PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  17
   Date d'inscription  :  06/05/2017

capucinecoudrier  /  Homme invisible

Bonjour à tous, je m'appelle Capucine Coudrier, je vis à Arthon-en-Retz en Loire-Atlantique. J'étudie en 1ère L au lycée de Notre-Dame-D'espérance, à Saint-Nazaire. Si je devais me décrire en quelques mots, je dirais que je suis persévérante, curieuse et passionnée. Je suis ouverte d'esprit et aime chaque jour découvrir de nouvelles choses, et de nouvelles personnes.
 Après mon bac, j'aimerai intégrer la fac de LLCE (Langue et Littérature des Civilisations Etrangères) à Nantes pour suivre une section lettres-langues (en anglais). Ensuite, j'aimerai être sélectionnée pour une école de journalisme, car j'aimerai exercer ce métier plus tard.
 Mes auteurs préférés sont difficiles à choisir... Disons que j'aime de tout, du plus classique Maupassant ou Victor Hugo, à des incontournables comme J.K Rowling ou des contemporains comme Bernard Werber, Eric-Emmanuel Schmitt ou autres. Il en est de même pour mes livres préférés. Je ne crois pas avoir de genre particulier, j'aime de tout. La science fiction et la fantaisie m'intéressent peu ces temps-ci. Toutefois, un bon livre de science-fiction serait forcément agréable et lisible.
 Je ne pense pas détester un auteur. Peut-être que j'aime moins le style de certains, mais je pense que tous ont leur façon bien à eux de s'ouvrir au monde et d'en proposer leurs visions. Que cela me plaise ou non est une chose, mais leur travail est toujours forcément honorable.
 Mes passions sont bien évidemment la lecture et l'écriture, bien que mes études ne me permettent pas d'accorder le temps que je souhaiterais aux livres. Je joue également du saxophone depuis environ huit ans, dans un groupe de rock avec mon père qui est chanteur et bassiste.
 J'aime donc la musique, notamment des groupes phares comme Queen, les Beatles, les Rolling Stones, Aerosmith mais aussi des plus récents comme Muse, ou Keane par exemple. Selon moi, la musique et l'écriture vont dans le même sens: il s'agit de deux formes d'art qui donnent lieu à l'expression de sentiments, au partage d'idées. C'est pourquoi il est important de donner une musicalité à ce qu'on écrit. Pour moi musique et écriture sont liées et indissociables.
 Ce que je n'aime pas? Les personnes fermées d'esprit, racistes, mauvaises, hautaines et prétentieuse. Une des valeurs qui est la plus importante pour moi est la tolérance, et je me bats chaque jour pour qu'elle soit respectée.
 Concernant mes films ou séries préférées je citerais Into the Wild, Flashdance, la saga Harry Potter, les films d'horreur en général (aucun ne me vient en tête à l'instant).  J'aime les films de toutes sortes: romantiques, aventures, psychologiques, horreur, thrillers, et même science-fiction, et fantastique. Pour les séries: The Walking Dead, Westworld, The Leftovers, Big litte lies... Il y en a tant!
 Je ne lis ni BDs ni mangas. Pour les dessins animés je pourrais aisément énumérer tous les Disney.

Je suis ici pour transmettre ma passion pour l'écriture, pour la partager avec d'autres, découvrir de nouveaux points de vue, de nouveaux auteurs. Je suis arrivée ici grâce à un professeur, Monsieur Léauté, lui-même écrivain, animant l'atelier d'écriture dans mon lycée. Sur ce forum, j'aimerai participer à des concours, transmettre mes textes et lire ceux des autres.

Capucine

Dernière édition par capucinecoudrier le Mer 31 Mai 2017 - 15:33, édité 1 fois
http://iletaitunefoiscapucine.simplesite.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  571
   Âge  :  31
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Gloire de son pair

Salut à toi et bienvenue par ici !

Quel genre de texte écris-tu ? Smile
http://silenceecrit.wordpress.com

Féminin

J'aime écrire toutes sortes de texte. J'ai écrit un roman mêlant thriller et psychologie. Je viens de participer au concours de nouvelle dans le thème "anomalie(s)". Ce qui me passionne, ce sont les pathologies du cerveaux humains, explorer l'inconnu, les aptitudes exceptionnelles des personnes handicapées. Je pense que le cerveau est une abîme infinie de connaissances et de pouvoir, que nous connaissons peu.

Invité  /  Invité

Sois la bienvenue Capucine ! Smile

Je vois que tu aimes la psychologie. As -tu lu les livres de Stefan Zweig ?

Au plaisir de te croiser au détour d'un topic sur le forum !

Féminin

Merci Very Happy Je ne connais pas, non. Il faudra que je recherche ça pour cet été, sur la plage.

Masculin
   Nombre de messages  :  97
   Âge  :  20
   Localisation  :  Ploëzal
   Pensée du jour  :  "Puissent les Morts quitter les affres de l'oubli, confiez moi le secret de vos connaissances infinies ... Que l'Apocalypse sonne le Glas des vivants !" ~
   Date d'inscription  :  09/03/2017

Gihellcy  /  Pippin le Bref

Oh mais ... que voilà un délicat pavé de présentation, agréable à lire °^°
Hum, onctueux ~

Je te souhaite la bienvenue, très chère :squee2: :squee2: :squee2:
https://etheriumblog.wordpress.com/

Féminin

C'est gentil, merci beaucoup :flower:

Masculin
   Nombre de messages  :  2155
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Comme c'est chouette de retrouver des littéraires de cœur :flower:
J'aime ta présentation, tu as de bons goûts.

Citation :
Une des valeurs qui est la plus importante pour moi est la tolérance, et je me bats chaque jour pour qu'elle soit respectée.

:flower:

Ah oui et que je n'oublie pas de te dire : bienvenue !

Féminin

La meilleure des filières! C'est gentil à toi, merci Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  402
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  au lendemain
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue Capucine ! Cat

Féminin
   Nombre de messages  :  121
   Âge  :  15
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Where can I find the city of shining lights in an ordinary world ?
   Date d'inscription  :  13/06/2016

Hadès  /  Barge de Radetzky

Bienvenue ! Very Happy Jolie présentation ! Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  18
   Pensée du jour  :  Addiction aux adjectifs.
   Date d'inscription  :  18/05/2017

RivNix  /  Petit chose

Bonjour et bienvenue Capucine !

Je te conseille également les livres de Stefan Zweig.  Wink

"The Lefotvers" : j'adore cette série. Elle me fascine.I love you

J'ai hâte de lire ce que tu écris. Profite bien du forum !

Féminin

Merci à vous tous! Smile

Contente de trouver quelqu'un d'autre qui connaît cette série. Tu as vu toutes les saisons?

Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  18
   Pensée du jour  :  Addiction aux adjectifs.
   Date d'inscription  :  18/05/2017

RivNix  /  Petit chose

Moi aussi j'en connais peu qui connaissent cette série ! Et bien il me manque plus que la saison trois à voir. J'ai peur parce que c'est la dernière saison alors je me demande ce qu'ils vont faire comme "conclusion". On verra bien ! Dès que j'aurais le temps... Rolling Eyes

Et toi ?

Féminin

J'ai vu le premier épisode de la saison 3. Moi aussi j'ai peur d'être déçue car la saison 2 était vraiment exceptionnelle...

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant