PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Roman accepté, mais relancer les sans réponses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
calypsa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  361
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  16/12/2019
    
                         
calypsa  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour,
je viens relancer ce topic car je suis dans la même situation, mais pour de la poésie.
Une ME a accepté de publier mon recueil.
J'aurais potentiellement une préférence pour d'autres maisons auxquelles j'ai envoyé le manuscrit, mais quelques unes m'ont prévenue dans leur accusé de réception que les délais avant réponse seraient longs (et d'autres ne m'ont pas envoyé d'accusé). Cela se fait-il tout de même de les relancer ?

 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  479
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Moi je l'ai fais pour mon dernier manuscrit avec les ME qui m'intéressent vraiment. Je leur ai envoyé un mail pour leur dire que j'avais reçu une réponse positive, mais que j'aimerais vraiment travailler avec eux et je leur demandais leurs intentions concernant mon manuscrit.
Maintenant on va pas se mentir, le succès a été limité... Cela m'a valu une réponse personnalisée, négative mais très encourageante de Fleuve. Mais pour les autres, silence radio.
https://www.juliettesachs.fr/
 
calypsa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  361
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  16/12/2019
    
                         
calypsa  /  Tapage au bout de la nuit


Merci Imoen. As-tu précisé dans ton courriel le nom de la ME qui t'avait acceptée ?
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  479
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


calypsa a écrit:
Merci Imoen. As-tu précisé dans ton courriel le nom de la ME qui t'avait acceptée ?

Non, à mon avis, il vaut mieux éviter de divulguer le nom de la ME concernée.
https://www.juliettesachs.fr/
 
calypsa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  361
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  16/12/2019
    
                         
calypsa  /  Tapage au bout de la nuit


.


Dernière édition par calypsa le Sam 18 Juil 2020 - 11:23, édité 1 fois
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Rien n'est indiqué dans le règlement du concours ?
(Certains précisent que le manuscrit ne doit pas être donné en lecture ailleurs pendant la duré du concours.)
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
tcn2010
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  21/07/2020
    
                         
tcn2010  /  Homme invisible


Je ne relancerais pas non plus ceux qui ne répondent pas. C'est comme dans une relation, si la personne n'a pas d'intérêt à la première rencontre, il y a peu de chances d'en créer en jouant la concurrence. D'ailleurs a-t-on vraiment envie de signer avec quelqu'un qui ne reconnait notre valeur qu'en fonction de l'avis des autres? Moi, non.

Et puis la relancer par sympathie, ça va plus les embêter qu'autre choses, répondre au courrier, ça prends du temps.
https://renauddemaret.com/publier-un-livre-sur-amazon/
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour TCN2010, je n'ai pas trouvé ta présentation dans la section Accueil, merci d'y remédier au plus vite ! Ta présentation aurait dû être ton tout premier message, comme le stipulent les règles du forum. Préviens-moi par MP lorsque cela sera fait.
 
tcn2010
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  21/07/2020
    
                         
tcn2010  /  Homme invisible


Molly a écrit:
Bonjour TCN2010, je n'ai pas trouvé ta présentation dans la section Accueil, merci d'y remédier au plus vite ! Ta présentation aurait dû être ton tout premier message, comme le stipulent les règles du forum. Préviens-moi par MP lorsque cela sera fait.

J'ai regardé ce qu'il y avait à remplir, ça ne m'a pas inspiré Smile
https://renauddemaret.com/publier-un-livre-sur-amazon/
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Tu n’es pas obligé de suivre le formulaire qui est simplement là pour aider les arrivants qui ne savent pas quoi dire, tu peux choisir la forme de présentation que tu souhaites mais c’est une étape obligatoire. Wink
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Bonjour !

Je me permets de faire remonter ce sujet, car j'aimerais relancer un éditeur (vous comprendrez en voyant mon journal de bord éditorial -> lien dans ma signature), sauf que je ne l'ai jamais fait et que j'ai un peu peur.

