PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Sixte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  26/05/2017

Sixte  /  Magicien d'Oz

Bonjour ! Bien contente de finalement m'inscrire sur ce forum, je me présente.

Prénom : Mégane (Mon père boycotte toujours Renault pour cette usurpation)
Ville : Un coin perdu des Hauts-de-France, près de la Belgique. De temps en temps, je côtoie la civilisation à Valenciennes. J'ai vécu une dizaine d'années du côté de Strasbourg aussi, c'était chouette.
Une description de vous en quelques mots : Pas bien grande mais pas discrète pour un sou, disons que je compense. Bavarde, insomniaque et toujours en train de penser à trop de choses en même temps.
Études : Histoire, droit et métiers du professorat pour finir.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Actuellement enseignante, et j'aime bien ce que je fais. On verra si je continue avec les moustiques jusqu'à la retraite, ou si je réponds aux sirènes d'une autre carrière...
Auteur(s) préféré(s) : Rah. J'en sélectionne quelques uns, mais c'est dur. Charlotte Brontë, Hemingway, J.K Rowling (mon enfance rêveuse lui dit merci), Virginie Despentes, André Gide, Joyce Carol Oates, Tolkien. Et les grands auteurs de théâtre classique que je relis régulièrement.
Livre(s) préféré(s) : Jane Eyre (et à en juger par le nombre de fois où je remets le nez dedans, faut bien que je cite Harry Potter)
Auteur(s) détesté(s) : Je ne crois pas détester d'auteurs... Mais j'ai du mal avec beaucoup de romans de Balzac, hormis certains. Traumatisme de seconde avec Le Père Goriot, avec une lecture très laborieuse pour moi...
Passions : La musique des années 60/70 (rock et folk, surtout psyché et progressif) et la recherche de vinyles qui s'en suit, le monde canin aussi. Mon chien, c'est une partie gigantesque de ma vie et de mon temps, et il me le rend bien ! La cuisine, aussi.
J'aime : Faire un bon repas du dimanche, randonner, les graines de tournesol et collectionner les foulards bariolés.
J'aime pas : J'ai un réel problème avec le repassage. Je pense sincèrement être capable de balancer le fer à travers la pièce à cause d'une chemise tant je déteste repasser. Sinon, je suis capable de vomir à cause du goût de la Vache qui rit.
Vos écrits : Des tas de mots qui remplissent des carnets et des feuilles volantes dans des boîtes. Des petites nouvelles, des idées en vrac, des paragraphes pour un roman qui me trotte en tête depuis longtemps sans avoir les tripes de m'y mettre vraiment.
Film(s) préféré(s) : Le Roi et l'Oiseau, M le Maudit, La Vérité.
Série(s) préféré(s) : Je suis une dévoreuse de séries... On ne regarde presque pas la TV, du coup, ça tourne pas mal. Breaking Bad, The Wire, The Office, Twin Peaks, Game of Thrones...
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Blacksad. Dans un tout autre genre, j'aime beaucoup Les Culottées.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : The Who, Arzachel, Joe Cocker, Janis Joplin, Folkal Point, Gandalf.
Pourquoi êtes vous ici ? : J'ai délaissé l'écriture depuis un moment, un peu trop même, alors qu'avant, j'y étais accrochée. J'ai envie de la retrouver et surtout, de trouver le courage de vraiment m'atteler à ce roman dont j'ai envie depuis si longtemps.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Par une bête recherche google, mais je suis incapable de retrouver laquelle. C'était il y a un bout de temps, j'ai parcouru le forum en sous-marin...
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Lire et commenter, dans un premier temps. Publier, très certainement un peu plus tard, histoire qu'on en discute. Mais je ne suis pas une grande courageuse pour ce qui est de dévoiler ses carnets.
Votre mot préféré : Rhododendron est quand même formidable.

A très bientôt  Very Happy

Dernière édition par Sixte le Ven 26 Mai 2017 - 11:22, édité 1 fois
https://lespapotagesdesixte.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  2284
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  19
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Addiction aux adjectifs.
   Date d'inscription  :  18/05/2017

RivNix  /  Petit chose

Bienvenue Mégane !

J'adore "Jane Eyre" je crois que c'est l'un des livres que j'ai le plus lu et relu. I love you

Masculin
   Nombre de messages  :  800
   Âge  :  31
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

Salut à toi ! Une enseignante, qui est passée par Strasbourg, et qui aime la musique des années 60/70 ? On va bien s'entendre !

Au plaisir de te lire bientôt sur le forum
Silence écrit
http://silenceecrit.wordpress.com

Féminin
   Nombre de messages  :  121
   Âge  :  15
   Pensée du jour  :  Where can I find the city of shining lights in an ordinary world ?
   Date d'inscription  :  13/06/2016

Hadès  /  Barge de Radetzky

Bienvenue ! Very Happy

Féminin

Sixte  /  Magicien d'Oz

Merci pour votre accueil chaleureux.

