etheriumblog.wordpress.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  30
   Localisation  :  BdR
   Date d'inscription  :  31/05/2017
    
                         
Hina  /  Pippin le Bref


Bienvenue à toi. C'est bien de venir papoter un peu.
Mais je m'interroge sur un point: tu trouves qu'il y a un type standard ici? Ce serait dommage. On est tous differents et c'est tant mieux Wink
Au plaisir de te lire Wink
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  30/05/2015
    
                         
Indélébile  /  Homme invisible


L'avalé a écrit:
Je ne vois ça vraiment comment un problème de ne pas écrire d'histoires "heureuses", puis ça veut dire quoi "heureux", c'est toujours un peu fugace ce qui est heureux, des moments dans l'histoire. Les histoires toute pleines de soleil sont ennuyeuses souvent au final. Je trouve. Mais j'ai trouvé ça marrant, dans le sens de m'être posé la question aussi en mode qu'est-ce qui cloche chez moi ?
Amuse toi bien par ici.

Hi hi, ne t'inquiète pas. Quand je parle de bonheur, je suis loin de celui présenté dans nos chers Disney Laughing . C'est juste que tu te dis "écrivons une nouvelle heureuse sur un petit-fils" et qu'au point final de ce projet tu conclus par "Au moins sa grand-mère n'est pas morte" ou encore je me justifie face à mon personnage en me disant "et puis tout le monde doit passer par un deuil quoi" Eh bien oui je pense qu'il y a un problème Mouhahaha

PlumeSombre a écrit:

Hé, dis, on crée un groupe de soutiens pour ce problème? (un un groupe de thérapie, peut-être).

Je crois que nous risquons de bien nous entendre! Je me réjouis de te lire  :write:

Bienvenue

PS: Si un jour tu as envie de te faire relire en anglais, fais moi signe Wink
Go pour le groupe de soutien  cheers .
Oh super, je n'avais pas pensé à partager mes écrits en anglais mais c'est une bonne idée  :excited:


Hina a écrit:

Mais je m'interroge sur un point: tu trouves qu'il y a un type standard ici? Ce serait dommage. On est tous differents et c'est tant mieux Wink
Au plaisir de te lire Wink
Ah non, enfin oui. Le standard dont je parle est le suivant : " personne humaine qui a lu beaucoup beaucoup de livres et qui écrit" . Pour l'humanité, je ne peux rien dire ^^ mais pour la suite, je n'ai pas une bibliothèque aussi garnie que la plupart des membres de ce forum et bien que j'écris sur papier, sur clavier régulièrement depuis mes 12 ans, ça ne fait que seulement un an ou deux où j'ai réalisé que j'écrivais. C'est pour ça que je disais penser ne pas avoir le type standard.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  30
   Localisation  :  BdR
   Date d'inscription  :  31/05/2017
    
                         
Hina  /  Pippin le Bref


Ne te prend pas trop la tête avec ce genre de détail. Tu écris, tu aimes ça, c'est bien le principal Wink
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  697
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Schiavitù... o schiavo io?
   Date d'inscription  :  16/05/2017
    
                         
VelvetRope  /  Hé ! Makarénine


Salut à toi et bienvenue parmi nous !
Au plaisir d'échanger avec toi sur le forum Smile
En ligne
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  13
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "L'homme absurde est celui qui ne change jamais" George Clémenceau
   Date d'inscription  :  22/05/2017
    
                         
Plumo  /  Homme invisible


Bienvenue!
 

 [Indélébile] Mieux vaut tard que jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Accueil-