Comment vous y prendriez-vous ? Quoi dire pour rester respectueux et ne pas avoir l'air prétentieux ? J'ai des doutes quant au comment formuler ma demande.

"Est-ce qu'il serait possible d'accélérer le processus de lecture de mon manuscrit ?"
"Est-ce qu'il me serait possible de savoir si mon manuscrit pourrait s'inscrire dans une de vos collections ?"
"Est-ce que mon manuscrit vous intéresse ?"
(le reste du message, "j'ai reçu une proposition d'une autre maison d'édition, mais j'aime vraiment votre ligne éditoriale, le roman a été écrit en pensant à votre maison... bla bla bla", je pense le maîtriser correctement, mais pour le cœur de ma demande, je bloque.)

Je ne sais vraiment pas comment être claire, obtenir une réponse sans pour autant les presser ou, comme je l'ai déjà dit, me donner des airs de petite prétentieuse.

En plus, j'ai envoyé mon manuscrit chez-eux fin-juillet et même si, sur Facebook, la ME m'a annoncé un délai de réponse de deux mois (qui devrait donc finir fin-septembre), on m'a dit sur le forum que les délais de cette ME avoisinait plutôt les 4-5-6 mois... et mon livre vient tout juste de passer le premier tri et de passer en comité de lecture (on me disait il y a quelques jours dans un mail que mon manuscrit serait envoyé dans les prochains jours aux trois premiers lecteurs du comité).

Bref, j'ai besoin d'aide avec la formulation et je remercie tous les JE qui passeront par-ici d'avance ! I love you
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Hello,

J'écris un truc du type :

Je me permets de revenir vers vous, car une maison m'a communiqué son intérêt pour mon manuscrit "cyz", que je vous ai soumis au mois de tzw dernier.

 
Comme vous êtes l'une des maisons avec lesquelles je rêverais de collaborer, j'aurais souhaité savoir si vous avez déjà eu l'occasion de lire mon texte et, si tel ne devait pas être le cas, s'il vous serait possible de me communiquer un délai.

http://fcochet.wix.com/fcochet
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1301
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


Bonjour Boiséenoire.

La première phrase ("accélérer le processus") est à mon sens à éviter, ça donne l'impression que tu leur dit "oui bon, vous vous dépêchez, là ?". Par contre, j'aime bien la deuxième phrase ("est-ce que mon manuscrit pourrait s'inscrire..."), elle leur fait comprendre de se dépêcher mais sans en avoir l'air. Pour la troisième, peut-être en reformulant du style "me serait-il possible de savoir si mon manuscrit vous intéresse ?". Je préfère cependant la deuxième. Sinon, le reste du message est tout à fait correct et il dit clairement que tu aimerais travailler avec eux. Mais ce n'est bien sûr que mon avis.

Bon courage et bonne chance !

Je viens de voir ton message Florence_C et j'aime bien ce que tu as écrit.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Sujet déplacé dans la bonne section Wink
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Merci Florence, j'aime beaucoup ta manière de formuler la chose (je vais passablement te l'emprunter) Smile

Scarlett, je sais bien que mes formulations sont maladroites, c'est pour cela que j'ai précisé (et que je n'ai pas envoyé un mail avec ça à l'intérieur, d'ailleurs) x) C'était juste pour montrer des exemples de mon incompétence formuler une demande correcte (car c'est quand même délicat) !

Ça fait tout juste une semaine qu'on m'a dit que mon livre partait chez les trois premiers lecteurs du comité de lecture... du coup, j'ai peur de me prendre un message dans la tronche "bien sûr qu'on l'a pas encore lu !" ou juste un "bon, on retire votre manuscrit de notre listing donc" ^^"

Je ne sais pas si cette ME est sensible aux relances - ou si c'est sans effet - mais j'imagine que je n'ai rien à perdre. Je croise les doigts !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Roman accepté, mais relancer les sans réponses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-