Rivnix, mon premier exemplaire de Jane Eyre est dans un état qui fait un peu peur. Tout corné, tâché, déformé...

Féminin
   Nombre de messages  :  948
   Âge  :  23
   Pensée du jour  :  "Si tu ne me saisis pas bien Soyons taciturnes ensemble Que mon secret touche le tien Que ton silence me ressemble."
   Date d'inscription  :  29/10/2010

Estuaire  /  éè

La Vérité I love you (et plein d'autres choses)

Benvenuto !

Féminin
   Nombre de messages  :  821
   Localisation  :  Vingt-mille lieux sous l'éther
   Pensée du jour  :  Le lion ne s'associe pas avec le cafard.
   Date d'inscription  :  13/06/2016

ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue sur le forum ! :love:
Dis-nous en plus sur ce projet de roman : quel genre ? quelle longueur ? un petit résumé ? ou juste ce que tu aimerais mettre dedans ? ^^
(oui, je fais ma commère et j'aime ça Razz)
http://chroniquesdunefillesimple.eklablog.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  535
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  "Oublie le reste du monde car le monde t'oublie déjà "
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Gloire de son pair

Bienvenue Mégane ! Cat

Féminin

Sixte  /  Magicien d'Oz

ReindeerRodolphe a écrit:
Bienvenue sur le forum ! :love:
Dis-nous en plus sur ce projet de roman : quel genre ? quelle longueur ? un petit résumé ? ou juste ce que tu aimerais mettre dedans ? ^^
(oui, je fais ma commère et j'aime ça Razz)

Genre réaliste, je suis moins à l'aise avec les autres, même si j'adore les lire. Il faut savoir reconnaître ses limites Laughing
Pour l'instant, je ne sais pas trop ce que ça va donner, en terme de longueur, etc. Il faut que je structure tout ça, entre toutes ces idées et ces morceaux de phrases partout sur des cahiers et des papiers. Un projet que je retarde depuis des années (qui filent à vitesse grand V) qui a eu le temps de voir s'accumuler des petites places éparpillées dans mon cerveau. Certaines idées de personnages, il faut encore que je décide si je les réunis ou si ce sont des histoires différentes. Je me replonge vraiment dans l'écriture après une longue période sans, et ça demande bien plus de courage que ce je n'imaginais. Et apporte tout autant de plaisir, aussi.

Estuaire, la Vérité m'a fait découvrir Brigitte Bardot d'une manière particulièrement gracieuse et touchante.

Féminin
   Nombre de messages  :  704
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Schiavitù... o schiavo io?
   Date d'inscription  :  16/05/2017

VelvetRope  /  Blanchisseur de campagnes

Bienvenue parmi nous, Sixte !

Citation :
Votre mot préféré : Rhododendron est quand même formidable.
Ce sont les mots inattendus qui jaillissent dans cette section qui sont formidables ! Razz

A bientôt dans les couloirs du forum

Masculin
   Nombre de messages  :  868
   Âge  :  36
   Localisation  :  Le désert de la Vacuité
   Pensée du jour  :  "J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché." Vladimir Boukovski
   Date d'inscription  :  18/02/2017

Nibelung  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue à toi ! Smile

Citation :
Série(s) préféré(s) : (...) Twin Peaks (...)

On va s'entendre, là. :head:

Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Pensée du jour  :  Addiction aux adjectifs.
   Date d'inscription  :  18/05/2017

RivNix  /  Petit chose

J'ai trois exemplaires du livre : un de ma grand tante très abimé, celui de ma mère avec des dessins sur les pages et le mien tout beau tout propre que je garde comme un trésor.

Masculin
   Nombre de messages  :  164
   Âge  :  21
   Localisation  :  Sud-Ouest à jamais !
   Pensée du jour  :  "Les mots sont à mon avis, qui n’est pas si humble, notre plus inépuisable source de magie. Ils peuvent à la fois infliger des blessures et y porter remède.", J.K. Rowling
   Date d'inscription  :  21/02/2017

Mr. Health-Poome  /  Tycho l'homoncule

J'aime bien les rhododendrons aussi, mais pour le plaisir, je poste cette chanson  Very Happy

T'es la première personne que je vois qui dit qu'elle collectionne les vinyles, je suis content ! ^^
... Et fan de rock en prime !

Féminin

Sixte  /  Magicien d'Oz

Vive les rhododendrons, donc Very Happy je connaissais cette chanson, mais ça faisait un bail que je l'avais pas entendue aha !

Aaah les vinyles, passion un peu envahissante, mais je m'en détache pas. Un truc qui cumule bel objet en plus de sa fonction, un peu comme les livres, que j'ai tendance à collectionner aussi.

[Sixte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant