PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  17
   Date d'inscription  :  06/05/2017

capucinecoudrier  /  Homme invisible

Bonjour à tous, je m'appelle Capucine Coudrier, je vis à Arthon-en-Retz en Loire-Atlantique. J'étudie en 1ère L au lycée de Notre-Dame-D'espérance, à Saint-Nazaire. Si je devais me décrire en quelques mots, je dirais que je suis persévérante, curieuse et passionnée. Je suis ouverte d'esprit et aime chaque jour découvrir de nouvelles choses, et de nouvelles personnes.
 Après mon bac, j'aimerai intégrer la fac de LLCE (Langue et Littérature des Civilisations Etrangères) à Nantes pour suivre une section lettres-langues (en anglais). Ensuite, j'aimerai être sélectionnée pour une école de journalisme, car j'aimerai exercer ce métier plus tard.
 Mes auteurs préférés sont difficiles à choisir... Disons que j'aime de tout, du plus classique Maupassant ou Victor Hugo, à des incontournables comme J.K Rowling ou des contemporains comme Bernard Werber, Eric-Emmanuel Schmitt ou autres. Il en est de même pour mes livres préférés. Je ne crois pas avoir de genre particulier, j'aime de tout. La science fiction et la fantaisie m'intéressent peu ces temps-ci. Toutefois, un bon livre de science-fiction serait forcément agréable et lisible.
 Je ne pense pas détester un auteur. Peut-être que j'aime moins le style de certains, mais je pense que tous ont leur façon bien à eux de s'ouvrir au monde et d'en proposer leurs visions. Que cela me plaise ou non est une chose, mais leur travail est toujours forcément honorable.
 Mes passions sont bien évidemment la lecture et l'écriture, bien que mes études ne me permettent pas d'accorder le temps que je souhaiterais aux livres. Je joue également du saxophone depuis environ huit ans, dans un groupe de rock avec mon père qui est chanteur et bassiste.